Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSR pack avec sub contre RCF ART325 sans sub

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha MSR pack avec sub contre RCF ART325 sans sub
Mon revendeur a 3 packs sono disponibles correspondant a mon budget (attention je vis au moyen-Orient ... il n'y a pas de taxes ):

A) 2 x RCF ART325A (en promo a 1250 Euros le pack)
B) 2 x JBL EON 15G2 (1150 Euros le pack)
C) 2 x YAMAHA MSR400 + 1 SUB MSR800 (1200 Euros)

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la meilleur config ?
Est-il mieux d'avoir 2 MSR400 + 1 Sub plutot que 2 ART325 (ou EON15G2) sans sub?
Ici les vendeurs ne sont pas vraiment competents et il est difficile d'essayer le matos...
J'ai personnellement un faible pour RCF car j'en ai deja entendu. C'est principalement pour du DJing (Electro-Lounge-House-techno-trance ... ) pour sonoriser des soiree d'environ 100 Personnes mais aussi pour servir eventuellement de retour...
Le tout a connecter directement sur une table DJ Pioneer DJM ou Allen&Heath donc sans un vrai egaliseur pour compenser les defauts eventuels des enceintes!
2
Jbl eon pour un dj ???? évite . . .( écoute et compare aux rcf ou yamaha et t'aurra vite compris . . . )

les rcf sont très très bons , mais je pense qu'un caisson est quand même important pour djing et en musique électronique, donc la soluce des yamaha est mieux je pense et c'est du matos fiable . . . et puis plus tard tu achète un deuxième caisson etc . . . . .

Jette aussi un oeil du coté de db technologies ,ils ont un très bon rapport qualité prix et c'est léger :clin:
3
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Voici ce que j'en pense, de la manière la plus concise et intelligible possible :

- JBL EON --> OUT ! Directement éliminé, tu oublies. La pire série que JBL ait jamais sorti, à peu de chose près. (Va jeter un oeil sur les forums qui en parlent pour confirmation, si tu veux) :non:
- RCF ART --> Excellent ! MAIS, ces enceintes ont beau avoir des basses très correctes pour du 15", elles ne remplaceront jamais un sub. :(
- Yamaha --> Très bon, et le caisson de grave sera pour moi indispensable pour mixer le style de musique que tu évoques (Electro, house, tech, ...). :bravo:
C'est donc pour moi le dernier pack qui serait le plus intéressant, à court terme du moins.

Si par contre tu envisages de réinvestir à court ou moyen terme avec un peu de budget supplémentaire, je te conseillerais de prendre les RCF, et d'y ajouter un caisson dès que tu en as les moyens (ca deviendra vite indispensable, tu t'en rendras vite compte !).

Si tu as d'autres questions... :clin:
4
Merci pour vos reponses qui viennent confirmer mes envies...
A savoir du RCF avec un sub! Mais mon revendeur n'a pas de sub RCF !! Je suis dans un petit pays avec peu de choix...
5
Prend du rcf en 10 ou 12" avec le sub yamaha :clin: si tu tiens absolument a du rcf , bien que tout en yam serrait plus cohérent . . . .
6
Je vais essayer d'ecouter le son Yamaha... Si il me plait c'est surement mieux d'avoir un ensemble coherent
:bravo:
7
Commande sur thomann , eux ont tout ce qu'il faut... Personnellement je suis client de leur site , jamais un souci...