Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour micro sonorisation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour micro sonorisation

Bonjour a tous !

Cherchant actuellement a n'utiliser qu'au minimum possible le pc, je cherche un micro systeme de sono uniquement pour une chambre (environ 13m2) , afin de faire des petites repetitions (avec enregistrements pour avoir une trace).

Voila ma configuration generale :

Une chanteuse, SM58->Voicelive touch (1 a 2 sorties selon mono (XLR) ou stereo(2 jack) )
Un guitariste, Strat->digitech RP1000 (idem 1 a 2 sorties, jack ou XLR) 
Bass/batterie par BOSS DR-880 (2 sorties, jack)


je pense donc envoyer tout ca dans un zoom r16 (enregistrement + 8 entrees), et amplifier directement la sortie du zoom r16 dans la piece (stereo : 2 sorties jack).

Est-ce viable ?
Que me conseillez-vous comme petite sono afin d'avoir une image sonore potable ?

Je n'ai pas determine de budget precis, mais je ne cherche pas une bete.

PS : je suis au japon, donc pas d'acces a thomann, mais j'ai pas mal d'autres possibilites :)

2

bah dans ton cas les petites enceintes de monitoring semblent étre la meilleure solution par contre quoi te mettre en lien la tu nous pose une colle car je ne sais pas si les expeditions vers le japon se font eek

 

3

allez je te met un petit lien quand méme que tu sache de quoi je parle : https://www.terredeson.com/monitorings-studio-enceintes-actives-c-3_248_249.html

4
Merci pour les infos. J'ai pris de petites fostex pour amplifier tout ca !
5

de rien tu les as achetées au japon ou sur un site ?

tiens nous au courant de tes impressions quand tu auras fait les essais bravo

6

Achetees sur un site japonais.

Tres content du resultat, j'ai pris les petites pm04, j'aurais bien pris mieux, mais pour un probleme de place, j'ai vise des petites enceintes. Vu la taille de la piece (15m2) ca envoie bien !

7

content pour toi  bravo