Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pack sono yorkville Y115 + ampli interM R600

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pack sono yorkville Y115 + ampli interM R600
bonjour,

j'ai une occaz pour ce pack sono, a 270€.

je possede actuellement un petit pack d'audiophony fiesta 125Watts RMS.

vais je beaucoup sentir la différence? ce pack vaut il le coup d'apres vous (je ne m'y connais pas beaucoup et ai un budget tres serré)

merci d'avance pour votre aide

cordialement
2
Oui tu vas sentir la différence. Les Yorkvilles sont de bonnes enceintes qui sont bien meilleurs que les fiesta.
Bon a ce prix, il y a toujours un petit déséquilibre entre les graves et les médiums / aigus toujours plus prononcés... En gros si tu retire un peu de médium et un poil d'aigu (avec un eq ou sur ta table de mix), alors ca sonne bien... Quand à l'ampli, c'est un bon ampli aussi. PAr contre attention c'est pas un ventilé. Si tu veux le mettre en flight case il faut soit rajouter un ventilo soit bien ouvrir les portes avants et arrieres...
Mais a 270€ tu peux y aller... vite
3
L'ampli n'est pas assez puissant pour ces enceintes. A éviter donc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Sauf que 270€ c'etait meme pas le prix d'une Y115 neuve...
5
merci pour vos réponses.

ce n'est pas pour le mettre en flight, je fais pas de la sono en professionnel, ni quoi que ce soit, je me sers juste de ma sono par plaisir pour sonoriser des petites fetes familiales, etc.

donc le matos est souvent a l'air libre sur une table.

l'ampli est il vraiment trop juste? y a t il un risque qu'il me pète dans les pattes tres vite?

merci
6
C'est surtout les enceintes qui risquent de souffrir.

Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, si l'ampli n'est pas assez puissant, tu vas le pousser, et il va saturer : et ca, c'est pas bon du tout pour les enceintes.

DeeGSA        

Soundcloud

7
et est il vraiment trop juste ou est ce que sans le pousser a max, j'aurai quand meme une grande amélioration par rapport a mes audiophony?

8
Citation de : d-dam
et est il vraiment trop juste ou est ce que sans le pousser a max, j'aurai quand meme une grande amélioration par rapport a mes audiophony?


Sans aucun doute !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
ok merci pour vos conseils. je pense que pour 270€, je vais l'acheter, et si je revends l'ancien systeme audiophony (ampli PAD de merde + 2 audiophony fiesta 125W), je me racheterai un ampli un peu mieux avec cet argent.

en attendant, je ne pousserai pas.

juste un dernier conseil, car je suis vraiment débutant. il vaut mieux avoir un ampli légèrement plus puissant que les enceintes pour pouvoir tirer 100% des enceintes sans avoir a pousser l'ampli a ses limites?
>> si l'ampli est trop puissant, je risque de cramer les enceintes, et si il n'est pas assez puissant, je vais devoir tirer dedans comme un bourrin et je vais flinguer l'ampli? en fait, dites moi grossomerdo comment ca fonctionne

merci pour tout
10
salut

j'espere que c'est pas une occase de cash converters ou autre magasin de ce type mefiance

demande tout de meme a ecouter avant d'acheter  bravo