Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un pack sono

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour un pack sono
Bonjour!

Je viens vous demander de l'aide car voilà, je cherche une sono peu encombrante (car je suis dans un studio, peu de place) mais qui a un bon rendu au niveau son (donc de bonne qualité), pour sonoriser jusqu'à 150 personnes grand maximum...
J'avais vu la yamaha stagepass 300 ou 500, mais à part son côté pratique et compact j'ai lu des critiques sur ce site qui ne sont pas fameuses...
On m'avait conseillé un pack JBL portable, mais il ne se fait plus...
Comme je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas où chercher, j'aimerais que l'on me guide sur mon choix!
Je suis seule au clavier et chant
Mon budget est au maximum de 1000 euros
Que me conseillez vous avec une table de mixage?

Merci beaucoup d'avance! :-)
2

Le Stagepas 300 n'est pas trop mal, il est assez pratique, mais ça reste de l'entrée de gamme. Pour 1000 euros tu peux avoir une paire de RCF ART 310 amplifiées, et là c'est quand même un cran au dessus en terme de qualité. C'est léger (12kg pièce) et assez compact (537x337x315mm). Par contre, la table de mix est incluse dans les 1000 euros ou pas? Tu peux aussi n'acheter qu'une seule enceinte.

Sinon, il se pourrait fort bien qu'un combo type SR technology JAM150 soit ce qui réponde le mieux à ton besoin, si les 150 personnes ne sont pas trop bruyantes. La table de mix est incluse dans le schmilblik. J'ai déjà entendu ce truc, ça marche quand même bien en terme de qualité audio, tant qu'on en demande pas trop.

3
oui la table de mixage est comprise dans les 1000 euros, je vous remercie beaucoup je me fais une idée comme ça!
Dans le technology jam 150, la table de mixage est incluse dans l'enceinte et ça me pose probleme car j'en ai besoin près de moi, donc je pense m'orienter vers les enceintes RCF, en achetant une table en plus.
Merci pour votre aide!!
4
Par contre, le 10" ne restituera que très très peu de grave, même si en médium-aigu RCF est excellent...à voir car si tu veux reproduire du grave, avec ces enceintes, tu n'as d'autre choix que d'adjoindre un sub (le 902AS chez RCF est tout indiqué pour les 310 et tes attentes: petit et puissant)...
Dans ton budget, tu peux aussi prendre 2 enceintes actives en 15" mais de qualité bien évidemment nettement inférieure en médium/aigu...à toi de voir ce que tu veux privilégier...
Dj Ju
5
RCF
6
Citation de Tuilinelf :
Dans le technology jam 150, la table de mixage est incluse dans l'enceinte et ça me pose probleme car j'en ai besoin près de moi

Pourquoi est-ce un problème? Ce genre d'enceinte est précisément prévue pour être mise à proximité de l'artiste et rester accessible.
7
Je comprend ton point de vue Nick, mais une seule enceinte posée au sol pour être accessible, ne peut pas couvrir une salle avec jusqu'à 150 personnes à l'intérieur...
Je pense que pour l'utilisation les RCF sont bien placées

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

On n'est pas obligé de la mettre au sol (c'est même à éviter: ce n'est pas un caisson de grave). Mais n'importe quelle chaise conviendra très bien. Une enceinte de ce type peut très bien couvrir 150 personnes suivant ce qu'on lui demande et les conditions de jeu:
- si 150 personne est un grand max, mais que les jauges plus courantes sont 50-100 personnes
- si on ne demande pas un gros grave, ce qui semble être le cas ici (clavier + chant)
- si on ne demande pas un niveau de malade, ce qui semble aussi être le cas (j'imagine que "seule au clavier + chant", ce n'est pas pour faire du heavy metal!)

Donc si les conditions de jeu sont généralement: café-concert, 50 à 100 personnes en intérieur, pour reproduire de la chanson française, dans un bar avec un public relativement sage, ça devrait être suffisant. Ca sera bien sûr un peu juste pour le jour où il y aura effectivement 150 personnes ou sur une terrasse à coté d'un boulevard.

9
Citation de Nick :
(j'imagine que "seule au clavier + chant", ce n'est pas pour faire du heavy metal!)
en effet !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
2 Audiophony Acute 15 amplifiées, si tu cherches bien tu trouves autour de 750 € neuves.
J'ai essayé ça il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé.
Après, il te reste 250€ pour la table.