Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel accessoire ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel accessoire ?
Bonjour
Je suis bassiste débutant et je joue avec un groupe qui a une sono. Je branche donc ma basse directement sur une entrée de cette sono histoire de ne pas trimbaler mon ampli :D: . Ma basse est une Ibanez active et je crais d'abimer la dite sono :oops: . Parfois, je sors un son comme si il y avait un effet style distortion. :((
Je me demande quel accessoire je peux brancher entre ma basse et cette sono pour ne pas l'abimer.
Je pense à intercaler une pédale d'effets style Zoom B1X.
Est-ce une bonne solution?
Merci pour vos conseils
2
Salut(c'est la réponse à ton précédent post que je transfère ici),

Déjà, il faudrait que tu nous donnes les références de la sono.Selon le type d'enceintes et surtout la qualité de ton système en général, cela peut être plus ou moins problématique.

Citation : quel accessoire je peux brancher entre ma basse et cette sono pour ne pas l'abimer.

Pour commencer, il ne faut JAMAIS brancher un instrument électrique directement dans l'entrée line de ta console.
Ce type d'entrée est incompatible avec le niveau de sortie de ta basse par exemple.
Cela engendre inévitablement des problèmes, du style un son fade, mal défini,peu puissant,ainsi que peu de niveau en entrée donc obligation de pousser le gain en se choppant du souffle et autres bruits parasites au passage. Et parfois même de la saturation pas très musicale(notamment avec une basse).
Donc, tu fais comme tout le monde, tu passes ta basse dans une DI, ou un multieffets comme le Zoom par exemple. C'est obligatoire.

Essaies cela, tu devrais entendre une différence, et dis nous ce qu'il en est avant d'envisager éventuellement des corrections sur la table de mix au niveau équa ou autre.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...