Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation maison

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 9 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sonorisation maison
salut
je voudrais sonoriser une pièce de 30m² pour à la fois écouter de la musique tout simplement , faire quelques fêtes dans l'année et enfin avoir une sortie son pour une video projecteur ( match rugby et bon films )
Bon j'ai deja compris que tous ça n'est pas vraiment compatible et que je navigue entre la sono et le hifi.
Pour couronner le tout il me faut un systeme de taille réduite pour ne pas gâcher l'esthetique de la pièce.
Bref je voudrais un son hifi puissant et precis qui ne casse pas à la première soirée!!
qui a la formule magique!!!
oupss petit detail budget maxi pour demarrer 1000€
2
Buongiorno!Ce qu'il te faut,c'est une paire de Monitors Studio(si tu navigues entre les 2 ,hifi et sono...)
3
Monitors Studio  +1
4
Monitors aussi pour moi qui englobe la plupart des activités que tu veux faire, mais on peut pas tout avoir...la pression de monitors suffit pas pour faire des soirées, ça reste de l'enceinte qui se rapproche plus de la hifi avec un sont très neutre et une bonne descente dans le grave pour des HP de petite taille, les limites en puissance sont donc vite atteintes et mis à part une soirée de 10 personnes, tu es vite au taquet...

Sinon, si vraiment tu tiens à la dimension soirées...il y a toujours les 2.1 sono qui ont de l'extension dans le grave grâce au caisson (une enceinte sono, même avec un 38cm descendent peu dans le grave) et sont capable de gérer une soirée de 50 à 70 personnes sans aller dans le rouge, mais bien évidemment la courbe de réponse est bien plus accidentée que celle d'un monitor ou d'une enceinte hifi...

Après, avec tes 1000€ , tu peux investir un petit 2.1 pas cher https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm pour les soirées et 2  bons monitors https://www.thomann.de/fr/cat_PG_3.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra pour la maison converties en retours en situation de soirée...

La solution idéale multi-utilisation soirée/maison avec un son quasi hifi pour moi est une paire de chiltone 500-X https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1 , mais c'est hors budget et ça fait la taille d'une enceinte sono (cependant c'est sobre comme design)...c'est aussi disponnible en kit à monter soi-même (470€ haut parleurs et filtres et 100€ environ bois prédécoupé et accessoires) pour tirer sur le prix et avec un petit ampli sono de qualité et une petite mixette derrière ça le fait...
sujet sur les 500X de ce forum: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-500x/forums/t.297050,article-b-corde-chiltone-cg7-500x.html
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 13:43:56 ]

5

Merci beaucoup pour vos infos!
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les moniteurs effectivement ça m'a tout l'air d'être du super matos.
Mais bon ,la responsable deco de la maison ( ma femme !!) a vue et a répondu : trop gros!!
voila!, au risque de passer pour un degonflé je cherche donc cherche plus petit!
Apres un petit tour sur le net j'ai trouvé plusieurs choses que vous livre en vrac : bose 2.1,harman et kardon hkts1, boseL1 compact, jbl control 50,et aussi hk lucas smart .
Que pensez vous de tous ça ,cela peut il convenir pour mes multiples utilisations

6
Les BOSES 2.1 oui pourquoi pas!Mais les enceintes monitors existent en plusieurs tailles!Mais bon...
7

as tu quelques references de monitors de petites tailles

8
Les Bose 2.1 pourquoi pas!C'est discrèt et dynamique!Pour les petits monitors :Fostex PM1 MK2,Mackie MR5 et mieux encors mackie HR624 MK2(Certifié THX)puis y a aussi des monitors chez Yamaha,Genelec,Krk etc...

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 21:19:07 ]

9
Oui, ce sont pas les moniteurs que tu as du voir, mais les 500X qui sont à la base des enceintes de sono mais avec un son hifi...

Par contre, ça dépend des soirées que tu veux faire...j'insiste sur le fait qu'avec de monitors tu peux pas faire de soirées enfin, pas plus de 20 personnes et avec un niveau limité...quand je parle de 2.1, c'est plus le genre de truc que je t'ai montré typé sono...

Pour le 2.1 bose, à mon avis, tu vises de l'acoustimas. (avec le caisson et les doubles cubes)..c'est pareil: de la hifi et donc hyper limité en pression acoustique, ok pour une mini soirée à la maison mais dans une salle c'est largué...le L1 pourquoi pas, mais il faut 2 tours pour la stéréo et les caissons qui vont avec pour le grave donc c'est vite hors budget...

Si tu renonces à la dimension soirées, en monitors, j'aime bien le son des krk...

Le lucas smart, j'avoue que j'y pensais plus mias c'est vrai que ça correspond parfaitement à tes attentes...j'ai déjà entendu et le tweeter dôme permet d'avoir un son typé hifi et l'ensemble est quand même à la base de la sono donc prévu pour les petites soirées type 40 personnes..et niveazu discression...on fait pas mieux...le caisson est quand même un peu grassouillet comme dirait mon revendeur, mais franchement, c'est agréable à écouter...dommage quand même que ça soit un peu cher...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 23:45:02 ]

10
Moi je pense que c'est pour les soirées chez lui!Mais si il pouvait nous développer un peu plus concernant ses soirées...?Pour dj ju,oui avec des monitors on s'éclate bien avec pour des petites soirées(20,30 pers...)déjà fait (chez mon ex copine lol) quand j'avais mes Fostex PM2 MK2...C'est pas de la sono,mais c'était pas mal. ;-).