Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sub sur ampli possible ou non?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement sub sur ampli possible ou non?
Bonjour,

J'ai acheté cet ampli :
https://www.levenly.com/fr/a/7043/mac-mah/sp500.html

et ces enceintes :
https://cgi.ebay.fr/...

J'aimerais savoir si je peux rajouter un caisson de basse, si oui comment et quel puissance RMS.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Dats
2
Le lien vers les enceintes marche pas...mais sur ebay, il y a d fortes chances pour que tu sois tombée sur une arnaque très bas de gamme...genre skytec, xxl ou ibiza qui sont des enceintes qui ne valent pas un clou, des enceintes de minichaine sont mieux...tu aurais dû nous demander avant...
Moralité, avant d'ajouter du sub, achètes des enceintes correctes car ajouter un caisson a des enceintes merdiques ça va faire de la bouillie et pas du son....
Ton ampli, c'est pas le meilleur rapport Q/P qui soit mais dans l'ensemble c'est correct...

Sinon, en règel générale, on branche pas les sub sur le même ampli que les enceintes...pour sonner un sub nécessite un filtre actif qui coupe les hautes fréquences, les passifs ne coupant pas assez bas, de plus, les caissons ont souvent moins de sensibilité (cpapacité à transformer l'énergie électrique en son) qu'une enceinte donc on compense ce manque en ayant une amplification plus puissante sur les sub et bien évidemment des HP qui tienent plus en puissance...

Sinon tu as les sub amplifiés qui reviennent moins cher que sub + filtre + ampli....le premeir prix est le TA chez thomann...c'est le seul à se démarquer à bas prix...en règle général, du caisson c'est très cher car ça demande des amplis avec d'énormes alimentations (les basses c'est très gourmand), des HP de gros diamètre avec un aimant énorme, une bobine qui tient la puissance et un saladier qui reste rigide malgeré les vibrations, et une caisse conséquente....
Dj Ju
3

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai tester l'ensemble et je suis plutot satisfait du résultat. les enceintes sont plutot bonnes:p

Donc ce que je dois faire c'est acheter un sub amplifié, et le brancher où?

Je suis désolé je m'y connais très peu..

Merci
Bonne soirée


Dats

4
Quelles sont tes enceintes (référence)?
Quel est ton budget?
2 solutions pour le sub:
1) de l'amplifié
branchement: tu pars de la table (droit et gauche) vers les "in" du sub, tu ressourt des "out" du sub pour aller vers les "in" de l'ampli à droite et à gauche
2) un système passif avec sub, filtre actif et ampli
Branchement: tu pars de la table vers le filtre puis de la sortie sub du filtre tu vas vers l'ampli des sub qui est mis en mode bridge pour 1 seul sub. L'ampli des sat est branché sur les sorties sat (D & G)du filtre.

Minimum pour la solution 1) : Un TA18 à 400€ https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Minimum solution 2) 300€ sub, 100€ filtre 400€ ampli
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 16:44:09 ]

5
Bonjour,

Ok, je vais utiliser vos conseils et réfléchir, parce que 400€  c pa rien...

Merci pour tout
6
Ok..surtout, ne tombes pas dans les très bas de gamme boost koolsound ibiza, xxl, skytec....t'en tireras rien, surtout dans le grave...là thmann est déjà de l'entrée de gamme, je le répète c'est le seul exploitable à si bas prix (en sono, 400€ c'est rien)...c'est loin au dessus de très bas de gamme à 200€ et pour avoir mieux, ça passe à 600€ pour du db Technologiques
Dj Ju