Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation bar : DB Technologie, The Box, Audiophony ???...... 1200€ Budget MAX

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 231 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation bar : DB Technologie, The Box, Audiophony ???...... 1200€ Budget MAX
Bonjour,

Je suis en train de refaire la sonorisation d'un Bar Étudiant de 70m² environ où il y a souvent des soirées avec DJ, groupes... (150 personnes max environ) etc Donc il faut pas mal de son.

Alors voila suite à des vols je change toute l'ancienne sono : 2 X Audiophony A30 et 2 x BOSE Acoustimass Pro.

J'étais parti sur le système Entertainer X1100 de Db Technologies car il était à 1200€ chez Thomann mais dépuis 3 jour ils l'ont retiré de leur site et ils ne le font plus. Donc je me suis remis dans mes recherches mais j'aurais besoin de quelques conseils. Voila ce que j'ai trouvé : (Je reste sur un système triphonique car j'aime beaucoup le rendu avec les basses au sol et deux satellites en tête). Soit Pour un budjet de 1200€ MAX :

Db Technologies Sub 05 + 2 x Opera 210 (On perd 400WRMS de Basses par rapport au Sub 15)

Audiophony Octave

Db Technologies Sub 15D + 2 x The Box PA 202A ( on dépasse le Budjet de 150€) Ou bien avec le sub 61.18 mais je crois que DB en a arrété la production.

HK Premium PRO 18 A + 2 x The Box 202 A (on dépasse également un peu le budjet)

Ou autre si vous connaissez un autre système qui pourrait répondre à mes attentes.

J'attends vos réponses et conseils, Merci.






2
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Ou encore mieux pour plus de basses :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

noidea

Les utilisateurs en sont content, il faut juste penser à ventiler un peu les caissons de basses car ils chauffent d'après les dires.
Peut-être aussi penser à un limiteur + équa si les soirées sont déchainées.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Citation de william121 :
Ou encore mieux pour plus de basses :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Ce système dépasse un peu trop notre budget. Par contre le premier serait tentant mais je ne connais pas du tout cette marque The Box de chez Thomann. Les gens qui en ont on l'air plutôt content mais je ne sais pas, ca me fait penser à une marque style "Top Budget"... Si ça chauffe un peu ca risque de pas aller pour nous. Le système de son sera allumé quasi 24h/24 car le bar est ouvert toute la journée avec un peu de musique d'ambiance et il y a des soirées quasiment tous les soirs.

Je ne sais pas..., Qu'est ce que vous en pensez ?

Et qu'est ce que vous pensez des sub Db Technologies ? (SUB 05, SUB 15D et 61.18)??
5
Le sub 15D pourquoi pas?!Y a un ampli numérique(quasiment pas de chaleur!Excellent pour de longues heures d'utilisation)Mais bon,je connais pas vraiment les subs db technologie...CITATION: Suite à des vols...(Votre matos a été volé?!)Pensez à mettre une alarme Lo0l
6
Hors sujet :
Dj's@ : arrête avec tes kikou, loOol et compagnie, ca gave un peux 

De plus Dj Crash, il faut savoir ce que tu veux, tu ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour 150 personne et pour 1200 euros, avoir une sono capable de tournée 24h/24, c'est tendu, ce budget la est bon pour avoir une paire d'enceinte avec ampli en moyenne gamme et pas du matos pro qui peux tourner tout le temps. Aprés c'est jouable regarder un peu niveau occas' 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 11:59:42 ]

7
Je me disais bien concernant le budget.Mais bon...! ( Serialdj,pas de problème! ;-).)
8
En effet, pour rester en marche 24/24, il faut autre chose que de l'entrée de gamme...enfin, si c'est pour tourner le plus souvent à volume modéré comme "chaine hifi" passe, mais pour être à la limite du rouge tout le temps, ça tiendra pas le coup, il faut du matos pro dans ce cas....

Par contre, 1200€ pour 150 étudiants...ça me semble peu, 100 me semble un max pour un niveau sonore "étudiant"...en généraliste par contre, c'est faisable....
Faut voir aussi ce que tu privilégies...pour des soirées avec Dj, vaut mieux avoir du sub et une qualité globale en médium-aigus un peu moins fine pour ne pans manquer de rondeur sur les basses des morceaux actuels, en live par contre, mieux vaut une plus grande finesse au niveau des enceintes...à toi de voir ce que tu privilégies...

Moi je partirais sur le db tech pour utilisation 24/24, mais la pression max est inférieure à ce qur tu auras avec le 2.1 thotho
Dj Ju
9
Ok, merci. Non non, le système fonctionne a volume bas la journée et simplement à "fond" durant 2 ou 3 soirées par semaines. Ensuite je sais bien que le budget et un peu court mais il est fixé et il ne pourra pas bouger, nous sommes une association en auto-financement d'école d'ingénieur de Toulouse et sortir 1200€ et déjà énorme même si, personnellement,  faisant de la prestation depuis 4 ans maintenant je sais que ce n'est pas énorme pour ce que nous voulons en faire.

Ensuite je ne sais pas quoi privilégier car nous avons des soirées avec DJ... environ 1 fois par semaine et sinon nous avons des petits groupes qui viennent jouer : Jazz... mais souvent ils apport du matos à eux également.

Mais la sono servira également à sonoriser les matchs, films ....

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 14:12:04 ]

10
Citation de dj's@ :
CITATION: Suite à des vols...(Votre matos a été volé?!)Pensez à mettre une alarme Lo0l
C'est ce que nous sommes en train de faire mais c'est assez compliqué étant donné que 30 personnes environ possède les clefs chaque année. Mais ça fait mal de perdre près de 4000€ de matos à cause de vols...