Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono d'occasion

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sono d'occasion
Bonjour,
on me propose une sono 2enceinte wharfedale un ampli boost une table de mixage et les 2 platine boost, d'occasion.
Est-ce du bon materiel, combien penser vous que je doit y acheter ?

merci d'avance
2
Boost est une marque d'entrée de gamme qui a très mauvaise réputation.
Whaferdale est aussi de l'entrée de gamme mais déjà plus sérieux.


Pour le prix, tout dépend des modèles et de l'état.
On te conseillera plutôt d'éviter ce genre de matériel, histoire que tu évites de le revendre à ton tour !

Tu as un budget pour t'équiper ?
Il te faut quoi et pour quelle utilisation ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
du bon matériel : non
combien : 1/2 voir 1/3 du prix du neuf.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

4
Pour les enceintes, je dirais qu'elles s'en sortent mieux que le reste mais franchement évite absolument l'ampli la table et les platines! C'est de la m***** et je pèse mes mots!
Donne nous ton budget, on te diras rapidement ce qui pourrais te convenir! Bien sur si tu as 150 euros de budget, tu n'auras pas mieux.
5
MErci pour vos réponses, le prix demandé était de 550 euro je n'y achèterais donc pas.
Sinon mon budget est de environ 400-450 euro.
Pour un si mince budget, je m'orientais donc vers de l'occasion.
Avez vous des idées ??

merci d'avance


florian
6
salut viens en alsace je te vends mes enceinte Bcorde 115M et un ampli peavey 1500pour 500€

Sinon regarde les petites annonces sur AF et surtout si tu achètes de l'occas dirige toi vers des marques sur...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
400€ si tu veux platines table enceintes et ampli...en un mot: impossible...même d'occasion, tu auras du matos merdique comme boost qui finira au mieux par être revendu quand tu te sera aperçu du désastre et au pire dans une poubelle parce qu'en 2 soirées ça aura grillé....

si tu n'as pas les moyens pour les platines...prends une mixette d'occasion avec un PC pour le moment voire 2 lecteurs de salon (j'ai commencé avec ça, pour passer de la zic dans une petite soirée style anniv passe car tu n'as pas besoin d'un calage au poil (reste à bien choisir les zic pour pas avoir de grosse différence de tempo))

En diffusion...l'offre de zboog est plus qu'intéressante: les enceites chiltones fabriquées par Samuel Corde (artisan parisien, pro de l'enceinte acoustique) sont répértoriées entre milieu et haut de gamme (plus milieu pour la 115M, mais largement au dessus des références entrée de gamme qu'on conseille pour débutrer comme wharfedale EVPX ou peavey pro15 aux alentours de 170€ l'enceinte), les amplis PV sont répértoriés en milieu de gamme également (neuf ça vaut déjà 400€ un ampli comme ça)...pareil c'est au dessus des phonic ou HPA qu'on te conseillera pour débuter.

Pour ton pack, boost est archi bas de gamme, une minichaine vaut mieux, ça prend 1 CD sur 2, l'ampli tiend pas la charge et se met en protection en pleine soirée, les enceintes est ce qui se fait de pire...wharfedale, c'est bien à partir des EVPX, les VX qui sont certainement ce qu'il te propose vu la qualité du reste sont bas de gamme avec un piezo fragile et agressif.
Dj Ju
8
merci pour tous ces renseignements, que pensez vous de ces enceintes : ghost 2x400 watts merci d'avance pour votre réponse
9
Cracher sur du whaderfal pour partir chez ghost, c'est horrible! Deja whaderfal c'est mauvais... mais ghost c'est encore pire tu vois ce que je veux dire???
Quel est ton budget? Pour combien de personnes?
10
bonjour, mrci pour votre réponse mon budjet est de 400 euro environ si possible d'occase. Juste ampli et enceintes pour comencer, avec un srtoboscope merci de votre aide florian