Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat enceintes active.Budget 6000 € max

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat enceintes active.Budget 6000 € max
Bonjour , j'aimerais avoir vos avis et vos conseil pour un futur achat .
Je suis musicien (clavier)dans un groupe traditionel et nous avons besoin de pas mal de puissance pour nos presta.Nous faisons parfois des soirées allant jusqu'à 1500+ personnes et nous avont besoin de rendement en ayant un minimum de qualité.

C'est pour cela, je voudrais investir dans un système ampliifiées de 2 satellites + 2 caissons de basses.
J'ai dejà la table de mixage Mackie CFX12 MK2 et les retours Gemini GX-1501.
J'ai en vue 3 marques (pour l'instant) , qui sont : dB Technologies / Mackie / Yorkville.

- dBTechnologies :
2 Flexsys F315 (satellite)...2 x 1000 W Rms = 2 x 1121,35 €
2 SUB 18 D (caisson de basse)...2 x 1000 W Rms = 2 x 1034,76 €
Total = 4312.22 € (chez prosl.com)

- Mackie :
2 SA1530z (satellite)...2 x 1300 W Rms = 2 x 1031,19 €
2 SWA1801z (caisson de basse)...800 W Rms = 2 x 1113,75 €
Total = 4289.88 € (chez prosl.com)

- Yorkville :
2 EF 500P (satellite)...2 x 800 W Rms = ?
2 LS800P (caisson de basse)...2 x 1000 W Rms = ?
Total = 5850 € (corama.fr)

Voila ce que j'anvisage d'acheter par rapport à mon budget.

J'aimerais donc avoir vos avis et vos conseil sur ces enceintes , et lequel et le plus approprié dans mon cas.
A noter que je n'ai pas moyen d'eesayer ce type d'enceintes en magasin , il ne les ont pas en rayon :(( .

Si vous avez d'autres modèles à me proposer dans cette gamme de prix , je suis preneur.

Merci d'avance.
Musti.
2
Bonjour les systeme yorvilles je travaille avec et j en suis tres content,je corige un peu avec un bbe et ces magique pour ce qui est des autres marque je n ai jamais entendu A + et bonne sono
3
Merci ren18.
Tu fait quel type de presta , jusqu'à combien de personne avec les Yorkville ? Les basses sont-elles au rendez-vous.Merci.
Musti.
4
Salut,
tas regardé aussi du coté de RCF?ça passe aussi sous la barre des 6000 je crois

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
Oui RCF aussi m'interesse,

2 RCF 4 PRO 4001 = 2980€ (1600 W)
2 CAISSON RCF PRO 8002 AS = 2580€ (1600 W)
Total = 5560€ pour 3200 Watts.


Merci.
Musti.
6
Je repond,pour les prestations jusqu'a 200 avec un ex2B pour plus de monde j en prend 2 et je peux te dire que cela marche tres bien mais comme dit musti chez rcf tu pourais trouve t on bonheur,il y a aussi les systemes granit(hortus audio)ou fohhn
7
Merci ren18.

Laquel de toutes ces config serais le plus approprié :
Rapport Qualité/Prix/Puissance .

Merci.
Musti.
8
Bonjour,

j'ai eu le systeme yorkville ef500p + ls800p, qui s'apelle le systeme " ycas 3600"

ca envoi vraiment trés bien, la puissance est la, les grave ne tinkiète pas, il y a ce qui faut, meme trop de grave par rapport au tete si tu met le systeme a fond, il faut a premiere vu 4 tete pour 2 sub sur ce systeme pour aoir un son homogene et qui couvre bien.

mais trés trés bon systeme haut de gamme.
9
Merci romano45 ,
Tu couvre combien de personne avec le Ycas 3600 ?
Musti.
10
Un ami prestataire l'utilise pour les feux d'artifice a 20m du public et assez fort, et ca le fait !!!

je dirai que en extérieur avec un fort niveau 150 personne sans soucis.

en intérieur j'ai deja fait 350 personnes, ca envoi grave, mais j'ai mi des rapel de tete au milieu de la salle, c'est plus confortable...

mais la qualité est bonne ainsi que la puissance..

ps; la compression est une 2 pouces donc forcement un peut moin détaillé qu'une 1 pouce, mais porte plus loin aussi, ca reste quand meme de haute qualité.