Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo alpha-e vs electrovoice MT2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nexo alpha-e vs electrovoice MT2
Salut

Je possède une paire de MT2 avec amplification Crest.
Je me tate de remplacer ce système par une paire d'alpha-e
Quel est vôtre avis ?

Merciiiiii
2
Perso j'ai testé que l'alpha.
Je bosse pas mal dessus avec la boite (merci^^)
L'alpha, c'est un très très bon sytème, très puissant, et qui masse pas mal!


Nous on l'utilise avec 1 M8, 1 S2 et 2 B1 par colonne.
2 B1 où on répartit la puissance, car les notres commencent à êtres fatigués et c'est les plus fragiles de la colonne.

Mais faut aimer! c'est très gras, aigus assez chiant si pas égalisé, par contre, les basses et les bas mediums, tu pleurs vraiment vraiment vraiment!

On sonorise largement + de 500 personnes avec, et ya du sub à 30 mètres^^, franchement, Nexo est souvent décrié et tout machin j'aime pas, mais faut prendre le temps de l'écouter et de régler les aigus et là ça envoie vraiment!!

J'ai fais un petit peu de Meyer sound et ça a rien à voir au niveau des aigus, bien mieux, mais l'alpha a carrément plus de patate!

On les fait tourner avec les Crown IT

En fait faudrait que tu l'éssaies, pour écouter et voir si ça te plait!

bon choix!
3
Salut

Déjà merci pour ta réponse!
Je connais bien le meyer car j'en ai dans mon parc (msl4 et 650p) et c'est vrai que c'est terrible!
Ce que je recherche dans l'alpha c'est un système fiable et bien protégé pour la location, qui banane fort pour les jeunes qui font de la techno et toutes les musiques actuelles très soutenues dans le grave.
C'est pour ca que j'utilise mon MT2 actuellment. Le gros problème du MT2 c'est sa taille et surtout son poids!  Et le gros rack actif 3 voies.
Le système de "sence" des nexo me plait bien aussi justement pour la protection quand ya pas de sondier avec le matos.
4
Pour l'utilisation que tu envisages, je prendrai le nexo.

Moins gros et lourd, il envoi vraiment la patate avec un peu d'agressivité il est vrai.

Niveau fiabilité, j'en ai vu en loc en extérieur mis a rude épreuve et pas de problème (amplis Camco)

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 13:30:12 ]

5
ah oui niveau fiabilité, ça tu peux yaller, ça tient mais alors grave, et tu fais saigner les oreilles des gens avant que ça lache, surtout avec les bons amplis derrière!
6

Ok pas de prob je vais regarder ca d'un peu plus près !
Freeride21 , je suis allé faire un tour sur ton site! C'est cool !
Il y a meme une vidéo où on distingue l'alpha en facade  

En tout cas encore merci pour vos réponses.....