Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pack enceintes - amplis pour mix maison/ son free

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat pack enceintes - amplis pour mix maison/ son free
Bonjour à tous.
je cherche du matos neuf, pour mixer du son de teuf, de la tek....bref de la basse. Ce serait pour une pièce style chambre vide 18 m2.
Je mix sur mk2 avec eclair nuo5.
Je voudrais du bon matos et je suis pret à mettre 3000 euros ( ampli compris ).
Ce qui m'interesse c'est la qualité sonore, une super dynamique.....bref, comme si je jouait sur un mur, mais sans trop tout faire péter dans la maison.Compromis sensation / respect du voisinage. Les voisins ne sont pas collés mais je ne suis pas isolé dans un bois non plus.
Je vous remercie d'avance. tchao...
2
Tu comptes respecter le seuil des 110 dB dans ta pièce ou tu veux plus ? Parce que 3000 euros ça fait beaucoup tout de même pour sonoriser une pièce de 18m²... Personnellement j'ai mis 1700 euros uniquement en sonorisation, dans une pièce de 25m², et on me dis que je suis malade, mes voisins ne sont pas super satisfait de mon acquisition on va dire (villa individuelle et en lotissement). Réfléchie bien, on a vite fait de regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans quelque chose de démesuré.
3
Bonjour,avec 3000 euro du te colle 2 rcf série 7 (elle sont amplifie)et je pense que ça devrais faire,ou comme je fait un ampli qui fonctionne très très bien,2 égaliseurs et 2 yorkville e 215 et je peut te dire que ça tue le chien??
4
+1, Si tu es sûr de vouloir mettre autant d'argent pour sonoriser une petite pièce, autant privilégier le trèèès haut de gamme. Sinon tu as Orphee qui pourrait proposer des trucs sympa dans ton budjet, FBT également avec des colonnes type 2*38+compression 2p.

Les FBT en question :

https://www.sonovente.com/sonorisation/fbt-verve-215,12691.htm

La gamme Orphee :

https://www.sonovente.com/recherche-orphee-enceintes,m345,t20.htm
5
Va voir du côté d'Electrovoice série Tour X avec un ampli de la même marque série Q !!!

TX 1152



TX 1181



Q1212

6
Tu recherches de la sono uniquement pour ta chambre ou tu comptes aussi t'en servir pour animer des soirées styles salles des fêtes ou extérieur ?