Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réfection enceinte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réfection enceinte
Coucou voila quand j'avais 18 ans j'ai acheter un pack sono pour débuter dans la discomobile. Le problèmes c'est que j'ai envie d'évoluer car le son et pas super.
Je fait des soirée entre 30 et 70 personnes grand max donc j'ai envie de changer certain composant petit a petit et garder les caisse, ce qui manque vraiment c'est des aigu précis pour les basse sa va (je pense rajouter un caisson par la suite).

Voici quelque photo d'une enceinte démonter.















voila j'ai mit aussi des photo de l'ampli car a l'époque le vendeur ma dit que sa fait 800w :??: et je sais pas trop la puissance réel.
Pour le moment je veut changer les aigu et peut être l'ampli.
Tout les conseil sont les bienvenue.


ps: désoler pour la longueur du post.
2
En effet, question son c'est pas terrible :??:

Pour le moteur d'aiguës, tu peux pas vraiment changer de cette manière, il faut absolument connaitre la fréquence de coupure de celui-ci (au risque de bousiller un nouveau moter) et vu la taille du filtre :o: le mieux serait encore de changer d'enceintes en économisant...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok sinon installer un kit style b-corde? Par contre le litrage ne va peut être pas aller.
Un truc comme sa quoi https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 le cg7-115mk.
4
Salut, une question, ton budget c'est combien +-???? :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Euhh, pour les kits B.corde sont fait pour être installés dans les enceintes B.corde. Et donc en effet comme tu l'as dit, le litrage ne correspondra pas et le son ne sera pas bon.

Je comprend que tu veuilles garder le + possible ton enceinte à la base, mais dans ce que tu recherches, je pense qu'il vaut mieu tout changer, que changer une seule partie, et obtenir un résultat décevant...

EDIT: c'est vraiment bien que tu étaies sont poste avec des photos précises comme ça. :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Ah ton amplis j'ai trouvé ça:

Caracteristique : 2 X 550W sous 4 ohms - 2 X 350W sous 8 ohms
Bridge 900W
482 x 370 x 132
18,5 Kg

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Sinon les kit b-corde cg7-115mk me tente bien pour changer mes enceinte.
Et niveaux puissance sa va pour des soirée de 30-40 personnes,je pense que sa sera toujours mieux que se que j'ai.
Pour l'ampli pour le moment je vais garder celui la.