Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 310/705 ou 415/902 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 310/705 ou 415/902 ?

bonsoir a tous .

Aprés avoir poster plusieurs sujet sur une sono qui pourrait satisfaire 250 personnes max  en intérieur pour de la discomobile , j'ai augmenter mon budjet qui est maintenant de 1800 euro

J'ai donc vu ce kit : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_aart_705_as_bundle.htm

mais j'hésite entre acheter ce kit ou alors 2 nouvelles 415A et plus tard un caisson tel que le 902 ou le 905

donc je voudrais savoir quelle  différence y a t'il  entre une paire 310A et un 705 AS

et une paire de 415 et un 902 ou 905.

et pour moi quelle est la meilleur solution .

Je rappelle que je fait de la discomobile , tous styles .

merci

2


bonjour

attention ,le sub ART 705 AS  800 W  proposé sur le( site thomann) cette version n'est plus fabriqué

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 07:22:43 ]

3

Ah merci du conseil ! bon disons alors avec le nouveau model :p

4

Pour moi ce sera sans hesitation les 415A avec ensuite un caisson. Ce sera largement plus polyvalent. Les 310A sonnent tres bien avec le caisson mais il sera difficile voir impossible des les utiliser sans. De meme que si l'espace a sonoriser est grand, la surface emissive des 10" des 310 est plus limité que les 15" des 415.

Les 415A peuvent etres utilisées seules pour des petites prestations, il y a une fonction "Boost" qui permet d'avoir un caisson virtuel lors d'usage a puissance modérée. Et ensuite avec un caisson, il sera possible en fonction de l'acoustique de la salle et de la puissance d'utilisation d'utiliser l'ensemble avec 415a + caisson en renfort de grave ou 415a en satellites  et caisson en SUB en utilisant le filtre actif integré du caisson.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

merci :)

c'est vrai que je pourrais utiliser les 415 A tous seul pour les petites presta .

Je pense partir sur une paire de 415 A et j'acheterai plus tard un caisson .

combien de personne puis je sonoriser avec les 415 A seul ? et avec un caisson ?

6

C'est fonction du type de soirée. Quelques dizaines pour une soirée genre etudiante ambiance "boite" et 150 pour un mariage et largement plus avec un caisson et les tetes utilisées en satellites. Si la demande en grave est grande, peut etre que le 718AS a la place du 905AS serait mieux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

okay merci beaucoup :)

Je vais donc partir ce les 2 415A . Pour le caisson je repasseré pour demander conseil :p

et j'ai une derniere petite question , quelle est la différence entre utilisé les 415 + caisson et 415 en satelites + sub + filtre actif ? au niveau son , cablage ...