Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 10 955 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

J'aimerais acheter deux enceintes (passives) + 1 ampli (à choisir après en fonction du choix des enceintes). J'aimerais un son de très bonne qualité et pas que pour de la techno .

De ce que j'ai lu et entendu voici les résultats de mes recherches. Pouvez-vous me communqiuer vos remarques, votre choix, vos commentaires sur le meilleur choix? Il s'agit d'organisation de soirée dans des salles ou à l'ext. pour max. 100 pers. entre ami (sono amateur). Le reste du temps, je les ferrai fonctionner à volume faible dans mon privé. (salle de billard,etc...).

- The box PA 502
- The box PA 252 Eco MKII
- Peavey messenger pro 15 mkII 8 ohm
- Peavey PV 115

Il y aussi mais un peu plus cher:
- The box T12
- JBL JRX 125
- JBL JRX 115 (quelle est la différence avec le 125 en terme de son puisque 1 seul woofer de 15"??)

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : goodyd

J'aimerais acheter deux enceintes (passives) + 1 ampli (à choisir après en fonction du choix des enceintes). J'aimerais un son de très bonne qualité et pas que pour de la techno .

hello
il doit y avoir un malentendu
tu n'as noté que des enceintes  bas de gamme.... c'est difficilement compatible avec ton exigence de <<<un son de très bonne qualité>>>>
aucune de ces enceintes a un très bon son !!!!!!!!!!!! facepalm
12
c'est vrai que c'est pas gagné pour un bon son sur musiques autres que techno, les seules enceintes sono que j'ai pu écouté et que je trouve agréable, se rapprochant le plus du bon son hifi comme je l'aime, sont des RCF Event 6000, pas besoin de subwoofer, le son est très équilibré sur toute la bande passante en comparaison aux Yorkville TL3215 (qui manquent de basses, idéales en top + sub) ou Wharfedale LX15 (très criardes dans les médium/aigus même après correction).

Le hic c'est le prix, plus de 2000 euros l'enceinte.
13
En effet je me suis mal exprimé mais ça vient de mon manque de connaissance dans ce domaine. icon_redface.gif 
J'aimerais acheter une paire d'enceintes passives pour un budget de +/- 650€. Il ma faudrait le meilleur son possible (HIFI? musiques divers) mais pouvant supporter tous les 3 mois une soirée de 50 personnes (techno, dance et autres).

J'ai lu aussi des systèmes  2.1. mais je ne suis pas chaud (sauf si on me prouve le contraire).
Est-ce que : the box 502 ça conviendrait ou il faut absolument un sub en plus pour les basses???

En gros: qu'acheteriez-vous pour un son hifi (mais avec des bonnes basses) pour 650 € capable de supporter des soirées de 50 personnes de temps en temps???icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Merci de votre aide
14
il y peut être aussi ce modèle qui pourrait te convenir dans le style entre écoute hifi et sono (de temps en temps)

https://www.sonovente.com/wharfedale-force-3190-enceintes-p4010.htm


Je n'ai pas écouté mais j'ai lu un peu de bien dessus.
Je crois que c'est dj ju sourisonic qui les a entendu et était assez bluffé.
Elles ont la particularité d'avoir 2 boomers (un de face et un sur le coté je crois).

Elles coutent moins de 300 la paire.
Tu peux donc en prendre 4 ou tu prendre un petit caisson..
http://pan.fotovista.com/dev/7/6/00612767/l_00612767.jpg


DeeGSA        

Soundcloud

15
Sinon, pour 200 euro de plus que ton budget, tu peux te payer une paire d'RCF 312 et là, ca commence à causer.....aussi bien en clarté (proche hifi) qu'en pression (128 dB).

Mais 200 euro de plus...

DeeGSA        

Soundcloud

16
et d'ailleurs si ton budget est de 650 euro pour les enceintes, tu dois avoir un autre budget pour l'ampli ?

Dans ce cas, je te conseillerais une paire de 312 A amplifiées. C'est un excellent rapport QP.
Autre chose que les The Box et la gamme JBL citée !

Et les RCF 312 A viennent de baisser !
A savoir, la 312 à plus de basse que la 315 car leur taille sont identique.

https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=162677&lg=1

DeeGSA        

Soundcloud

17
J'aime bien LA paire de RCF 312 et ça ne me dérange pas de remettre 200 € de plus par enceinte si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour toi le son sera incomparable avec The box 502 ou Behringer? Ok pour la clareté, mais pour les basses, c'est correcte? (il ne faut pas de sub en plus j'espère???) Désolé mais je ne connais vraiment pas grand chose.

