Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 18:35:54Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget
Bonsoir,
voilà, j'aimerais acheté un ampli + les HPs pour sonoriser un peu tous les genres de musique. Je dispos déjà d'une très bonne table de mixage, et des micros, mais il manque un système de diffusion.
Jusqu'à présent, j'utilisais un ampli Injek 300W rms avec 2 HPs InterM 300W rms également. avec ce système, j'ai déjà sonoriser pour 200 personnes, et c'était plus que juste je dois dire.
J'aimerais donc bien acheté une sono plus puissante, mais le problème, c'est que je sais pas si je dois mieux acheté déjà acheté des enceintes amplifiés, ou bien des enceintes passifs avec ampli(s).
Ensuite, la puissance. Je sais pas s'il existe une règle précise, j'aimerais bien un peu d'aide de ce coter aussi.
Pour 500 personnes en généraliste, ca tourne assez bien pour l'utiliser de temps en temps, après si c'est pour du hardcore... tu va sacrément manquer de basses... des 8003 semblent d'après les utilisateurs plus appropriés
Oui mais j'ai bien dit en Généraliste avec un volume convenable. Personnellement j'ai fait du 400 sans être a fond et sans faire clignoter la led orange, en revanche c'était quasi a fond...