Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console de mixage + ampli + HP pour un budget de 4000 euros max

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion console de mixage + ampli + HP pour un budget de 4000 euros max
je joue dans un groupe de blues rosk, on se produit dans des petites salles
en général on sonorise 3 chants + un harmonica + un repiquage d'ampli
mais je veux pas être trop cout pour la console je veux pouvoir mixer tous les instruments si nécessaire c'est a dire au maximum:
3 chants+harmonica+3 amplis+batterie

concernat la sono elle meme: je n'ai pas d'a priori
systeme amplifié ou pas...
stereo ou tri
etc
budget maximum 4000 euros
l'idée de base est que je cherche un systeme qui marche, qui puisse être evolutif, et qui soit de bonne qualité.
l'ajout de 1 ou deux retours se fera plus tard.
pour les consoles je suis pas chaud pour les effets intégrés car de ce que j'ai vu ca sonne pas terrible...donc prévoir un effet externe, mais lequel? TC electronics M350?

pour les marques de consoles: midas, allen, dynacord, soundcraft .... mais c'est vraiment difficile de choisir un modele
pour les marques de baffles : electro-voice, dynacord, HK, yorkville... meme probleme

merci pour vos conseils eclairés
je n'exclu pas de prendre du matos d'occase si ca permet de monter en gamme sans toutefois devenir intransportable

philippe
2
y'a quelqu'un?
3

oui...

petite question pour commancer, vous jouer devant combien de personne en général ?

Comme ca je dirais que le plus simple serait une petite console numérique, comme ca le mix est préenregistré dans la console. une 01V suffit, ca coute un peu moins de 1000 euros d'occaz, et ca vieilli pas, contraitement au analo d'occza qui peuvent souffler

pour le système, je voterai pour un système avec caisson (pour la batterie plus tard), processe, amplifie et relativement compact, du style des HKs.
Pour la marque et le modèle, j'attend la réponse à la question ci-dessus

4
on joue devant cent personnes en général...
pour la console j'ai fait mon choix: ce sera une midas venice. Je n'aime pas les consoles numeriques...
pour la sono j'ai trouvé un bon plan il me semble : unsysteme nexo ps8 complet (avec caisson et ampli processeur nexo)
j'ai un peu explosé mon budget (5000 euros au total)... mais bon... je ne vais pas au ski ni aux seychelles, et je ne changerai pas de voiture cette année...
j'ai donc décidé de consacrer mon fric a ma passion et mon plaisir!

j'espere que mon choix est bon en tout cas...
5
Je trouve le choix plutôt bon au vu du budget..
Au pire plus tard, les PS8 peuvent servir de retour...
6
Le choix est même très bon.. Il ne va quand même pas acheter un système KUDO L ACOUSTIC pour cent personnes..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7
C'est clair...en plus pour 100 personnes...
8
D'autant plus comme tu l'as dit, il peut les utiliser en retours si un jour sur une "presta", il a besoin de plus puissant. Non franchement ton choix est très bon pour le prix.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
9
Citation de el castor :
Comme ca je dirais que le plus simple serait une petite console numérique, comme ca le mix est préenregistré dans la console


ha le mythe du mixer numérique qu'il suffit d'appuyer sur le bouton pour enregistrer son mix...
Le problème, c'est qu'un mix, c'est jamais tout à fait pareil, et que ça change en fonction de la salle,de l'humeur du musicien, etc...
Les sonorisateurs ont encore de beaux jours devant eux !

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 08:57:00 ]

10
Comme tu as raison Cpierredon! Ha le mythe des consoles numériques..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..