Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 10 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre "The box" ou "JBL"

J'aimerais acheter deux enceintes (passives) + 1 ampli (à choisir après en fonction du choix des enceintes). J'aimerais un son de très bonne qualité et pas que pour de la techno .

De ce que j'ai lu et entendu voici les résultats de mes recherches. Pouvez-vous me communqiuer vos remarques, votre choix, vos commentaires sur le meilleur choix? Il s'agit d'organisation de soirée dans des salles ou à l'ext. pour max. 100 pers. entre ami (sono amateur). Le reste du temps, je les ferrai fonctionner à volume faible dans mon privé. (salle de billard,etc...).

- The box PA 502
- The box PA 252 Eco MKII
- Peavey messenger pro 15 mkII 8 ohm
- Peavey PV 115

Il y aussi mais un peu plus cher:
- The box T12
- JBL JRX 125
- JBL JRX 115 (quelle est la différence avec le 125 en terme de son puisque 1 seul woofer de 15"??)

Merci d'avance

2
Hors sujet :
Je n'ai pas d'avis qualitatif sur ces différentes enceintes, mais il faut prendre en compte la revente si tu n'es pas sûr de les garder longtemps. Si tel est le cas, évite thebox.


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
JRX 125 = plus de basses par ce que le 38 du bas est filtré en sub... Par contre c'est très lourd... Impossible à transporter seul.


4
Merci pour vos débuts de réponse. Je compte les garder longtemps (si j'en suis content bien sur mais vu l'utilité ça devrait le faire).

LE JBL est très lourd (+ de 40 kg) mais il est aussi + cher que les 4 premiers. Et c'est pour ça que je pose des questions afin de voir si les 4 premiers , c'est du bon matos qd même vu mon utilité. Si vous me prouvez le contraire, je prendrais du JBL, mais je voudrais surtout avoir une comparaison des produits.. Merci pour votre aide. icon_lol.gif
5

Dans ta liste j'ai le malheur de connaitre que les JRX donc pas de comparaison possible avec le reste, mais perso j'éviterais les JRX.

Un beau logo JBL avec une impression de trop plein de cérumen ne fait pas spécialement plaisir...

6
Merci, j'ai déjà un début de réponse. et les autres ils en pensent quoi?
7

personne pour m'aider SVP
8
Je peux juste donner mon avis sur les jrx (125 et 115), à fuir!

Autant mettre moins (si tu ne peux pas plus) car elles sont molles dans le bas et hyper agressives dans le haut (qui ne monte pas d'ailleurs). Pour moi c'est du gaspillage, prend moins cher en attendant mieux.


9

La concurrence fait mieux pour le même prix, donc surtout pas prendre moins cher !!

Faut juste allez voir ailleurs...

10
Ok merci. C'est quoi la concurrence? j'ai été voir sur le site  thomann? si vous avez d'autres info?
Et the box, vous en pensez quoi? je partirai sur le 502 du coup.
 je suis tout ouï.
Le prob c'est que je ne connais rien et que je veux du bon matos pour l'utilité que j'en ai, donc j'ai besoin de vos conseils... si pour cette gamme de prix vous avez des propositions, je ne demande que ça icon_biggrin.gif