Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 44 155 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Achat dune sono pour ~500 personnes, demande conseil sur matériel et budget
Bonsoir,

voilà, j'aimerais acheté un ampli + les HPs pour sonoriser un peu tous les genres de musique. Je dispos déjà d'une très bonne table de mixage, et des micros, mais il manque un système de diffusion.

Jusqu'à présent, j'utilisais un ampli Injek 300W rms avec 2 HPs InterM 300W rms également. avec ce système, j'ai déjà sonoriser pour 200 personnes, et c'était plus que juste je dois dire.

J'aimerais donc bien acheté une sono plus puissante, mais le problème, c'est que je sais pas si je dois mieux acheté déjà acheté des enceintes amplifiés, ou bien des enceintes passifs avec ampli(s).

Ensuite, la puissance. Je sais pas s'il existe une règle précise, j'aimerais bien un peu d'aide de ce coter aussi.

Pour finir, je pense pouvoir mettre plus ou moins 4000euros, est-ce suffisant pour avoir un bon son ? Par exemple, que pensez vous de çà : https://www.sonovente.com/hk-audio-elias-px-new-enceintes-syst-amplifies-p724.htm

amicalement

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:36:41 ]

2
Pour 4000€, electro voice 2 TX1152 et 2 TX1181 avec ampli Q66 en neuf, super son, mais sans doute un peu leger pour 500 personnes, ensuite il reste l'occas!
3
Et se serait pour combien de personnes ~ ?
4
Env 500, c'est dans le titre du topic, t'es à l'apéro, là? Moi oui!
5
M... J'ai pas vu que c'était toi, 2 bières et je suis cuit! mrgreen
Je pense env 200, mais ça peut le faire pour plus (voir 500), ça dépend de la salle, de la proximité du public...
6
tout dépend de tes besoins en puissance, disons que sonoriser une salle avec 500 personnes en musiques généraliste avec un son pas trop trop fort pour s'entendre à table, ça demande d'autres moyens que sonoriser uns soirée techno avec une salle bilndée de djeun's tous beurés....

Après, c'est pas la puissance qui compte mais le SPL max dont es capable le système...
Dj Ju
7
Bonjour, peux tu nous en dire un peu plus? - sur ton matos? (console, périphérique, micros...) - en gros le style de musique que tu veux faire le plus avec.. évidement tu peux faire de tout avec tout mais si il y a un domaine (électro, populaire, ....) - les lieux ou tu te produit le plus souvent (bar, salles de spectacles, églises...) - si tu sonorise plutôt des groupes ou si c'est juste un CD (type disco mobile...) - si tu compte l'utiliser souvent (c'est important pour le poids par exemple..., si tu habite au 5ème étage sans ascenseur...) Enfin voilà des pistes pour nous en dire plus... Meme si on peut te proposer des choses "générales", et en partant du principe que comme je le disait au début : à partir du moment qu'il y a du son à sortir du peut faire de tout... Mais ça n'empêche qu'il y a surement mieux...
8
Tiens tu proposes du EV maintenant coincoin? Je m'attendais à lire apg en ocase lol
Sinon, pour 4000 euros, tu peux aller voir le sujet que j'ai créé concernant les enceintes de chez RCF, tu auras plus de puissance... https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/forums/t.382028,art-525-a-ou-art-725-a.html 
Ca peut être instructif et on a le même budget...
9
J'ai un copain qui est des sx300 dans son studio, pour des enceintes moulées en abs pas très chères, ça m'a scotché!
10
Les SX 300 sont en effet très agréables à écouter...elles ont une couleur de son bien particulière dans le médium...j'aime bien...et puis ce qui est pas mal, c'est leur sensibilité hyper élevée donc pas de gros gros besoins en puissance...par contre...faut du sub avec (enfin, pour mon oreille en tout cas) car sous 80/100Hz, on a plus grand chose...
Dj Ju