Sujet Avis sur 2 packs sono pour débuter

Sujet de la discussion Avis sur 2 packs sono pour débuter
Bonjour à tous,

je monte ma discomobile et je suis indécis sur le choix de 2 packs sono:
J'hésite entre celui-ci et celui-là.
Y'aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne?!

Merci par avance!
Plutot le premier en terme de "qualité" d'enceinte par contre les ampli sont trop faible a mon avis faudrais négaucié un model haut dessus.

Pour le mac mah déja écouté un systéme de se type et un son très cartoneux a mon goux vraiment pas térrible quoi

A mon avis par sur 2 enceintes de meilleur qualité que de prendre 2 enceinte + 2 sub. Aprés tu pourra évoluer en fonction de tes soirée.

Pour quel type de soirée ? disco ou concert?

Bonjour,
Alors mon avis est basé sur le premier aussi:
peavey est une bonne marque en gamme plus haute que les pro 15
seulement les pro15 on un point faible...la compression fragile...
Quand au caisson,jamais eu l'occasion de l'entendre donc...je dit rien,mais en générale si enceinte 250wrms alors caisson 500wrms....
(enfin je m'explique un peut mieux, pour un caisson de basse moi en générale j'en prends du double de puissance des tops)
45hz-300hz sa décent pas trop bas.. icon_confused.gif

Quand au puissance annoncé prend aussi en compte la sensibilité^_- car vos mieux 200wrms a 102db que 300 a 97db

Quand aux ampli hpa et connue pour être de bon ampli a cout réduit...seul hic est ce la puissance continue ou max qui est annoncé? car 300w max, c pas bon...
Merci beaucoup pour ces précisions mais alors du coup je suis encore plus paumé!!

C'est pour une utilisation principalement disco mais il est possible que je fasse un peu de concert aussi!

J'ai un budget de 1500 euros, ampli et enceintes.

J'ai aussi pensé à ces enceintes: Behringer B2520, Wharefedale DLX215, JBL JRX125 ou Samson RS215HD

Mais alors, si ce matériel vaut le détour, quel ampli choisir pour quelles enceintes(marque, puissance,etc...)? HPA, MAC MAH, CROWN, BEHRINGER, CREST, PEAVY ou QSC (j'ai le choix de ces marques chez mon fournisseur principal, Techsono, voilà pourquoi!!)?

Vous avez certainement bien compris que je n'y connais pas grand'chose alors vos conseils sont les bienvenus!

Merci par avance!!
Pour 1500 euro perd pas ton temps avec toute ces merdes. Va voir se lien:

de préférence les 15P oules 152 si le budget le permet pas pour les 15P et la tu par avec de la super qualité.

je plussois pour BCorde y'a pas photobravo

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Yes!

Bon disons que je parte sur le Pack CG7-152MK2...
Ils proposent 2 amplis: HPA A2400 ou Peavy P2600... Ton coeur balancerait vers lequel?
Ok, je viens de mieux étudier le site de B corde, les 15P me semblent parfaites! J'ai envoyé un mail à Samuel Corde avec mes spécifications, je verrais bien quel est son avis!
En tout cas, merci beaucoup pour le tuyau!
Comme tu veux il sont de la même qualité, dans la même gamme. A la limite prend le moin chere tu seras pas deçu. (J'ai moi même les 15P avec un peavey PV 2600 et sa mache du feu de dieu)

si tu peux les 15P prend les c'est encore un autre monde et sa se passe de sub dans un premier temps. Tu peut déja te pérmétre de bonne soirée je dirée 150 personnes sur musique généraliste avec de la hauteur.