Alors je n'aime pas du tout l'actif, je ne peux pas me l'expliquer.... je suis encore de l'ancienne génération, mais il me faut absolument un ampli séparé. J'ai un budget à part, en en reparlera quand les enceintes seront chosies icon_razz.gif

Pas compris la différence entre 312 et 315?

et le 310 tu en penses quoi?
Pour ce budget là, tu prendrais ça?


Merci pour tout

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:06:45 ]

18
Salut et bienvenue à toi!
Je viens apporter mon petit grain de sel...

Tout d'abord, en effet la première chose que j'ai remarqué dans ton premier post, c'est une incohérence entre la demande et ce que tu proposes...tu n'auras pas une enceinte avec un son qui se rapproche de la hifi à ce prix, faudrait multiplier au moins par 4 le budget pour ça...

Pour le caisson, malheureusement, ce que tu dois comprendre concernant les basses des enceintes sono, c'est que très peu savent descendre dans le grave. En effet, le but premier d'une enceinte sono est de sonoriser un grand espace avec une puissance raisonnable en amplification. On se retrouve donc avec des haut parleurs qui ont beaucoup de rendement, mais pour arriver à obtenir ce rendement élevé, la solution est d'avoir une suspension qui maintient très fort le haut parleur (contrairement à la hifi où les membranes bougent beaucoup car ils ont des suspensions souples)...
moralité, on doit vite avoir recours à un sub pour les fréquences les plus basses, car même en 15" rares sont les enceintes de sonorisation qui descendent sous 60-70Hz et c'est d'autant plus vrai pour les enceintes entrée de gamme.
La meilleure solution pour toi si tu tiens au grave serait un 2.1 mais pas plus de 50 personnes et peu évolutif, mais aucune enceinte dans tes tarifs ne sera capable de descendre bas dans le grave (je parle en connaissance de cause, j'ai une paire d'EVPX chez wharfedale qui pour moi restent le meilleur rapport Q/P dans cette gamme de prix (meilleur que des JRX dans le haut et moins sec pour 1,5 fois moins cher)).

Pour les wharf dont parle GSA92, en effet j'ai bien aimé, mais il y en avait 12 dans un café de 50m² avec 3 C2 450 derrière (pas de l'ampli de compète mais la puissance y est). A l'oreille, l'aigu était assez cristallin et descente jusque 50Hz environ, mai bon 4 pour 50 personnes ça me semble faible, c'est de l'installation, le rendement est pas énorme, vaut mieux taper dans le 2.1 a ce prix...

Dernière chose...pour le budget, donnes la globalité ampli et enceintes...il est stupide de brancher des The box sur un Macrotech comme il serait débile d'alimenter des APG avec un ampli phonic...en nous donnant un budget global, on peut te donner un système avec une certaine cohérence entre ampli et enceintes...pour te donner une idée, pour un ampli entrée de gamme pour une paire d'enceintes entrée de gamme genre EVP ou the box, faut compter 300€, pour un ampli un peu meilleur dans le grave et plus fin, toujours pour de telles enceintes, c'est plus 500 avec la gamme RMX chez QSC (c'est ce que j'ai perso sur mes EVPX15)
Dj Ju
19
La 310 est en 10 pouces. La 312 en 12 et la 315 en 15.

Les hp sont donc de plus en plus gros.
Par contre la 312 et la 315 ont les mêmes caisses : la 312 ayant un hp plus petit, il y a plus de volume dans la caisse et donc l'enceinte descend plus bas !

C'est bien dommage de ne pas aimer l'actif ! Une paire de 312 A sera largement au dessus et surtout tres musical.
Je te conseille d'aller ecouter et discuter avec un certain Samuel Corde, artisan parisien qui a une excellente réputation, et surtout c'est exactement de quoi il parle (et pas que des marges sur les diff constructeurs !!!)

DeeGSA        

Soundcloud

20
Merci bcp pour vos avis éclairés. Je me rends compte en fait que je recherche un son proche de la Hifi..., vous m'avez fait comprendre ça.... coooooolicon_wink.gif  

Mon budget réactualisé total est de Maximum 1.500 € avec l'ampli.

Pq le 312 A sera largement au dessus et très musical plutôt qu'un 312 + ampli spéaré? Là tu pourrais me convaincre....

je repose ma question car c'est important pour moi: Pour vous le son d'un Rcf 312 sera incomparable avec The box 502 ou Behringer?

dj ju sourisonic tu dis qu'il faut multiplier le prix par 4 par rapport à ce que je proposais, tu aurais une proposition pour me faire une idée?

Je suis ok pour oublier ce que j'ai proposé.

Si le 312 a un hp plus petit, et donc plus de volume dans la caisse, l'enceinte descend plus bas. Ok mais ça veut dire quoi exactement? 



Désolé , mais PAris c'est loin pour moi.

Merci bcp de votre aide.