Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono pour duo clarinette piano

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil Sono pour duo clarinette piano
Bonjour et merci de me lire!

Habituellement bassiste dans un groupe de rock, je me lance dans un projet complètement différent : un duo clarinette et piano (synthé en fait)

Nous avons fait notre première date, devant une cinquantaine de personnes, sans repiquage, avec le synthé poussé à fond. Évidemment, niveau son, c'est très léger, j'envisage donc d'investir dans une petite sono.

Le but de ce duo est plutôt l'animation musique d'ambiance, style resto, j'imagine qu'on tournera toujours aux alentours de 50 personnes, ptet 200 au grand max pour un mariage par exemple.

Je cherche donc des conseils pour l'achat d'une sono en respectant quelques criteres :
- tout compris (table, pieds, hp et si possibles jacks)
- facile d'utilisation et de reglage
- facile à transporter
- le moins cher possible! (et quand je dis le moins cher, c'est vraiment ça)

Le but est vraiment d'apporter un soutien pour le son, pour éviter de finir sans souffle, mais il n'y a pas vraiment de puissance requise. De plus, nous faisons quelques intermèdes jazz, ou nous jouons quelques standards, histoire de récupérer le souffle avec une guitare et une basse, il faudrait donc un minimum de 4 entrées sur la table.

VOila, si en plus vous avez des idées pour repiquer la clarinette pour pas trop cher (donc autre que le RUMBERGER K1 ) c'est cool. D'autant qu'on aimerait aussi avoir un micro destiné au bla bla ou pour que les gens puissent faire leur passionnants discours

Ais-je précisé? J'y connais vraiment pas grand chose :p
Merci d'avoir tout lu et de me répondre :p
2
"Pas cher" ne veut rien dire: il faut quand même que tu nous donnes un budget, un ordre de grandeur.Après on peut voir ce qui existe dans ton budget, ou te dire si c'est complètement utopique.
Tu accepterais d'acheter du matériel d'occasion?
3
Coucou
Ici marco.
Je peut te donner si ça peut te rendre service, une petite mixete qui marche très bien et un micro (qui peut faire vx,gtr,snare... et autres)
Je te DONNE :aime: le tout, mais il faut payer le port!!!
Si ça te parle, phone moi car j'ai d'autres trucs a donner...
XXXXXXXXXXXXXXX

A bientot.

Hors sujet :
[Edit de modération: c'est sympa de proposer, mais évite les coordonnées en clair sur le forum (enfin c'est pour ton bien hein). Pour échanger directement avec les autres membres, utilises les messagerie privée d'AF]

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4
Ne t'emmerdes pas avec une console, des amplis, des enceintes, des pieds.

Ce dont tu as besoin s'appelle un ampli instrument.

Ça ressemble tout à fait à un ampli guitare, mais un ampli guitare doit déformer le son pour sonner "guitare" alors qu'un ampli instrument est linéaire pour respecter le son du clavier.
Ton synthé aura alors un beau son bien plein même dans le grave.

Souvent ces amplis ont une prise micro chant très utilisable, alors qu'il n'en est pas du tout question pour les amplis guitares qui ne savent faire que du boumboum.

Certains ont aussi une entrée guitare, quoique pour la guitare rien ne vaut un bête ampli guitare.

Tu trouveras un ampli instrument chez tous les bons marchands de musique, du moins sur catalogue car ils en ont rarement en boutique.

Behringer en fabrique un, je ne connais pas sa qualité.

Tu trouveras sûrement mieux chez Thomann.de sous la marque t-bone ou t-box ou t-amp...
Bonne marque mais matos souvent lourd.

Quant à la trompette, inutile de la sonoriser, elle fera assez de bruit toute seule.
Du moins tant que vous n'avez pas plus de 200 personnes.

Car une trompette, ça assourdit les oreilles placées devant juste dans l'axe, mais 15 mètres plus loin il ne reste plus grand chose.
5
Merci pour vos réponses, je réponds dans l'ordre.

Nick Zefish

=> Moins de 500euros ce serait pas mal! Et oui ca me dérange pas que ce soit d'occaze.

la cale / marco

=> ah ouais ca peut être super interressant! mais ca dépendra aussi de ce que me disent les autres sur ce dont jai vraiment besoin :p dès que j'en sais un peu plus je te contact via mp, en tout cas c'est super sympa de proposer ^^

à chaud

=> le problème c'est que je suis pas trompettiste, mais clarinettiste, et le volume sonore est bien moins élevé. De plus j'aimerai avoir la possibilitié de brancher un micro voix (parceque bien souvent les gens veulent dire qulques mots) , ainsi que deux guitares en plus (de temps en temps on fait un duo guitare/basse)
D'apres ta solution il me faudrait 2 amplis instruments au minimum, et si je veux changer d'instrument que je branche dessus tous les reglages sont a refaire, pas evident... La derniere fois on avait pris deux petits amplis en plus (20Watts) , mais le son était immonde et c'etait plus une galere qu'autre chose.

Merci encore de votre aide a tous!
6
Up :mdr: