Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceintes de sono

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 18 811 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceintes de sono

Bonjour à tous,

Avec un ami avec lequel je fais des soirées, nous avons décidé de passer le cap du gros kit 5.1 en soirée (Z-5500 logitech) vers un systeme un peu plus adapté à ce genre d'utilisation.

Le soucis, c'est qu'on a du mal à s'y retrouver dans toutes les références disponibles, malgré le fait qu'on ait quelques notions au niveau des caractéristiques !

Alors j'en viens à vous, qui sont surement plus calés que nous, pour nous proposer quelques une des références que vous choisireriez.

Nous avons un budget compris entre 700 et 1000 euros.

Merci d'avances à tous !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour moi, non!

Maintenant, tout le monde n'a pas le même niveau d'éxigence! redface2

22

Oui, c'est suffisant, ça se classe dans la même gamme que wharf assez puissant et intelligible pour une petite soirée, mais qualitativement, on peut dire que c'est de la bonne enceinte non plus... le haut médium est assez en avant, ça ne descend pas dans le grave et l'aigu monte pas super haut.

Comme je disais précédemment, si on classe en plusieurs gammes en faisant l'analogie avec le matériel hifi, on est dans la catégorie minichaine...c'est pas aussi déguelasse qu'un petit poste avec des HP en carton de 10cm (là ça serait plus koolsound ou skytec) mais ça ne vaut pas non plus une enceinte colone correcte type jamo qui serait plus RCF et c'est encore moins comparable à une enceinte de qualité permettant de retranscrire le détail comme serait triangle... bref, c'est un peu le son dont monsieur tout le monde se contente pour écouter la musique de tout les jours mais qui lasse vite quand on veut vraiment profiter d'un disque...après, c'est pas non plus fait pour tourner à plein régime tout les samedis soir...2 fois pas mois ok, en tant qu'amateur mais surement pas pour une activité pro, ou alors utilisé comme rappel/retour dj...bref, pas en façade.

Dj Ju
23

faut comprendre que comme coincoin quand on a goute aux ds 15 apg difficile de se satisfaire d'enceintes entree de gamme comme wharfedale

et c'est logique .

24

Certes, mais il faut bien comprendre aussi que tout le monde n'a pas un budget illimité pour débuter dans la presta !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

25

Coin Coin ne l'avait pas non plus. Il faut lui demander comment il a fait.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

26

Bah, la différence, c'est que c'est un pro, c'est son métier... à sa placce, je me vois pas non plus me pointer avec mes EVPX, ça serait se foutre de la gueule du client...

Mantenant, en tant qu'amateur pour faire de petites soirées avec des personnes qu'on connaît où les gens viennent plus pour voir la famille/les amis et s'amuser sue les quelques tubes du moment et chansons "pour faire la fête que pour réellement écouter la musique...utiliser de l'enceinte entrée de gamme (pas bas de gamme où la c'est insuportable pour les oreilles de tout le monde) est tout à fait faisable.... bien évidemment, des enceintes de meilleure facture c'est toujours mieux et si comme dj's@ on peut se le permettre tant mieux, mais c'est compréhensible de ne pas dépenser tout son argent pour un loisir...le tout est de connaitre ce qu'on a et ses limites pour en tirer meilleur parti...disosn qu'ils faut pas se la péter parce qu'on a une paire d'evpx, faut garder en tête que c'est de l'amateur et que ça n'a rien de pro...quoique, face au mec qui vient avec 10 enceintes boost...icon_lol.gif

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:12:15 ]

27

Citation de micka95310 :

 

Certes, mais il faut bien comprendre aussi que tout le monde n'a pas un budget illimité pour débuter dans la presta !

 t'inquiete je suis aussi dans ton cas j'ai achete beaucoup de materiel d'occase mais de qualitee plutot que du materiel neuf moins cher mais pas terrible

certes comme dit poisson rouge coincoin n'as pas hesite comme toute entreprise a faire un investissement a credit mais faut comprendre qu'il y en a qui ne font ça que par passion quoi que des fois je me demande si coincoin n'as pas raison car apres tout il y a bien des gens qui achetent un bateau a credit pour assouvir leur passion faut juste savoir jusqu'ou peut aller sa passion

28

le debat est ouvert mrgreen

29

Exactement,

Je pense que la question de micka95310 partait dans ce sens. et c'est aussi celle que je me pose.

En gros quel type de matériel peut on avoir pour ce type de prestation avec un budget allant de 700 à 1000 €

et pour quelles qualités sonore (à chier, moyen, écoutable, agréable, etc), quel robustesse ( si ca claque dans 2 mois c'est inutile ), etc.

Merci.

30
Y en a qui achete bien une voiture a credit (voir 2-3)voilà pourquoi je disais que c'est pas oblige d'etre riche pour avoir admet-on,2 cdj 2000 d'un coup par exemple...Du L-acoustics,j'ai failli me lancer dedans et nexo aussi certains s'en souvient ici lol.Mais le choix final,ca regarde en priorite que "dj's@" ;-) J'ai plutot choisi au final ce que je voulais depuis presque toujours!!!!Sono BOSE!Et la,j'ai "vraiment"mais alors vraiment pas (plus) envie de changer de matos!!!Donc Voilà !Et comme je dis souvant:Faites vous plaisir en depensant pour de bon matos (même a haut tarif)Même pour les amateurs...! Bref allez,Vive le son les gens!!! (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 19:17:47 ]