Sujet VOTRE AVIS POUR DU BACKLINE ET SONO POUR MOINS DE 15 000 Euro

Sujet de la discussion VOTRE AVIS POUR DU BACKLINE ET SONO POUR MOINS DE 15 000 Euro
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum. Je suis musiciens mais pas spécialiste en sonorisation c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.
J'ouvre un Live Club dans mon pays (Côte d'Ivoire) d'ici 1 mois et je souhaite acheter la plupart du matériel en France.

La salle ou se trouvera la scène fait 180 M2 plus ou moins carré. Des groupes de tous styles s'y produiront.
Ma config standard pour mon orchestre maison est prévu comme suit:

1 batteur
1 Bassiste
1 Guitariste
1 Percussioniste
2 Claviers
1 Chanteur
2 Choriste

Je souhaite avoir un son puissant et limpide et un matériel alliant qualité et bon rapport qualité/prix.

j'ai un budget qui ne doit pas excéder 15 000 Euro
Voici une liste que j'ai préparé en faisant des recherches ça et là pour l'instant elle dépasse mon budget.
J'aimerais avoir vos avis de pros, sur la cohérence ou la non cohérence de mes choix et surtout des suggestions de configuration backline et sono.

BACKLINE
1 Batterie complète 5 futs avec son stand : Yamaha ou Pearl
1 Guitare Bass : Fender Jazz Bass standard
1 Guitare électique : Fender Standard Stratocaster
1 synthétiseur Yamaha (Pas d'avis encore sur la marque)
1 synthétiseur Workstations Korg M50 (A voir)
10 Micro shure SM 57 et SM 58 + pieds et cables

SONORISATION
1 Console analogique Yamaha MG24/14FX
1 Console de façade et 1 console de retour (Pas d'avis encore sur la marque)
2 Enceintes de Façades (Pas d'avis encore)
2 Caissons basse (Pas d'avis encore)
8 retour de scène passif 2 voies 12" 280W BEHRINGER S1220F
1 Amplis Guitare Fender Combos Guitare Super Champ XD 30W
1 Ampli Basse Marschall MB 30 30W
3 Amplis de puissance (Pas d'avis encore sur la marque)
3 Rack effet, compression etc… Guitare, batterie, clavier...(Pas d'avis encore sur la marque)
6 Satelites HI-FI (Pas d'avis encore sur la marque)

LUMIERE
10 Spots Par 64 et 56

J'attend vos suggestions avec impatience !!!

Je trouve que un mois c'est short pour l'achat et l'envoi du matos mais bon

Pour l'éclairage, des par 64 pourquoi pas, si tu veux des précisions vien sur le forum des lighteux :clin: par contre c'est pas le tout d'avoir les par, il faut aussi du matos pour commander
Autre petit oublie dans la config' que je vois: il te faudra un patch avec deux reprises harting en parallèle pour les consoles face et retour. A ne pas négliger dans le total sur quelques dizaines de mètres pour du 24/4 ou plus, je pense...

Ainsi que pour les 8 retours passifs: les 4 amplificateurs et les 4 EQ 2x 31bandes qui vont avec qui ne sont pas mentionnés...?

Sinon une petite question: Les satellites HiFi c'est pour des rappels?

Hors sujet : +1 pour les PARs, et aussi outre la console: la structure/les pieds

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'expédition c'est ok. J'ai déjà fait ça pour ma voiture ça met 15 jours par bateau. en plus le matos léger viendra accompagné par avion.

OK pour le Patch, mais n'y connaissant rien pouvez vous m'en dire plus ?

Alors pour les 8 retours puisque vous parlez d'amplification je pose la question :
Quel est le meilleur choix ? Des retours passifs ou actifs ?

Pour les satellites HI-Fi j'avais vu ce topo dans un club dont j'aime beaucoup le son. ça rajoute une dimension HI-Fi au son général.
Disons + CD que live pure. C'est assez appropo dans un Live Club.

J'attend encore des suggestions pour les éléments omis ou manquants. Surtout si vous en connaissez de meilleurs coté qualité/prix que ceux que j'ai choisi.
N'oubliez pas... Objectif maxi 15 000 Euros ! Et je précise que je m'y connais pas du tout.

Une autre question ; pensez-vous qu'il est conseillé d'acheter en occaz quand on vit à l'étranger comme moi ? Trouves t'on des vendeurs et du matos fiables ? Comment se protéger sinon ?

Ne voudrait pas plutot demander a quelqu'un qui s'y connait de faire ton installation car si tu n'y connais vraiment rien, les conneries arrive vite, je t'assure qu'a mon avis ca serait mieu non

Citation : demander a quelqu'un qui s'y connait de faire ton installation

Décider d'autant de matériel sans possibilité d'essayer (pour toi), de voir où et comment ce sera utilisé (pour les gens qui te donnent des conseils), c'est pas franchement top.

Sinon pour les retours, penche pour ampli + wedge séparé: sinon tu va devoir tirer des points de jus un peu partout sur ton plateau et généralement, ya déjà assez de câble micro/instru. Mais bon, chacun ses préférences.

Pour les HiFi, ce sera la merde à caler avec la sono... perso je te les déconseille... Surtout que tu vas devoir empiler pour les entendre, vu les sensibilités des enceintes HiFi :??:

Pour le patch, c'est un gros multi. Mais comme tu as deux consoles, il faut qu'il te serve aussi de "Y". D'où les deux hartings de reprise...

Bref, le mieux serait quand même que tu trouves de l'aide vers chez toi pour faire une liste de matos complète. Après à partir de là, on peut peut-être t'aider à faire tel ou tel choix de modèle.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Merci pour vos conseils dont je vais tenir compte.

Malheureusement ou bienheureusement je ne sais pas, :clin: je serais peut être le premier établissement Live Bar a s'équiper de la sorte; donc les techniciens locaux avec qui je travaille déjà dans mes projets d'event concerts et autres, sont plus spécialisés sur des installations de grandes scènes. C'est pourquoi j'avais besoin d'avis extérieur.
Coté représentation de matos ici nous n'avons que la marque Peavey et encore... ils n'ont pas tout. Sinon pour le reste faut commander. Je ne m'y connait pas trop en son mais je sais que Peavey c'est correct mais ça a ses limites.
D'ailleurs, votre avis sur la marque Peavey me serais utile ?

De plus ici Une table de mixage Peavey 32 FX qui coute en France entre 890 et 1200 euro Maxi on l'a trouve ici carrément à 1600 Euro.

Donc voilà les raisons de ma démarche...
Ouai ba même si il sont specialisé sur les grandes scène leurs aide peux être précieuse pour des petits details qui change tout :clin: