Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat sono de cochon budjet 4000 euros

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat sono de cochon budjet 4000 euros
Salut!

j'ai un projet assez fou, enfin pour moi :D: , d'emprunter 4000 euros sur un an pour acheter une sono, a savoir:

soit:
- 2 enceintes JBL JRX115
- ampli Crown 2x 400w (enceintes+ampli pour 800€)
- table de mix 3 voies Pioneer 110€
- laser Skytec 180MW 300€
- strobo 1500W koollights 90€
- lumières roller DMX RLR 530 Contest ( x2) 340€
- dispatching lumières 50€
- micro Shure rs25 30€
- macbook pro 1400€
- Traktor 200€
- accessoires (pieds lumières et enceintes,câblage, liquide à fumée, lampes).320€
en tout je m'en sors pour environ 3850€.

pour les rollers, est-ce que des scans c'est pas mieux?
est-ce qu'il faut que je prenne un caisson de basses?


soit:
je met 1600 pour le mac book et traktor et 2400 dans la sono de porc, et dans ce cas là j'hésite entre un système amplifié 2 enceintes + 2 caissons type hk audio, definitive audio fusion 2000, pack Cerwin Vega OU enceintes + ampli...
dans ce cas là qu'est qui est le mieux, dans quoi je peut mettre ma confiance pour que ca ne pète pas? c'est pour de la house-techno-minimal.

pour mixer j'ai un controleur usb Dj-Tech Imix Reload

qu'est ce que vous en pensez pour débuter? c'est pour animer des soirées de max 400 personnes...

et tout commentaires est le bienvenu!

merci d'avance!
2
Bon niveau light, avec un budget consequant de 2000 euros on va dire tu peux avoir des projecteur de meilleur qualité en occas (JSF !). Aprés a toi de voir mais a mon avis achete moi et plus perfectionné ca ne pourra qu'être mieu. Puis dans quelques temps tu pourra racheter d'autre projecteur de la meme gamme. A mon avis il faut, si on a le budget qui va avec acheter directement du materiel de qualité pour ne pas être embéter par la suite :clin: N'achète pas de laser car dans cette gamme rien de trés interressant. Met plutot ton argent pour avoir des projecteur de meilleur qualité :clin:

Hors sujet : 2500 post :fete:

3
Deux ou trois petites remarques en coup de vent. Je verrais en détails plus tard si pas plus de réponse de la part des autres AFiens.

Pourquoi un MacBook Pro? J'ai utilisé et utilise encore les deux, si c'est pour un seul logiciel, pas besoin d'un Pro je pense. Je partirais sur un MacBook classique en mettant un peu plus de RAM... enfin après ça libère pas non plus des masses niveau budget (200€ environ me semble donc à toi de voir).

Autre chose concernant la première config et le type de musique. Faire des soirées de minimal techno, etc. sans subs c'est, à mon avis, pas trop jouable.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Hello !!

Perso, acheter tout d'un coup ... je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais bon, on va essayer de t'aider !!

Tout d'abord, il faut que tu fasses un petit tours sur ce forum, pour te rendre un peu compte des réalités du monde de la sono, ses techniques etc... Il est donc bon de lire les tutoriels et postes dans le genre histoire de savoir au moins qu'est-ce que le rendement, la puissance RMS et AES, les grandes lignes et comment dire déjà : mettre le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge !

Bref trêve de plaisanterie.

Il faut maintenant te donner des limites :

- Avec 4000€ ce serait le budget juste nécessaire en sono pour sonoriser 400 personnes en intérieur sur du son Electro, sans les lumières, sans les soft et contrôleurs. Il faut donc réaliser qu'avec cette somme, on ne sonorise pas un stade de foot, mais bel est bien de petites/moyennes salles de fête.
- Il faut connaître le genre de soirées que tu vas faire, quels type d'événements, dans quelles salles, ou en extérieur.

Venons en maintenant au matériel :

- 2 enceintes JBL JRX115 -> Si tu avais juste fait une petite recherche sur le fofo, tu aurais remarqué que ces enceintes sont loin d'être compétitives, et que tu payes surtout la marque.
- ampli Crown 2x 400w -> Je veux bien mais lequel ?
-t able de mix 3 voies Pioneer 110€ -> les prix Pioneer sont un peu plus élevés (400€ la djm 400 en neuf pour 2 voies) D'autres marques font mieux ou tout aussi bien pour moins cher
- laser Skytec 180MW 300€ -> Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine ...
- strobo 1500W koollights 90€ -> Koolight ce n'est pas de la bonne marque, pour 10 ou 20€ de plus tu as d'autres marques un peu plus sérieuses
- lumières roller DMX RLR 530 Contest ( x2) 340€ -> je crois que c'est pas mal, mais je partirais sur des Nicols Pat 252 moins cher et efficaces
- Pour le reste ça va ;) mais c'est sur tu peux faires quelques économies sur le PC/Mac

Dans tout ça, tu n'as ni la structure (de 300 à 600€), ni les câbles (facilement 200€) ...

Voilà, il y a encore plein de choses à dire, mais je laisse le soin à mes collègues de donner également leur avis s'ils ont du matos à proposer.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Juste un pti truc en passant ca sert a quoi d'achter un mac a 1600 € pour juste mettre dessus traktor ??
Pour faire comme les grand dj genre jai un mac ??
Moi jai un sony vaio que jai payé 900 € ya un ptit bou de temps kan meme !! et de plus ki ressemble a un mac et il suffit largement our tou ce que je fait !!
En plus ils son moins cher maintenant les ordi portables pour 600 € ten a un pas mal !!
Et pour traktor ben tu le telechage c'est gratuit et ca marche je viens de le faire !!
Donc ca te libere pas mal de tune pour le reste !!
Puis pour rebondir sur ce qu'a dis william je trouve pas ca tres judicieu d'acheter tou d'un coup ; et de plus prendre un credit pour ca mais bon c'est ton argent !!
Et je me pose la question de savoir si tu est debutant en tant que "dj organisateur de soiré" ?? pck il faut quand meme avoir un reputation et etre un peu connu et avoir de l'experience pour animer 400 personnes !!
6
D'accord avec chocobo pour le pc a la place du mac sa suffit largement, par contre traktor s'achete et ne se telecharge pas tout comme la musique messieurs.
Sinon pour un "pack sono + light + structure et tout" pour 4000 euros pour 400 personnes pour de la tech c'est mission impossible. Prend d'abord deux bonnes enceintes un bon ampli, un filtre actif, un caisson de basse avec son ampli aussi, bref pour du neuf avec une bonne qualité du dépasse largement les 4000 euros déjà.

Dans ta liste n'achete rien tu vas le regretter!

Pour les enceintes regarde chez Bcorde en neuf ou bien des marques plus "connues" en occasion genre rcf ou electrovoice.
7

Citation : 2 enceintes JBL JRX115

Quand j'ai commencé la sono j'ai acheté ce type de matériel, maintenant que je me développe plutot bien je dois réinvestir dans de la sono donc c'est pas valable si tu peux prends de la qualité. Moi je vais bientot commandé les 15P de chez B Corde.

Pour les roller je te conseilerai plutot des scans, car ils ont une meilleure luminosité (en générale) a part pour du matos avec de l'ampoule a décharge.

bonne continuation