Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceintes de sono

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 18 809 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceintes de sono

Bonjour à tous,

Avec un ami avec lequel je fais des soirées, nous avons décidé de passer le cap du gros kit 5.1 en soirée (Z-5500 logitech) vers un systeme un peu plus adapté à ce genre d'utilisation.

Le soucis, c'est qu'on a du mal à s'y retrouver dans toutes les références disponibles, malgré le fait qu'on ait quelques notions au niveau des caractéristiques !

Alors j'en viens à vous, qui sont surement plus calés que nous, pour nous proposer quelques une des références que vous choisireriez.

Nous avons un budget compris entre 700 et 1000 euros.

Merci d'avances à tous !

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

2

quel type de soirées vous couvrez ?

Combien de personnes ?

Combien de fois par mois ?

DeeGSA        

Soundcloud

3

Principalement anniversaires et mariages, globalement entre 40 et 100 personnes pour le moment, ça pourra être plus dans le temps selon ce qu'on nous propose !

Et le rythme est assez occasionnel, on doit en fait 3 ou 4 par an, peut-être plus toujours selon ce qu'on nous propose, mais ça sera loin d'être une fois par semaine non plus !

Merci =)

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

4

un des meilleurs choix du moment en enceinte active pour ton budget est une paire d'RCF 312 A mkII.

Ces enceintes sont puissantes, musicales et légères.

Par la suite, tu pourrais les compléter d'un ou 2 caisson de basses pour augmenter le nombre de personnes.

Avec une paire de 312 A, tu couvres des soirées d'une centaines de personnes. En rajoutant un ou 2 caisson, tu doubles.

Un des vendeurs très interessant sur la RP est B Corde. Il a des très bon prix et c'est un vrai pro.

https://www.bcorde.com/index.php?page=138

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:42:47 ]

5

Merci !

Comment ça se passe d'ailleurs pour ajouter des sub sur des enceintes amplifiées ? ça se cable comment ?

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

6

D'abord sans le Sub.

Ta table --> vers les enceintes avec du cable XLR ou Jack (ou RCA) selon ta table.

 

Avec le Sub. Si tu prend un Sub RCF comme le 905 ou le 705, il intègre des filtres qui te permettent de gérer ta config, c'est très simple :

Ta table --> vers ton caisson sur entrée L et R.

Ton caisson --> voie L vers satellites L

--> voie R vers satellite R.

Tu peux ensuite sur le caisson, activer ou pas de filtrer le signal que tu envoies aux têtes.

Tu peux envoyer le signal normal (celui de ta table) ou alors "filtrer" le signal à 80, 100 ou 120 hz vers tes têtes.

L'avantage de filtrer le son envoyé aux satellites permet à l'enceinte de ne travailler que sur des fréquences plus "hautes" et donc de "mieux travailler" puisqu'elle ne reproduit qu'un spectre plus étroit.

Le Sub s'occupant de toute facon du bas du spectre.

 

En général, cela peut amener un son plus "clair" et éviter la saturation.    Il faut faire des essais.....

 

Si tu achètes un sub sans filtre, il te faudra un filtre actif entre ta table et tes enceintes pour séparer les fréquences.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:57:43 ]

7

voilà l'arrière d'un Sub 705.

On voit bien les 2 entrées en XLR / jack et les 2 sorties.

Les boutons sur les cotés permettent de paramétrer le filtrage du signal renvoyé.

La photo en HD ici.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:05:44 ]

8

Le prix du sub pique un peu ! Mais ça être du lourd quand même !

En tout cas je te remercie pour les explications, j'y vois un peu plus clair désormais...

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

9

Je te conseil de faire un chouille d'économies et de regarder les JBL PRX 612M... Même format mais beaucoup plus puissantes, légères et irréprochables coté acoustique (caisse en bois)...

10

C'est vraiment très au dessus de notre budget celles-ci ! D'autres suggestions ?

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm