Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sono pour debuter en animation , pour environ 150 personnes, budget 1000-1200 euros

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 326 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle sono pour debuter en animation , pour environ 150 personnes, budget 1000-1200 euros
bonjour je cherche a redemarrer en sono mobile, dans le but d'animer des soirées d'environ 150 personnes, je proposerai aussi un concept de karaoke donc je cherche le materiel necessaire au bon fonctionnement de ma sono.
je cherche soit un systeme amplifié, soit des enceintes + amplis
que me conseillez vous ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 13:10:38 ]

2
pour de la discomobile le plus pratique est de l'amplifié...bon par contre pour 1200€ autant te dire que ca sera de l'entrée de gamme...le systeme enceinte + autant marche tout aussi bien mais est plus vite contraignant niveau logistics...

pour 150personnes ( et de la musique generaliste je pense ) il faudra que tu t'orientes vers des enceintes 15" + 1"

jte conseil soit de revoir ton budget a la hausse , ou alors de prendre le materiel en plusieur fois , de maniere a avoir du matos convenable et qui durera dans le temps...

sinon en entrée de gamme tu peux commencer par ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm

d'aprés pas mal d'afiens ca marche pas mal...

3
que penses tu de ce systeme ?

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

j depasse un peu mon budget mais d'apres thomann je peux sonoriser 250 personnes avec sa

et on m'a conseillé de prendre un ampli de secours au cas ou sa casserai en pleine soirée, est ce vraiment utile ?
si oui quel ampli ?
4
bah voila , je l'avais pas vu ce pack...ouai ca sera mieux que ce que je t'ai conseillé...

mais si je t'ai conseillé moins cher c'est parce que je pensais que tu devais encore acheter tout le materiel ( djing et karaoké )

si les 1200€ sont uniquement pour la sono alors oui prend ca...

5
oui, en fait j'ai trouvé un pack platine denon dns1000 et table behringer pour 450 euros et je comptais mettre 1000-1200 euros dans la sono (ampli et enceintes ou pack amplifié) j'ai envoyé aujourd8 un devis complet a thomann pour 2500 euros (mon budget total sono + light) en demandant un geste commercial (j'aimerais 10%) afin d'attenuer le surplus pour le pack sono. au niveau light je tout en led, 2 AMERICAN DJ REVO II, 2 scan led de base ( STAIRVILLE MATRIXX SC-100 DMX LED EFFECT ), une machine a fumée , un ti laser, et encore 2 jeux de lumiere dont je ne me souviens plus, le tout sur un pont de base, cela conviendrait il ? que conseillez vous en light sachant que je veux du systeme led (moins de casse ampoule, pas de chaleur, beaucoup plus d'eclairage etc ...)
6
Citation de mcfel :
en demandant un geste commercial (j'aimerais 10%) afin d'attenuer le surplus pour le pack sono
tu m'en donneras des nouvelles


Quitte à prendre des scans à led, prend plus https://www.thomann.de/fr/varytec_easy_move_spot_led_moving_head.htm pour à peine plus cher (bon 100 euros de plus, je l'avoue), c'est beaucoup plus puissant et il y a plus de possibilités, et une vraie optique et des gobos comme sur des vraies lyres.
7
oui je comprend mais mon budget light est restreint , je ne dispose que de 800-1000 euros pour avoir pas mal d'eclairage et un pont
de plus je ne piloterai rien en dmx au debut puisque je serai seul et que je compte animer et mixer , du coup plus trop de temps et de mains disponible pr appuyer sur la console lol ^^
avec ce budget si tu as le temps tu pourrais essayer de faire un devis, ce que toi tu prendrais (si tu connais un peu mieux les produits car je ne les connais pas) ??
8
bon bah j'espere pour toi que ca ira pour la reduction...

par contre pour les lights je peux pas t'aider , j'y connais vraiment rien...

9

Bonjour.

Je ne sais pas ou vous êtes, mais si vous êtes en région parisienne, allez faire un tour chez /////////////

Ils viennent d'ouvrir dans le 77. Ils font des prix sympas et ont de bons conseils.

Message de modération :
Doucement sur la pub perso ou pour des sites commerciaux. Merci de bien vouloir (re)lire la charte des forums.

 

 

10
mouai quand tu vois le matos qu'ils vendent normal qu'il font des bon prix...le seul truc valable c'est les yorkville...

JBL la serie JRX est pas au top du tout...la qualité est plus que naze pour ce prix la...
ya des copies d'electrovoice SV
et les img entrée de chez entrée de gamme...

mais merci du tuyau