Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ambiance pour exterieur

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 106 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono ambiance pour exterieur
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yanis 29 ans. Je travaille dans l'événementiel mais j'ai aucune connaissance en Sono.

Mon "Boss" me charge de trouver une sono dans le  but de mettre une musique d'ambiance pendant les animations.Elle pourrait être utilisé pour diffuser des annonce également.

Budget MAx de 800€

Merci bien.
2
bonjour jungle31,

qu'appelles tu ambiance ?

2 enceintes ?
un ensemble de haut parleurs disséminés a plusieurs endroits ?

un longueur importante entre le(s) ampli(s) et les HP ?

quelle longueur de câbles en tout dans le cas de plusieurs HP ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
Bonsoir dfa,

Oui , 2 enceintes sur pieds distante de quelques mettre l'une de l'autre(10m max).
Avec un lecteur CD incorporé sur l'une des enceintes..ou est-ce mieux les 2 enceintes reliés sur un amplis??

Exemples d'ambiance que nous devrons couvrir:

  • Des jeux géants sur une place avec des enfants(Donc musique de fonds)
  • Un repas d'une 50éne de personnes
  • Un petit marché de Noel avec une musique de fonds à passer.
Merci


4
tu as ce pack en promo actuellement pour 449.00 €

en principe je ne suis pas tellement pour wharfedale, mais ils ont fait quelques progrès

https://www.planetsono.com/produit/pack-wharfedale-vs15xve15-sta500-2440.html?osCsid=a8904d5f98e1334be415ed2775a15bcc

la tu as 1 ampli STA500 300 Watts / 8 ohms 
- 2 Enceintes WHARFEDALE VS15X ou VE15
Sensibilité : 93 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 123 dB.
- 2 Pieds pour enceinte
- 2 Câbles Speakon/Jack 10 m.

la qualité n'a rien à voir avec de la HIFI (tweeters PIEZZO par exemple) mais pour de l'ambiance !!

il faut ajouter un petit lecteur de cd

cela rentre tout à fait dans ton budget

je mets le lien volontairement pour que tu puisses aller voir, mais surtout pour d'autres AFIENS puissent aussi donner des conseils et même me critiquer (LOL), on est la pour ça

tu auras surement d'autres conseils

note que ton application est dificille (des jeux, de la pub, sonoriser un repas)
n'oublie pas que pour le repas les gens pile en face des enceintes vont se ramasser plein la tête s'ils sont trop près et que les gens plus loin n'auront que les miettes

le volume sonore perd 6dB à chaque doublement de la distance par rapport aux HP

exemple 120 dB à 1 mètre, 114 à 2 mètres, 108 à 4 mètres et ainsi de suite

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
Je te conseille 2 Wharfedale EVPX 15 et un ampli HPA A1400, avec les câbles et les pieds, ça fait 800€, après c'est difficile avec 800€ d'avoir quelque chose de "potable".
6
Merci pour ces précieuses info.
En allant sur les différent site j'ai trouvé ceci:

 https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

ou avec une table mix en plus

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_202abehringer_set.htm


Par rapport au WHARFEDALE mieux ou pas?


7
juste une petite remarque si la diffusion est prevu pour un certain temps en exterieur je m'orienterais plutot vers la titan 12 ou 15 qui me semble t il est equipee de boomers etanches car en cette saison je ne m'aventurerais pas trop a l'exterieur avec mes evpx moquette et membrannes papier noidea
8
salut à toi, ci cela t'interesse j'ai deux enceintes Wharfedale qui ont à peine 1 ans, encore toute neuf, sa envoie du lourd pour ce que tu veux faire, il y a une qualité très correcte, c'est ce qu'il te faut!
J 'ai en option si tu le souhaite un ampli HPA qui va avec que je peux te vendre, le tout pour un très bon prix!
Si tu es intéréssé, fait moi signe sur ma boite mail stp!
9
Visiblement c'est pour bosser, faut peut-être envisager quelques euros de plus si vous ne voulez pas tout repenser dans 6 mois!!!
10
  Une bonne paire de 802 Bose et un Ampli Bose 1800 ou B1500 pour l'extérieur ^^et la vie est cool...Lol,Bon ok,je...