Sujet [Votre avis] Ampli + Sono + Le reste

Sujet de la discussion [Votre avis] Ampli + Sono + Le reste
Salut à tous !

Je suis "Débutant en Sono" est je souhaiterait avoir votre Avis sur les Produits que j'ai sélectionner qui me semble convenable çi dessous :

Mon Utilisation :
- En Intérieur
- Personne de 50 - 150 Maximum
- Genre de Musique (Musique qui tape Electro - Techno - Housse est un peu de année 80) donc qui dit electro dit CAISSON ! qui n'est pas cité dessous mais jy penserait pour l'avenir

J attend de vous :

Juste un avis est pas de Conseil pour le Moment, c'est à dire du genre "Non je te conseil sa : http://trucbidulchouette.com/packsono/

1 Amplificateur :
- Puissance sous 8ohms : 2X330WRMS
- Puissance sous 4 Ohms : 2X500WRMS/4ohms
- Mode bridge 1000WRMS sous 8Ohms
- 3 Modes : Stéréo, Parallèle et Bridge
- Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l’allumage par temporisation,
thermique

• Bande passante : 45-18000 Hz
• Sensibilité (1 W / 1 m) : 100 dB 125 dB SPL
• Puissance : 300 W RMS / 600 W Peak
• Filtre passif 3 voies avec protection PTC
• Embase pour barre de couplage
• Poignée renforcée grand format

10 m

2 Cordon XLR/RCA 10m

Pour Ampli a table

1 Microphone HF

Je ne met pas les Modèle ni Marque j'aimerai que vous vous basez sur les Caractéristiques

Merçi de vos réponse, Je ne suis pas intéresser par le Actif

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 21:37:54 ]

et bien je trouve que ton matériel va être très lourd : 76 Kg les 2 enceintes et ton ampli ! eek
Si tu veux des sub plus tard, j'espère que tu as des gros bras !

Les enceintes Audiophony je ne connais pas. Mais 125 dB pour 30 Kg.....
Sache qu'une RCF 310A amplifié (10 pouces) sort 127 dB pour 12 Kg.

Par contre, l'ampli Mac Mah......c'est vraiment pas top. (mais c'est pas cher, c'est vrai).

Pour le micro, je ne peux que te conseille de rajouter une 20aine d'euro et de passer au MB85 Beta qui est excellent (surpasse un SM 58 Shure)

Voila pour mon avis.

;-)

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 22:58:57 ]

le poid d'accord, c'est pas le Même est le prix c'est le même redface2

M. Guéroult Philippe

d'ou la question de ton budget qui est primordial !

Quasi tous les AFiens pourront te conseiller sur le meilleur matériel adapté à ce que tu veux faire par rapport à tes moyens !

Une config sono pour 100, 150 personnes c'est quasi le plus répandu.

Pour ce type de config, on va trouver dans le pire du pire attrape débutant du skyteq Ibiza sound à poil dur de 250 000 watts à 250 euro,
et à l'opposé tout en haut de l'APG DS 15, Electro Voice SX300 ou carrément du Nexo PS 10 avec sub et tout processé à 14 000 euro (testé dans sonomag ce mois ci).

Il y a d'énormes différences en prix et qualité.....pour la même cible : 150 personnes.

Si tu veux le moins cher possible, c'est les The Box PA 302 ou 502A de Thomann ou un ensemble Wharfedale EVPX 15 avec ampli HPA (voir site B Corde pour de bons packs). Cela tourne aux environs de 5, 600 euro le pack.

Allez, bonne quête d'avis !

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 23:31:23 ]

800 € Le Budget pour 2 Enceintes et 1 ampli est j'ai trouvé A 15 et SLX qui allait bien que j'ai déjà entendu

ps10 + sub + proc 14000€  c'est cher  ou alors il y a plus d'une paire

Bonjour et bienvenue sur AF
Clairement mac mah c'est de la merde, j'ai ma machine à fumée qui est tombée en panne au bout de 6 mois en utilisant du liquide Jem donc le meilleur liquide du marché et pour couronner le tout le
SAV a perdu ma machine, ils doivent me la rembourser mais mon revendeur n'a toujours pas de nouvelles et 65 clients en attente...
Les amplis SLX de plus ont pas super réputation, sur le papier c'est attrayant mais ça n'a rien dans le sac. En entrée de gamme le mieux placé est HPA. Les phonic max sont pas mal non plus. Un peu au dessus tu as les crest CPX/peavey PV, les QSC GX qui ont un super rapport Q/P, il y a aussi les yamaha P qui se débrouillent bien sur des têtes et encore un peu au dessus tu as les RMX chez QSC...après, on passe sur des gammes supérieures hors budget.

