Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 17 284 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'un pack entrée de gamme


Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre  2 soirées / an) en general ça n'exede pas  les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:

Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi

J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)

Ensuite il y a 2 packs en passif:

- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)

- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi

 

 Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés

 

Merci pour vos reponses

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci,

jusqu'a present je n'est jamais depassé les 80/100 personnes mais peut etre que la prochaine soirée sera vers les 100/150 personnes et pour un style années 80.

Le POWO me plaisait mais le pack thomann avec le caisson DB tech a un meilleur rendement et qualité donc des que je peux je vais surement investir la dedans, et si le budget est trop juste je prendrait le CL 108/115 the box...

J'ai bien deja fait une soirée de 100 personnes avec un ampli thomann E800 et 2 enceintes the box entrée de gamme et ça l'a fait sans probleme (ampli a la moitié de sa puissance) il manquait peut etre un peu de grave mais ça allait...

 

Mais quand vous dites 100 personnes c'est 100 personnes sur la piste?

Car mon collegue a qui je dois faire la soirée m'a dit qu'il y aurait 100/150 personnes invités mais toutes ces personnes ne seront pas forcement en meme temps sur la piste de danse donc ça ira

 

En general quand il y a 100 personnes invitées, quand ça bouge bien il y a 70 personnes qui dansent, voir 80 maxi

DJ chris

22

Moi, je me base sur le nombre total de personnes dans la salle. Quand ça dépasse 100 P, je renforce mon systeme avec deux têtes. A chaque fois que c'est possible, j'encarde la piste ( 2 têtes + 2 caissons en façade et 2 tête autour de la piste). Durand le repas, je tourne les têtes vers les invités, pour que les annonces ou animations soient clairement entendues.

Sinon, 4 têtes et 2 caisson en façade. Après, le niveau sonore est différent celon qu'il sagisse d'un mariage ou d'une soirée djeun's....

23

C'est etrange, quand je regarde ceux qui possede les the box PA110A elles ne sont utilisées qu'en retour. Il y a eu quelques probleme de tres fort souffle et une autre personne du forum a eu l'alimentation qui a grillée au bout de 3 ans et 1 mois...

DJ chris

24

Bon je ne me suis pas encore décidé mais j'ai aussi vu ça il parait que niveau qualité de son c'est mieux que le powo mais niveau rendement ça donne autant? je peux faire combien de personnes avec ça? :

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g2.htm

Rendement total 125dB

Le caisson descend a 35Hz

DJ chris

25

le dave 15 c est pas mal mais par contre a 35 hz il dois pas y avoir grand chose deja si il envoie a 50 hz c est deja bien ^^

 

si tu et pret a mettre 840 euro dans un dave 15 je peut te proposer un system qui sera bien meilleur pour un peut plus chere .

 

tu prend chez electrovoice 2x zx1-90   avec 2x sb122  tu peut alimenter le tous avec ton plx1804 que j ai vue dans ton profil et je peut t assurer que le son sera meilleur et tu pourra les faire le 150 personnes je l ai deja fait .

 

niveau place ca prend casi la meme place qu un dave 15 j arriver a rentrer ca dans un coffre de twingo avec le rack d ampli ^^

en plus c est tres leger un caissons dans chaque mains tu installe en 15 min a peine .

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 20:18:23 ]

26

oula faut que je mette mon profil a jour je n'ai plus de PLX... icon_redface.gif

J'utilise tellement peu mon materiel que je redescend en gamme et pour un systeme amplifié car plus rapide a installer et plus d'ampli a trimballer.

Je cherche quelque chose de compact capable de rentrer dans une petite voiture.

DJ chris

27

heu... au fait le Dave 15 est mieux qu'un powo? fiabilité, qualité de son?

DJ chris

28

va falloir que je me decide vite j'aimerai commander ce soir icon_aime.gif

Budget 860€ si quelqu'un trouve mieux que le powo...

J'hesite avec ça:

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_m_500_bundle.htm mais le sub passe en 12" mais plus gros rendement

ou ça:

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g2.htm     a voir niveau fiabilité

Par contre si je prend le powo je prends les housses qui vont avec car ça rentre dans mon budget et puis niveau fiabilité c'est plutot bon, mais j'ai peur d'etre deçu de la puissance surtout niveau caisson de basses... (j'exede rarement les 100 personnes et exceptionellement 150)

 

DJ chris

29

je pari que ta meme pas regarder ca que ca couter le system que je t est proposer je te donne le prix 1200 euro le tous .

entre acheter du ld systems a pres que 900 euro le truc et de l entrée de gamme db tech alors que a un poil plus chere tu a un system de marque qui envoie super qui et tres leger et qui en plus et costaud je comprend pas trop vous voulais tous de l amplifier parsque vous ete sur que c est plus rapide a installer moi je dit non .

en plus si tu grille l amplis du dave ba pour le revendre c est mort ^^

quand j avais ce system je le brancher en moins de 15 min et je peut t assurer que tu fera t est 150 personnes en plus si un jours tu veut le vendre il sera vendu en une semaine a peine j ai mis 4 jours a vendre le mien j ai eu au moins 20 coups de telephone ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

30

tu n'as pas lu mon message précédent... je n'ai plus d'ampli...

DJ chris