Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 23 917 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?
Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour ce dilemme qui se confronte à moi :

Pack A : 2x Audiophoy A-30 + ampli cx-1200 de la même marque ici => https://www.terredeson.com/audiophony-pack-a30cx-1200-audiophony-p-5050.html?utm_source=sonicprice

Pack B : 2x JBL JRX 125 + ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ici => https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125bundle.htm

Voilà. Quel est le mieux ? L'ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ne m'inspire pas confiance...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci papi paul c'est exactement ce que je cherchais !
Quant au Wharfedale EVPX 215 Neo elle m'intéresse grandement mais je vois que peu de site en vendent...
Que valent les Wharfedale EVPX 215 ?
22
c'est l ébénisterie qui est super lourde sur les C15 et c30

les EVPX 215 on l'aire pas mal par contre la finition moquette cry
23
Moi, je suis toujours d'avis qu'un TA18 avec 2 enceintes en 12" feront mieux que du double 15" sur le plan sonore...mais bon...pour moi le double 15", c'est bien si on doit sonoriser 150 personnes en discomobile généraliste...mais le grave n'a pas la rondeur du sub et l'aigu est vite atténué car on peut pas les sur élever...enfin...après...à toi de voir...
Dj Ju
24
Citation de papi paul :
quand a l'ampli pourquoi pas celui ci : https://www.terredeson.com/phonic-2500-plus-phonic-p-5620.html?cPath=1_11

pile poil dans ton budget

Et chez Thomann , - 105 euros!!!https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

J'hesiterais pas sinon il a une nouveauté , à voirhttps://www.thomann.de/fr/eaw_caz_2500.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
25
Pour moins de 400euros sur AVLS.FR ampli QSC GX 5 2X700w sous 4ohm mais perso je doute un peu sur les watts vu le tarif...Brèf Sinon vaut mieux un QSC qu'un Audiophony ou...Puis pk tu veux autant de puissance?C'est pour les a 30?lol
26
Attention au Phonic Max 2500. Ca manque de patate sur les basses sous 4 Ohms, je déconseille.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

27
dj's@ : Oui, on m'a conseiller de mettre plus puissant que le audiophony cx1200 (même puissance que les a-30).

Mais là je me renseigne sur les Wharfedale EVPX 215 :

Citation de _Shadow_ :
Quant au Wharfedale EVPX 215 Neo elle m'intéresse grandement mais je vois que peu de site en vendent...
Que valent les Wharfedale EVPX 215 ?

28
_Shadow_Euh oui certes ma foi,on dit qu'il faut un ampli plus puissant que l'enceinte mais pas autant pour les A30...Même pour les wharf...Me concernant je mets l'ampli moins puissant que l'enceinte(bose 802 série 3, 250w 8ohm,et ampli qsc plx 1202 200w @8ohm!)Avant je fesais comme ça avec X amplis et X enceintes,pourtant,jamais eu de problèmes(sauf quand j'abusais,full clip lo0l)...Mais cependant j'ai vu beaucoups d'enceintes qui lachaient(l-acoustics,turbo sound,funktion-one,EV,Mach...)soit c'est la comp.qui lache ou le woofer avec justement l'ampli plus puissant que l'enceinte...Donc fait attention quand même puis les A30,c'est pas sur qu'elles tiennent la puissance...Vu la tronche du woofer lo0l...
29
En effet, je précise...un ampli plus puissant sert à exploiter les enceintes au maximum de leur puissance admissible...en effet, la puissance que va savoir sortir un ampli dépend de la tension d'alimentation de son étage de puissance: l'ampli transforme une petite tension en une grosse tension apte à alimenter des HP...une approche grossière (en réalité, c'est bien plus compliqué) pour calculer la puissance que se prend le HP est la loi d'ohm: P=U²/R avec U tension que délivre l'ampli en fonction de la tension d'entrée et R impédance du Haut parleur...
Une enceinte a une puissance RMS qui correspond en gros à ce qu'elle supporte en "continu" avec un sinus en entrée d'ampli et une puissance peak qui correspond à ce qu'elle tiend sur un court instant qui en général est le double de la puissance rms...la musique correspond en gros à la somme d'une puissance moyenne + des crêtes qui peuvent largement dépasser la valeur moyenne du signal...moralité...en prenant un ampli de même puissance que les enceintes, tu limites les crêtes à la valeur moyenne que supporte l'enceinte et la valeur moyenne est plus basse donc tu exploites pas tes enceintes à 100%, c'est impossible...par contre, si l'ampli distord (clip), tu peux cramer les aigus car ils se prennet pas mal de puissance...
Une valeur d'amplification pour exploioter les ecneintes au mieux (avec un ampli dans la même gamme), c'est un facteur 1,5 (ampli 1,5* plus puissant)...après, ça dépend aussi de l'utilisation...en live tu as de gros écarts entre valeur moyenne et pics du signal donc en général on multiplie plutôt par 2, au contraire en discomobile avec le dernier tube du moment, la dynamique est restreinte donc on tend plus sur un facteur entre 1 et 1,5...
Pour ma part, j'amplifie une paire d'EVPX15 avec un RMX1450 donc mon ampli sort 40W de moins que ce que les enceintes supportent en moyenne...après c'est un choix, tant que tu vas pas dans le rouge, aucun danger et c'est même mieux car tes bobines chauffent moins et tu évtes un phénomène appellé compression thermique qui dégrade les preformances des enceintes quand tu te rapproche de leur max...mais j'ai conscience qu'avec un plus gros ampli, je pourrais leur faire sortir plus de son...

LE danger avec un ampli moins puissant est de se dire "mon ampli est moins puissant donc même à fond dans le rouge mes enceintes ne craignent rien", ce qui est une erreur, ça explose vite fait les aigus
Dj Ju
30
@pparament,on est daccors =D