Les enceintes, les audiophony A, bien qu'elles ne soient pas catastrophiques ont un rapport Q/P moyen...en effet, audiophony a voulu faire une enceintes 3 voies...pour ce faire, les 2 HP aigu bullet + compression médium, + filtre 3 voies au lieu de 2 ça se paie...mais ils auraient mieux fait de faire comme toutes les enceintes entrées de gamme, une 2 voies car de ce fait, pour que ça soit abordable, ils ont mis des aigus très moyens et un grave moyen lui aussi. Moralité, on trouve des enceintes meilleures pour moins cher comme les EVPneo qui est la dernière version des EVPX chez wharfedale, référence en matière d'enceintes entrée de gamme. Selon toutes les personnes qui ont essayé, les EVPneo ont un meilleur son qua les anciennes EVPX qui pour le prix étaient déjà pas mauvaises. Bien évidemment, comme toute enceinte à ce prix, ça manque de finesse dans le haut et de rondeur dans le grave, mais c'est exploitable et solide.

Par contre 150 personnes en électro avec 2 EVPX c'est pas faisable, maxi 100 personnes, c'est ce que je fais avec une paire d'EVPX et un QSC RMX1450 en musique généraliste. Pour plus, il faut revoir le budget ou prendre du thomann qui est tout de même un peu moins fiable.
En sub c'est pareil, c'est l'élément le plus cher de la sono, seul le TA18 se démarque pour vraiment pas cher mais pour suivre 2 enceintes en 15" comptes au moins 1000€ pour le sub, son ampli et un filtre actif.
Dj Ju
Citation de : q.thierry
ps10 + sub + proc 14000€  c'est cher  ou alors il y a plus d'une paire

Et si......je n'en suis pas revenu moi même. Sono annonce 13 770 euro ttc
C'est le prix complet pour 2 PS 10, 2 SUB et ampli processés.

extrait " Autant dire que sa réputation n’est plus à faire, réputation en partie acquise avec la série PS qui connaît une seconde jeunesse grâce à de nouveaux HP mais aussi grâce au traitement numérique possible avec les NXAMP4X4. La PS10-R2 s’inscrit dans la nouvelle famille PS comprenant par ailleurs les modèles PS8 et PS15-R2. Elle est accompagnée du subwoofer préconisé par le fabricant, le LS600, pour étendre la bande dans le bas du spectre. L’ensemble deux PS10-R2 plus le sub LS600 est “poussé” (pour la configuration préconisée que nous avons eue) par un NXAMP4X4 dont la prise en main est vraiment très simple, mais dont les caractéristiques, tout comme sa banque de presets qui en compte plus de quatre cents, sont impressionnantes."

Pour info, l'ampli coute à lui seul 7283 euro ht !

Les PS 10 1321 euro ht pièce.

Hors sujet :
qthierry, il tape trop ton avatar...! :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 10:02:19 ]

Citation de : Philippe666
Sinon javait penser ah sa

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d.htm ou

La gamme Opera DB est déjà autre-chose que ton premier choix.
C'est la même maison qu'RCF. Un bon rapport qualité prix.

Par contre, si tu peux pousser un peu tes 800 euro, tu es presque à une paire d'RCF 312 A dont la réputation n'est plus à faire..... et elles viennent de subir une baisse de prix.

Ces enceintes sont puissantes, légères et de très bonne qualité. A savoir la 12' descend plus bas que la 15' (315) car la caisse est de la même taille sur les 312 et 315. 312 est donc le bon choix. Demain, si tu ajoutes des sub, tu les filtres et auras des super satellites.

Tu peux aussi les trouver en occasion.

Pour rester dans ton budget, tu as aussi le HK Powo qui est très bien (100 pers max) et surtout très pratique. Je l'utilise....Son seul défaut est des aigus un peu criard qui nécessitent une correction à la table (aigus et medium à réduire) ou mieux à l'équalo...

Ce qui est bien avec les tri phoniques c'est que le caisson (d'un volume important) est posé par terre et génère un effet de sol sur les basses fréquences : meilleur "rendement" contrairement à une paire de satellites en 12 ou 15 qui sont surélèvés sur pieds (dans les mêmes prix bien sur)

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 10:20:02 ]