Sujet affaire a faire? avis sur pack sono JB systems + wharfedale

Sujet de la discussion affaire a faire? avis sur pack sono JB systems + wharfedale
bonjour,

je fais de la sono (très) amateur, et pour l'instant, je n'ai qu'un petit systeme avec des audiophony fiesta en 125W RMS.
==> ca me suffit pour des petites soirées, grand max 80 personnes, meme si le son est pas top.

j'ai l'occasion d'acheter un pack d'occasion a 280€ pour compléter ma sono. pouvez vous me dire si ca vaut le coup :

- Table de mixage JBSYSTEMS compact
- Ampli JBSYSTEMS VX400 2x200w/4ohms 2x135w/8ohms
- 2 enceintes WHAEFEDALE pro VS-15X

le tout avec les cables, et ayant servi 2 fois.

La série VS de Wharfedale est à base de piezzo, avec une sensibilité faible. Garde tes sous et continue d'économiser pour acheter mieux, ce pack reste dans la même game de matériel que ce que tu as actuellement.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 08:25:08 ]

merci du conseil, je pensais que c'était quand meme un peu mieux en qualité, et aussi en puissance.

donc je pensais soit a acheter ce pack pour revendre l'audiophony, soit garder l'audiophony en "pack de secours", soit me servir des 2 en meme temps.

Ca sera peut-être "un peu mieux", mais ça reste le même genre de matériel. C'est pour ça que je te conseille d'économiser pour acheter quelque chose de réellement mieux.
C'est globalement la même chose, l'aigu des wharf agresse un peu moins et le médium est un peu plus clair c'est tout, mais en puissance, tu gagnes absolument rien, pour moi c'est de l'argent gaspillé...le minimum pour passer sur une meilleure qualité, c'est une paire de PA202A chez thomann à 200€ l'enceinte amplifiée...à la rigueur, tu peux en premier lieu changer tes enceintes, chez wharfedale, tu as les EVPX qui sont la gamme au dessus à 170€ pièce, là tu sent la différence tout de suite...et puis après, tu achètes l'ampli qui va avec...
Dj Ju
merci pour vos avis, je vais continuer a me débrouiller avec ce que j'ai, et je verai pour acheter un pack un peu + correct d'ici quelques mois.

mais je l'achèterai surement d'occaz.

pouvez vous me dire a quel prix cela vaut le coup pour un pack avec ampli (je n'y connais rien du tout !) avec des EPVX, ou equivalent?
tout dépend de l'ampli...un HPA ou phonic max2500 s'accorde bien avec des EVPX15, disons qu'avec un ampli boost ça sera toujours mauvais...

Sinon, les wharfedale EVPX, peavey pro15, yorkville YX, audiophony A...jouent dans la même cour: c'est de l'entrée de gamme correcte: c'est assez puissant pour une petite centaine de personnes, le son est à peu près équilibré et clair, par contre, à haut volume, ça agresse un peu et le grave est assez sec...dans tout les cas, c'est bien meilleur que les bas de gamme fiesta ou VS car il y a un vrai tweeter et le HP a du rendement (en comparaison, en envoyant la même puissance dedans, t'entendras 2 fois plus une evpx qu'une fiesta et comme ça encaisse le double de puissance, tu gagnes beaucoup sur la capacité de sonorisation...on va dire que chaque enceinte, avec un ampli qui lui est adapté, au maximum tu auras à peu près un son 3 fois plus fort avec le système en EVPX)...
Dj Ju
merci pour les réfs, je prends note. on voit pas mal d'occaz sur les EPVX, moins sur les autres.

pourrais je trouver une occaz des ces réfs là pour 300€ le lot (ampli+ enceintes) ?
300, ça me paraît pas beaucoup...mais en cherchant bien...par contre, tu pourrais augmenter ton budget en revendant ce que tu as...
Dj Ju
ce genre de pack serait cohérent ou pas?