Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un amphi de 200 places pour film en HD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un amphi de 200 places pour film en HD
Salut à tous ; étant un délégué de l'internat de mon lycée, je suis chargé de remplacé l'équipement de projection vidéo et de sonorisation d'un amphi. Cet amphi sert à la projection de film les mercredi après-midi et soirs. Je viens donc vous demander, au nom du lycée Durzy, votre avis pour sonoriser cet amphi de 200 places. Il existe déjà du matériel, mais il est vétuste et ne correspond pas à la qualité souhaité. Il convient donc de remplacer l’ensemble du matériel. L’argent n'est pas un problème, mais nous souhaiterions quelques choses de qualité, si possible entièrement en HD (les films que nous louons sont en Blu-Ray et nous pensons installer un projecteur de cinéma HD : le Sony SRX S110) ; pour cela j’avais pensé à une installation en 5.1, dites moi ce que vous en penser. Je précise que cette amphi ne sert pas uniquement à la projection de film, il sert également a notre club court métrage et a quelques discours de la direction, il faut donc prévoir plusieurs micros sans fils. J'espère que vous aller pouvoir nous apporter réponse, merci d'avance.
2
UP -- Svp, mon lycée a vraiment besoin de changer son équipement audiovisuel et je conte sur vous pour nous conseiller en matière d'installation audio. Merci d'avance.
3
Bon ben je vais donner mon avis sur la question...

un amphi ce ne se sonorise pas comme on sonorise son salon...donc à mon avis le 5.1 est une vision assez réduite de ce qu'il faut réellement, et le problème qui se pose avec ta demande c'est qu'on ne connait rien de votre amphi..taille...acoustique... etc...

si l'argent n'est pas le problème je pense que la meilleur solution serai de faire appel à une société, qui pourrai répondre à vos attentes et directement vous proposer des solutions clair défini selon un rapport volonté/budget.
4
Merci de votre réponse, mais même si notre budget peut être assez élevée, il nous faudrait une approximation des dépenses à envisager, avec une liste, si possible exhaustive, du matériel à acheter.
5
D'ou le besoin de passé par une société qui vous dira clairement ce dont vous avez besoin par rapport à la configuration de votre salle et vos envies.
6
Je te conseillerais de passer à un cinéma récent de ton coin afin de savoir quelle est la société qui a effectué leurs installations sonores ;)