Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour a tous

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonjour a tous

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,

Je me présente je m'appelle Robert, j'ai 27ans.

En fait le truc c'est que j'organise de temps en temps des soirée de le bois en face de chez moi, ou j'ai pu installer des lumières et tout, mon problème est la sono, je pense que c'est fini de tout le temps loué amply et baffle.

Je me demandais si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un tel équipement.

en général on a largement assez avec 4 baffles, on loue l'amply, le reste le dj apporte "table mix, platine"

que regarder, a quoi corresponde les ohms les watt, un peut tout. Merci

2

Bienvenu sur AF.

Commence par nous décrire ce que vous avez loués par le passé. Cela nous donnera une indication sur ce que tu cherches.

Et puis la question habituelle : quel budget pour ton systeme (enceintes et amplis ) ?

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 16:03:00 ]

3

Mais en fait ce n'est pas moi qui aie loue par le passer, du coup je ne serai pas vous informer sur ce qu'on a utiliser, mais il y avait un peut près 150 personnes, su un espace boisée de plus ou moins 70m².

mon budget totale actuelle avoisine les 1200e

4

Bonjour, c'est pour passer quel style de musique ?

J'imagine que ce n'est pas de la musette ... Vous avez déjà un ou deux générateurs électriques ?

1 200 € ce n'est pas énorme ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

on a un groupe electrogène pour alimenter le tout

nous passons du reggea ragga electro.

mon budget peut augmenter

6

Il serait intéressant de savoir ce que vous louiez avant, histoire de savoir combien coûte le système.

Sans vouloir vous prendre de haut, 1 200 € risquent d'être vraiment trop court pour le style de musique que vous passez, compte tenue également de l'envergure du rassemblement (150 personnes en extérieur).

En effet, pour du ragga et électro, il faut investir dans des caissons de basses performants afin d'obtenir une certaine qualité de restitution mais surtout une bonne pression. Or les caissons coûtent relativement cher ... Par exemple, 1 200 € c'est tout juste le prix d'un caisson 18" actif qui tient la route pour ce style  chez RCF. C'est sans avoir la diffusion pour les médium aiguës.

Il faudrait à mon avis partir en deux temps :

1- investir dans une bonne paire de satellites avec ampli qui pourront 2- dans un second temps s'accorder avec deux voire 4 caissons de basses.

Donc vous pouvez toujours acheter une bonne paire d'enceintes et louer les caissons de basses pour le moment. ;)

Ca sera toujours mieux que de s'orienter vers du Wharfedale ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

okok, merci, je vais revoir mon budget, j'ai un amis qui me propose un amply

voici les reference esse un bon pour ce genre d'evenement?

Yamaha P2500

Power Output level (typical) 1kHz, THD < / =0.1% Both Channel Driven; Stereo: RL=2 OHM 450W + 450W RL=4 OHM 430W + 430W; RL=8 OHM 285W+ 285W
Power output level ( both CH/ Driven) f=20Hz ~ 20kHz, THD < / =0.1%; Stereo: RL=8 OHM 250W+ 250W RL=4 OHM 350W+ 350W MONO RL=8 OHM 700W
Frequency response 10 Hz ~ 50kHz +0.5/ -1.5dB (RL =8 OHM, Po= 1W)
Power Band-Width 10 Hz ~ 40 kHz, Stereo: RL=8 OHM 125W, THD < / = 0.1%
Total Harmonic Distortion (THD) < / = 0.1%, Stereo: RL=8 OHM 125W, 20Hz ~ 20kHz; RL=4 OHM 175W, 20Hz ~ 20kHz Mono: RL=8 OHM 350W, 20Hz ~ 20kHz
Channel Separation ATT= max Input 600 OHM Shunt > / =80dB 125W, @ 8 OHM, 1kHz
Signal-To- Noise ratio Input 600 OHM Shunt, Din Audio > / = 100dB
Damping Factor > / = 100 (1kHz, 8 OHM)
Slew Rate Stereo +/-40 V/ mmsec (8 OHM, Full Swing) MONO +/- 40V/ mmsec, Full Swing)
Sensitivity +4dBm 8 OHM, 250W, Att=max., @ 1kHz
Voltage gain 8 OHM, Att=max., @ 1kHz 31dB
Input Impedance > / = 15k OHM (Balance / Unbalance, Att= max.)
Indicators Power Red LED: turns on when Power is On Protection Red LED: turns on when protection or muting is On Clipping Red LED: turns on when THD > / = 1.0% Signal Green LED: turns on when Signal output above 4 ohms, 1 W (1kHz)
Protection circuits Output Muting DC sense Thermal PC Limitter
Fan Circuit Fan Speed: Power On/ < / = 50 deg. C (heat sink temp.) - LO > / =60 deg. C (heat sink temp.) -HI
Controls Front: Power Switch (Push On/ Push Off) Input Attenuator (41- position); Rear: Mode Switch (Stereo/ Mono= BTL)
Power Requirements and Consumption UL and Canadian Models 120V, 60Hz, 750W (1000VA) General Models 230V, 50/60 Hz, 750W British Model 240V, 50/60 Hz, 750W
Dimensions (W x H x D) 480mm x 143.1mm x 399.1mm (18-7/8" x 5-5/8" x 15-11/16")
Weight 24 kg. (52.9 lbs.)

8

Le Yamaha P2500 peut passer pour amplifier des petits satellites (médium/aiguës) mais pour des basses il est beaucoup trop faiblard.

Il ne fait que  285 watt sous 8 ohms par canal ... A savoir que tu ne pourras pas lui donner des enceintes gourmandes en watt.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

Regarde par exemple un "petit" système de bonne qualité qui serait un bon départ :

PACK amplifié 2 x PRX 612M + 1 SUB PRX 618S : 2889€

C'est carrément hors budget, mais c'est pour que tu comprennes que tu es loin du compte, si tu veux autre chose que 2 enceintes qui crachouillent un peu...

10

+1! 1200€, c'est tout juste de quoi sonoriser une soirée de 100 personnes généraliste en intérieur en partant sur une paire d'enceintes avec un caisson entrée de gamme genre du wharf...qui n'aura pas un son terrible (j'en ai une paire hein!) et qui en plus n'aura pas la descente nécessaire dans le grave pour la musique que vous écoutez.

Je suis assez de l'avis de william121: une paire d'enceintes pour le moment, passives si possible pour les intempéries....je verrais même bien un kit en DIY chez Samuel Corde, les même que william121: des CG7-382P qui sont des enceintes avec un rendement important aptes à faire de l'extérieur. Voci un lien vers les Kits de Mr Corde: https://www.bcorde.com/index.php?page=83 .

En amplification, sur un groupe, la logique est de prendre du découpage pour le rendement meilleur(Putile/Pconsommée) afin de consommer le minimum pour pouvoir laisser suffisamment d'énergie aux sub. Les XLS chez crown viennent de ressortir en version numérique...selon djtipi ça marche pas mal. Les anciens avaient par contre mauvaise réputation. Les synq digit semblent bien envoyer également mais ont des petits soucis de fiabilité. Les XTI toujours chez crown s'en sortent bien aussi.

Dj Ju