Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils pour sono groupe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils pour sono groupe
Bonjour à tous.
j'aurais besoin de conseils pour sonoriser notre groupe (rock blues)

Ensemble classique:

2 guitares
basse
batterie
chant

Le but est de trouver du matériel qui puisse servir dans des lieux comme des bars (utilisation partielle du matos) ou des endroits plus grands genre 300 personnes sans que ce soit une usine à gaz;
Je suis musicos et non sonorisateur ,mais je pense à des systèmes HK ou autres avec des enceintes actives plus faciles à manipuler et a transporter.
Est ce une connerie ,ces systèmes peuvent t ils encaisser une batterie et une basse et pour le chant la qualité de restitution?
Budget entre 3000 et 4000 €

Si vous utilisez des configs du genre pour un groupe ?
2
Salut, comme toi je suis musicos et non sonorisateur mais je me penche sur la question aussi.

Non je crois pas que cela soit une connerie. Au contraire les HK sont de bonnes qualités. Disons qu'ils font des trucs bien maintenant : en gros, pour dire les choses en simplifiées, les guitares et surtout le chant passent par les 2 satellites et la basse et la batterie par le sub.

En HK de sono pourrait t'intéresser pour leur prix et pour leur qualité. La L.U.C.A.S impact (1200 W, transportable, pour environ 250 pers) et la L.U.C.A.S max (2000 W, transportable, pour environ 300 pers...).

Je ne les ai jamais entendus. Peut être d'autres pourront te répondre pour la qualité audio. Mais cette marque est réputée. Je pense pas que cela soit mauvais. Quelqu'un pense le contraire?

Voilà j'espère avoir été assez clair.
A bientôt!
3
Merci de ta reponse et ce qui serait sympa,c'est que des utilisateurs nous disent leur sentiment sur ce type de materiel et si c'est assez costaud....
Il y en a ?