Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StageLine Triton 500

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion StageLine Triton 500

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'acquérir en occasion un triton 500, qui pour mes soirées de - de 100 personnes fera je pense l'affaire.

Par contre afin d'affiner/améliorer le son j'aimerais y ajouter un égaliseur ou une petite table de mixage qui aurait aussi une fonction d'égaliseur, car les aigus sont assez prononcé à mon goût.

Par contre dans ce domaine je ne m'y connait pas assez, y aurait il ici des personnes pouvant m'orienter afin de ne pas faire une bêtise.

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

2

Si par exemple je souhaiterais connecter ce produit : Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro

Aurais je besoin d'autre chose pour connecter l'ensemble ? facepalm

3

Un equaliseur te permettra de retourcher en effet les fréquences.

 

Un autre produit qui peut "améliorer" le rendu de ton système est un processeur BBE

https://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_maximizer_482i.htm

Je l'utilise moi même sur un HK Powo similaire à ton système et cela lui fait beaucoup de bien : Les basses sont plus profondes et les aigus plus cristallin (et les médiums plus "calme")

C'est en qq sorte un "loudness". Ce site démo explique l'effet (à écouter au casque)

http://www.bbesound.com/demo/demo.asp

 

L'effet est différent d'un eq : un eq réduit ou augmente certaines fréquences : un BBE "recrée" en quelques sortes des fréquences aux extrémités du spectre.

DeeGSA        

Soundcloud

4

Merci pour ta réponse.

L'avantage de ton produit est qu'il se branche entre le système et enceintes, donc pas besoin de mixeur c'est ça ?

Par contre est ce que ton "BBE" ne risque pas d'accentuer encore plus les aigus ?

5

Oui, un BBE, comme un EQ se place entre ta source (en général ta table de mixage) et ton ampli (le caisson amplifié dans le cas du Triton).

Tu n'as pas de table de mixage ?

Qu'as tu avant ton Triton ?

 

 

Pour l'effet apporté, il est dosable grâce à 2 potards : "Lo contour" et "process".

Lo contour agit sur les basses fréquences ; en général, je le règle vers 14h pour accentuer un peu.

Process agit sur les aigus, et là je le réduit un peu, vers 10 11h.

 

Comme cela, il réduit donc les fréquences "criardes" et renforce les basses. Par contre, il "rajoute" quand même des fréquences d'extrême aigu mais qui "éclaircissent" le son je trouve.

En fait, c'est vraiment étonnant sur nos petits systèmes d'entrée de gamme l'apport. (il parait que cela est moins flagrant sur de bonnes enceintes comme RCF ou Dynacord).

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 22:43:42 ]

6

Non je n'ai pas de table de mixage, j'anime les soirées avec un pc portable, un logiciel de mix, et un ampli Hifi.

J'ai investi dans le triton car le son commençait à devenir faiblard du coté de l'ampli, qui n'est plus si jeune...

Mais comme on me demande de plus en plus d'animer les soirées je pense qu'il va falloir investir dans la table de mixage et un mic. Par contre la table + le logiciel, va falloir que je m'y fasse...

En ce qui concerne le BBE, je ne pense pas investir de suite finalement.

Je pense faire ma prochaine soirée avec le triton seul, et je verrais déjà ce que cela donne.

Après au cas au mon choix se porte sur l'égaliseur ou le bbe, je pense que les deux peuvent se coupler non ? En tout cas encore merci pour tes infos.

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 09:56:34 ]

7

Oui, les 2 se couplent. C'est ce que j'ai. Cela permet un son renforcé (BBE) et une précision dans les fréquences grâce aux 31 bandes de l'équalo.

 

L'avantage du BBE est qu'il "améliore" nettement le rendu. (regarde les avis du 482 et 882)

Par contre.....je suppose que tu connectes directement la sortie son de ton PC sur le Triton ?

Si oui, cela n'est vraiment pas idéal : une carte son PC sort un niveau trop faible pour de la sono. Le jour ou tu vas connecter une console, tu vas gagner en puissance et ne pas reconnaitre ton système....

 

Le soft, c'est Virtual DJ ?

DeeGSA        

Soundcloud

8

Oui c'est exactement cela, je reviens de faire le test et le son sortant portable n'est pas super comparé à celui entendu chez la personne, je suppose qu'il avait une meilleure carte son.

En prenant un carte son usb d'assez bonne facture y'aurait moyen d'augmenter le rendement ou on ne sera jamais au même niveau qu'avec une table ?

Le soft c'est BPM d'Alcatech (je le préfère à vdj)

Maintenant si il faut investir je fais le faire, car ce que j'ai entendu ce jour me laisse perplexe...

9

moi j'opterais plutot pour une petite console sur laquelle tu pourras y connecter ton pc et eventuellement une platine cd voir un simple lecteur dvd qui lit les cd comme ça si le pc plante tu pourras sauver ta soirée

mais ce n'est que mon avis moi j'ai presque tout en double dans mes soirées ( ampli console lecteur voir méme des retours pour la façade au cas ou )

10

Merci papi paul pour ton conseil qui semble bien fondé.

Saurais tu me conseiller pour l'achat d'une petite console (2 voies j'imagine) à bon rapport/qualité prix ?