Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 23 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?
Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour ce dilemme qui se confronte à moi :

Pack A : 2x Audiophoy A-30 + ampli cx-1200 de la même marque ici => https://www.terredeson.com/audiophony-pack-a30cx-1200-audiophony-p-5050.html?utm_source=sonicprice

Pack B : 2x JBL JRX 125 + ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ici => https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125bundle.htm

Voilà. Quel est le mieux ? L'ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ne m'inspire pas confiance...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, merci de la précision.
Mais avant de choisir l'ampli adapté aux futures enceintes, il faudrait d'abord déterminer ces futures enceintes mdr

Que valent les Wharfedale EVPX 215 ?
32
si tu veut des avis fiables jette un coup d'oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X215/avis/
33
Privilégier la nouvelle version Néodyme, plus légère, au meme prix "EVPX 215 NEO"

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
Précision...le switch sert pas à ajouter des basses mais à atténuer ou non les aigus...techniquement, c'est impossible d'ajouter du grave en passif sauf peut être en boostant une fréquence bien précise avec un L-C particulier...pour ma part, j'ai des EVPX simple 15", le rapport Q/P est très bon, ça a une excellente tenue en puissance et du rendement et le son est pas si mauvais pour de l'entrée de gamme (bien éviedemment, la basse est très sèche, ça descend très peu (mais assez pour une soirée généraliste) et à haut volume, l'aigu est criard, par contre, le son reste assez clair...mais pour le prix, on peut difficilement faire mieux, mis à part peut être les vibe un peu plus chères mais avec moins de rendement et un grave plus rond)
Dj Ju
35
il y a 2ans, j'ai vendu mais evp-x215 à un gars qui voulais faire des fêtes hardtek un peu dans ce genre là. Il en est très satisfait : avec un petit équalo, le boomer du bas se réveille et on obtiens de bien meilleurs résultats notamment sur les basses qui deviennent beaucoup plus rondes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

36
- Ok, ça a l'air d'être du bon matos... enfin pour ce prix là en tout cas. Ça vaut vraiment le coup de sacrifier 100W (a-30) pour cette enceinte ?
- Par contre je ne trouve pas de version neodyme (au même prix que la version normal)...
- Quel ampli me conseilleriez-vous pour ces enceintes (Wharfedale EVP-X215 normal pour l'instant) ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 20:42:23 ]

37
Je les utilisais avec un phonic max 2500, c'était très bon. Après ça dépend aussi de ton budget, s'il te le permet tu peux t'orienter vers les RMX de qsc. Il faut toujours prévoir un peu de réserve et surtout sous 4 ohms pour ne pas surexploiter ton ampli.
En effet, elles sont plus cher en NEO ... mais ça vaut surement le coup :
Petit comparatif avec l'ancienne série : 7kg en moins, une sensibilité de 99db au lieu de 100, mais avec un SPL de 133db avec 600 watt sous 4 ohms, contrairement à l'ancienne série qui annonçait selon Wharfedale 130db SPL pour 500 watt sous 4 ohms, du bois et une grille plus résistante et la qualité sonore basée sur celle de la série Evp-x. C'est donc une légère amélioration de la gamme, avec un petit gain de performance, moi je dis : à écouter, ça ne peut pas être mauvais !

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:49:44 ]

38
Et j'ajouterais...il faut arrêter de focaliser sur les W ce paramètre est certes à prendre en compte mais sans la sensibilité il veut pas dire grand chose...et puis vu la gueule des HP des A30, ça doit encaisser la même chose qu'un HP d'EVPX voire moins...l'aimant de la version ferrite des HP des EVPX doit bien faire 20cm de diamètre...c'est autre chose...à mon avis, contrairement à wharfedale, audiophnoy est un peu optimiste...pour preuve: le nombre de tweeters grillés sur les A...

Sinon, une question à laquelle tu n'as pas répondu: pourquoi tu veux absolument du double 15"?
Dj Ju
39
Le double 15'' apporte quand même un PETIT plus comparé au simple 15''bon certes,c'est pas non plus(...)!Alors qu'avons nous avc le double 15'':Meilleur rendu des graves,(Pas besoin caisson de bass,même si...Bon je pense qu'on ma compris lo0l,brèf,une meilleurs tenue en puissance,puis aussi une baisse d'impédence par rapport au même modèle en simple 15''...)Bon après...????!!

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 01:10:37 ]

40
Plus c'est gros, plus ça plais  noidea mrgreen mrgreen mrgreen