Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 11 105 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

J'aimerais acheter deux enceintes (passives) + 1 ampli (à choisir après en fonction du choix des enceintes). J'aimerais un son de très bonne qualité et pas que pour de la techno .

De ce que j'ai lu et entendu voici les résultats de mes recherches. Pouvez-vous me communqiuer vos remarques, votre choix, vos commentaires sur le meilleur choix? Il s'agit d'organisation de soirée dans des salles ou à l'ext. pour max. 100 pers. entre ami (sono amateur). Le reste du temps, je les ferrai fonctionner à volume faible dans mon privé. (salle de billard,etc...).

- The box PA 502
- The box PA 252 Eco MKII
- Peavey messenger pro 15 mkII 8 ohm
- Peavey PV 115

Il y aussi mais un peu plus cher:
- The box T12
- JBL JRX 125
- JBL JRX 115 (quelle est la différence avec le 125 en terme de son puisque 1 seul woofer de 15"??)

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
26

Et ben tout doucement j'avance.icon_wink.gif

Pour les enceintes c'est choisi.
Pour le prix aussi, je préfère les acheter montées (que faire ça moi-même).
Je verrai avec eux pour la livraison à l'étranger ou si je dois aller sur Paris ainsi que les délais
Reste l'ampli.
Moi je suis 100% ok avec toi qd tu dis:"Dans tout les cas, vaut mieux privilégier un ampli un peu moins puissant de meilleure qualité qu'un ampli entrée de gamme plus puissant"
donc les deux amplis que tu me proposes sont dans mes prix:
RMX1850HD chez QSC  (2 X 360 W/8 ohms) =  598 €
ou
peavey Cs 1400 (2 X 330 W/8 ohms) = 468 €

Seulement j'y connais rien. Lequel choisir? Il y a d'autres choix? Comment on peut savoir le bruit du ventilo?Où se renseigner? C'est vraiment si bruyant que ça?

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 23:24:19 ]

27
Pour le bruit faut tester pour te rendre compte je pense, le CS, je sais que certaines personnes en home cinéma l'ont choisi pour le ventilo peu bruyant. Le RMX, j'ai personnellement un RMX1450 qui fonctionne déjà très bien mais le 1850HD est conçu pour les faibles charges, ce qui lui confère également un meilleur son et ça chauffe moins donc le ventilo doit tourner moins souvent à pleine vitesse que celui de mon 1450 en classe AB je pense. Pour info,les RMX se classent en milieu de gamme au niveau des amplis sono, c'est une série "économique" de QSC qui est un des marques de prestige en amplification professionnelle. Ce sont globalement les amplis économiques de grandes marques qui s'en sortent le mieux, on paie pas la marque mais bien le résultat contrairement à un XLS chez crown par exemple...QSC a sorti aussi une gamme légèrement moins chère également: les GX, à ce qui paraît c'est pas mal non plus mais pas testé personnellement.
Autre info pratique: les RMX se trouvent très facilement en occasion, j'ai un pote qui a acheté le même que moi pour 300€ en fligh case.

Pour te donner une idée, le ventilo d'un ampli sono fait environ 2 fois le bruit d'un ventilo de PC, ce qui devient vite gênant pour écouter la musique en sourdine...malheureusement, très peu d'amplis ont le ventilo complètement éteint en fonctionnement à bas volume...il doit y en avoir mais je ne sais pas lesquels le font...là il faudrait l'aide des autres...peut être les P chez yamaha qui globalement sont un peu en dessous des RMX sur les perf mais j'en suis plus sûr, là j'aurais besoin de l'aide des autres AFiens concernant les amplis silencieux...en feuilletant le sujet sur les 500X, tu dois également pouvoir trouver des infos là dessus car pas mal en ont le même usage domestique/soirées qur tu vas en faire.
Pour te rendre compte, le mieux serait que tu écoutes le bruit que fait le ventilo d'un ampli sono...en contactant Samuel, il pourra aussi te renseigner là dessus....

Ah oui, j'oubliais: le rodage: une écoute prolongée à volume modéré donc fais toi plaisir en écoutant jour après jour tes disques préférés et au bout de quelque heures tu pourras monter un peu le son (en faisant attention aux voisins ), c'est surtout pas taper dedans à la première utilisation pour laisser le temps aux suspensions du grave de s'assouplir...au début le grave est très maintenu mais progressivement, l'enceinte va prendre son son normal.
Dj Ju
28

Les Yamaha sont effectivement très très fainéant niveau ventilation, à tel point que certains utilisateurs pensent à une panne, à tort...

Les ampli EV/Dynacord sont aussi étudiés pour fonctionner sans ventilo à froid mais suivant leur emplacement et la température ambiante ça peut tourner au drame sonore, ils sont "thermiquement" plus sensibles que les Yamaha.

Le mieux, si possible, serait de débrancher toutes ces éoliennes négatives, un ampli bien conçu ne devrait pas chauffer excessivement si on lui demande que quelques watts en sortie de borniers, sauf si c'est un classe A...

Ou alors partir sur un ampli à convection naturelle, silence garantie mais peu puissant donc à oublier pour les animations.

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 04:26:42 ]

29
oui c'est clair la classe A ça chauffe...dans l'entreprise d'audio où j'ai fait mon stage technique, ils avaient conçu les 845 à base te tubes 845... 2*20W en sortie pour une conso de 400W et 45kg (entre les transfos pour las filaments et ceux pour la haute tension (900V de mémoire)) ...pas très écolo...mais bon une chaleur différente de tout ce que j'avais entendu auparavant....
Dj Ju
30
Voilà, j'ai contacté Bcorde mercredi , on verra son  avis sur l'ampli et les délais de fourniture pour les enceintes... J'attends avec impatience. Merci en tout cas DJ JU sourisonic et merci loony ainsi que les autres car qd on voit mon choix de départ et l'arrivé... facepalm
31
De rien ce fut un plaisir!
Dj Ju
32

Le choix de départ et l'arrivé n'est pas du tout au même tarif aussi...

Avec des 500X tu vas directement tomber dans le monde de la hifi "haut rendement", quand on voit et entend se qui se vend sous le terme "hifi" dans le grand public alors les 500X ne démérites surtout pas... Et c'est du haut rendement même si pas de moteur à compression ou un woofer derrière un pavillon...