Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET serait suffisant pour des soirées de 100 perso??

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 13 832 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET serait suffisant pour des soirées de 100 perso??
je vais monté ma discomobile et je souhaite m'equiper dune sono assez puissante et qui possede une aualité sonore correcte, jai trouvé ca
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
je precise que je ne possede pas un grand budget max 600 et je pense faire des soirées de 100perso et de temps en temps en salle. merci de me repondre
2

bonsoir ,

je possede 2 pa252 et un e.800 depuis plus d'un an . J ai déja fait des soirées de plus de 100 personnes . pour mes soirées le niveau sonore était suffisant . Si tu passe beaucoup de house / éléctro ce kit va peut etre etre un peu faible . mais sinon ce kit est vraiment bien .

3

Salut.

 

J'ai eu 2 paires de PA252 + E800, faut dire que ça envoi du lourd, le rapport qualité/prix était vraiment excellent, y compris au niveau de la qualité sonore. Par contre, les PA252 eco, elles font vraiment très cheap je trouve. A ta place j'essayerais de trouver des PA252 d'occase et de les pousser avec un ampli un peu plus valable qu'un E800.

4

vous me faites peur les gars!!!!!!!! facepalm

domin93, promène toi sur le forum, tu auras une petite idée de ce qu'il faut pour 100 personnes.... Parce que ce que tu vises, c'est pour rigoler entre pote, pas pour une DISCOMOBILE déclaré qui va enchainer les dates!

5

Je sais que sur tout le forum on dit que ce kit est largement insuffisant pour 100 personnes , mais dans mes soirées les gens sont trés satisfait de la puissance et de la qualité sonore , c'est sur j ai pas eu l'avis d'éxpert , mais pour des gens qui ne sont pas pro , ce kit est vraiment trés bien .

Par contre si tu enchaine beau coup de dates il va perdre en puissance ( le mien m'a fait sa ).

 

6

Comme dit coincoin... on ne monte pas une discomobile avec un système de ce genre... çà n'a pas de sens, tu devras changer ton système dans 2 soirées....

600 euros, ce n'est pas un budget pour lancer une discomobile... ce n'est même pas le prix de mon pont...

7

oui mais bon quand on commence on a pas 2000 euro a mettre dans une sono .

8

Coincoin détrompes toi, les PA252 était vraiment nickelle icon_wink.gif C'est étonnant mais la pression acoustique était là, et la qualité sonore même à haut volume était très satisfaisante. Si ça avait été de la chiotte j'aurais pas fais à nouveau confiance aux produits thomann. Vraiment si tu as l'occasion écoute un jour une paire bien amplifiée icon_bravo.gif

 

Tu vas bondir, mais aux férias de Céret ce week-end je suis passé devant un spot sur lequel un groupe se produisait, ambiance rock. En diffusion : 4 DS15, j'ai pensé à toi. Le son était pourri, je ne sais pas comment ils se sont démerdés, je me suis dit que tu t'arracherais les cheveux si tu entendais ça.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger de façon hâtive. Les PA252 était de très bonnes colonnes. D'ailleurs, les actuelles "pro achat 215" -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_215.htm Sont assez démoniaques également parait-il, un pote de mon village en a acheté une paire avec une paire de caisson TP218 MK3.

Bref Thomann n'est pas une solution à oublier icon_wink.gif

9

Merci petermaler :p

Quand je dit que les pa 252 sont bien !

10

N'importe quelle enceinte peut donner n'importe quoi si elle est utilisé par des branques...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rêver, 600€ pour un pack, c'est même pas le prix d'un ampli sérieux... Même si le son vous plait (écouter autre chose pour se former!), ça va très très vite casser (bien vu méro) et vous couter très chère à l'arrivée (réparation puis changement pour monter en gamme!) Ya qu'à voir le nombre de djs qui tombent en panne catastrophés après quelques soirées! De plus j'imagine qu'il n'y a pas d'ampli de secours...

Pour monter une petite disco propre prévoir un budget de 10000€ mini (son, régie, pont, light cablage... sans véhicule...) Avec un crédit sur 3 ans, ça fait moins de 350€ par mois! Si "ça fait trop chère", ça ne vaut pas le coup de se lancer!!!!!!!!!!! A réfléchir! redface2