Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2008 à 13:04:32Quel accessoire ?
Bonjour
Je suis bassiste débutant et je joue avec un groupe qui a une sono. Je branche donc ma basse directement sur une entrée de cette sono histoire de ne pas trimbaler mon ampli . Ma basse est une Ibanez active et je crais d'abimer la dite sono . Parfois, je sors un son comme si il y avait un effet style distortion.
Je me demande quel accessoire je peux brancher entre ma basse et cette sono pour ne pas l'abimer.
Je pense à intercaler une pédale d'effets style Zoom B1X.
Est-ce une bonne solution?
Merci pour vos conseils
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/10/2008 à 13:15:05
Salut(c'est la réponse à ton précédent post que je transfère ici),
Déjà, il faudrait que tu nous donnes les références de la sono.Selon le type d'enceintes et surtout la qualité de ton système en général, cela peut être plus ou moins problématique.
Citation : quel accessoire je peux brancher entre ma basse et cette sono pour ne pas l'abimer.
Pour commencer, il ne faut JAMAIS brancher un instrument électrique directement dans l'entrée line de ta console.
Ce type d'entrée est incompatible avec le niveau de sortie de ta basse par exemple.
Cela engendre inévitablement des problèmes, du style un son fade, mal défini,peu puissant,ainsi que peu de niveau en entrée donc obligation de pousser le gain en se choppant du souffle et autres bruits parasites au passage. Et parfois même de la saturation pas très musicale(notamment avec une basse).
Donc, tu fais comme tout le monde, tu passes ta basse dans une DI, ou un multieffets comme le Zoom par exemple. C'est obligatoire.
Essaies cela, tu devrais entendre une différence, et dis nous ce qu'il en est avant d'envisager éventuellement des corrections sur la table de mix au niveau équa ou autre.
0
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...