Sujet Avis sur 2 packs sono pour débuter

Sujet de la discussion Avis sur 2 packs sono pour débuter
Bonjour à tous,

je monte ma discomobile et je suis indécis sur le choix de 2 packs sono:
J'hésite entre celui-ci et celui-là.
Y'aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne?!

Merci par avance!
ça doit vraiment être exceptionnel, fonce les yeux fermés! Moi, avec une paire de DS15 je fais max 100 personnes! redface2
quand je dis 150 personne coincoin c'est 150 personnes dans la salle, pas 150 jeunes en train de dansé sur de l'électro. sa tien une piste de danse de moitier moi de personnes.

Quand tu dis 100 personnes c'est dans la salle ou sur la piste, parce que sa change tout

C'est pour un mariage de 100 personnes dans la salle; au delà de 120, je mets 4 DS15...
On en a souvent parlé sur AF, ce n'est pas qu'une question de "puissance" mais de qualité de son en assurant une bonne couverture sans agressivité... Avec la voix de l'animateur qui passe imppec avec un bon impact!
Avec un top en 38 d'entrée de gamme, ça devient vite agressif, sans basse... Le sub devient donc très vite indispensable...
Ouh la la ! Alors les gars, moi je parle de 300 "invités" (pour un mariage), ce qui est déjà conséquent... Mais on a jamais 300 personnes sur la piste... Si ya 100/150 personnes, c'est bien déjà!

C'est pareil pour un concert dans un petit village gersois... Ya 400/500 personnes (et là c'est un évènement!) qui gravitent entre l'intérieur et l'extérieur (ah la pause clope!!!) mais tu as 50, 100, voire 150 personnes grand max devant la scène!
Je ne sais pas comment vous faites, il faudrait que je vois ça un jour!
Moi j'aligne 2 sub B corde équipé en beyma 18P1200nd pour quasiment la totalité de met soirée (c pour profité de la qualité du son et de l'impacte pas pour le plaisir de metre 3KW dans une salle) Je suis au mini sur la table et je régle au filtre. J'ai jammais eu un son agréssif et on est souvent venue me voir pour me dire que le son était très bon, chose qui n'était jammais arrivé avec l'ancien système. ( c'est normal remarque)

+100! Ce n'est pas qu'une question de puissance! Bravo! (si je peux me permettre! mrgreen )
Bonjour Freddo

Il y a deux possiblités :
- prendre du matériel bas de gamme, mais avec amplis, enceintes et subs (voir enceintes amplifiées et subs amplifiés)
- prendre unqieument une paire d'enceintes plus haut de gamme avec ampli

J'opterais moi même pour la deuxieme solution, et les CG7 15P sont de tres bonnes enceintes pour leur prix (haut-parleurs RCF et B&C en plus, ce qui n'est pas rien).
En animations généraliste elles suffiront pour des soirées de 100 à 150 personnes max (sur piste).

Si il vous arrive de faire de plus gros évènements, et j'ai cru comprendre que c'était rare, (concert de plus de 150 personnes devant la scène, il suffira juste de louer deux subwoofer amplifiés. La sensibilité des 15P leur permettra d'assurer sans probleme en config 2sat+2sub.

Bon week !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 16:07:30 ]

Citation de : G² équipe AF

eek C'est à dire que tu pourrais faire des mariages de de 250 à 300 personnes!!!! Je demande à voir!!!!! Tu l'as déjà fait, ou c'est une projection?
Bon, je n'ai animé qu'environ 400 mariages dans ma vie, je manque certainement d'expérience dans ce domaine... redface2
Citation de coincoin :
Bon, je n'ai animé qu'environ 400 mariages dans ma vie, je manque certainement d'expérience dans ce domaine... redface2
mrgreenmrgreen qu'il est ironique ce coincoin!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!