Sujet Mon Matériels Sonorisations (votre avis)

Sujet de la discussion Mon Matériels Sonorisations (votre avis)

Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon parc sono, au niveau rendu et qualité

Merçi

Quantité

Marque Modèles
2 Audiophony Acute 8 Amp
1 Berhinger D.J.X 750
1 Thomann T BONE MB45
2 Thomann Pied pour enceintes (30kg max)
2 Neutrik Cordon blindé rca/xlr
1 dB Technologies Sub 05 (15)
1 Thomann T RACK - EQ2231E (equaliser)
1 Audiophony Filtre Actif

M. Guéroult Philippe

en soirée dejà entendu des PS15 (trop pour mon utilisation) (evpx15 trop)

M. Guéroult Philippe

si tu fait 250 personnes, c'est pas du luxe !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

puis wharfedale c'est de l'entrée de gamme !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

LOL Je déconné, Je fait que de l'intérieur de Petite a Moyenne Salle pour une utilisation d'anniversaire, mariage, enfin que du privée et dans mon parc quand je serait au complet 2 Enceintes Acute 8 Amp et 2 Sub 05 (boomer de 15) pour un maximum de 150personnes. voir moins

M. Guéroult Philippe

Que veux-tu exactement avec ton topic? Tu es sans doute un bon dj, comme tout le monde, mais niveau matos ça craint... Non seulement, il est impossible de faire les jauges que tu cites, tant en qualité qu'en puissance, mais ça n'ira pas loin si tu tournes régulièrement, les problèmes vont vite arriver...

Si tu arrives à avoir du boulot avec ça, félicitations, c'est déjà un exploit...

Non, je débute

M. Guéroult Philippe

Avant de commencer, tu connaissais de bons systèmes de son? Quelle sont tes modèles préférés?

Salut les gars,

Ne soyez pas trop dur, on voit bien que le matos est loin d'être au top, mais pour commencer ça tient déjà bien mieux la route que du koolsound ibiza ou gémini.

Il faut aller dans le sens : comment le conseiller pour améliorer son matos, progressivement.

Quantité

Marque Modèles
2 Audiophony Acute 8 Amp
1 Berhinger D.J.X 750
1 Thomann T BONE MB45
2 Thomann Pied pour enceintes (30kg max)
2 Neutrik Cordon blindé rca/xlr
1 dB Technologies Sub 05 (15)
1 Thomann T RACK - EQ2231E (equaliser)
1 Audiophony Filtre Actif

- Déjà à ta place, je commencerais par changer de table de mixage. C'est vraiment dangereux d'utiliser une Behringer DJX pour animer, ça peut te claquer entre les doigts d'un jour à l'autre sans aucune raison.

- Audiophony acute 8 on va dire que c'est vraiment de l'entrée de gamme. Limite pour commencer. Mettre un peu plus cher pour largement mieux serait préférable dans l'animation afin d'obtenir une bonne restitution du son et de ta voix.

- DJX 750 dit juste au dessus

- Thomann T.bone je ne connais pas, mais si le son de la voix est bonne pourquoi pas, bien que ce soit également de l'entrée de gamme pas cher.

- Pieds pour enceintes ... que dire de plus si ce n'est que 30kg peuvent s'avérer vite limité.

- les câbles, prendre toujours les marques reconnues comme Neutrik,  c'est une valeur sur.

- Le sub 05 de DB technologie, ce n'est pas trop mal pour commencer. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et performant, mais la qualité est au rendez vous. Un deuxième n'est pas de trop pour assurer les jauges que tu cites ...

- L'égaliseur, même remarque que pour le micro ... Cependant je rajoute qu'un égaliseur DBX devrait être beaucoup plus performant avec un bien meilleur son.

- Filtre actif audiophony, même remarque pour un DBX. (je n'ai pas d'actions je vous assure)

Voilà mon avis !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 18:14:42 ]

Will, notre ami parle de 250 personnes... redface2 Pas de petites fêtes familiales de 30 à 50 personnes...

C'est vrai que 250 personnes ça commence vraiment à faire du monde ... (perso le plus grand mariage que j'ai fait c'était un peu moins de 200 personnes, dans une belle salle etc.) Et si c'est en mariage "ça peut aller" je mets bien entre guillemets, car c'est aussi en fonction de la pression souhaitée par les clients aux moment les plus forts de la soirée. Mais si c'est en anniversaire, soirée jeunes etc ... tout le matos est complètement à la rue.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible