Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 17 586 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'un pack entrée de gamme

Bonjour, je recherche un pack sono entrée de gamme mais FIABLE .C'est pour utilisation tres rares (genre  2 soirées / an) en general ça n'exede pas  les 100 personnes et le reste du temps pour ecouter a la maison et j'hesite entre plusieurs packs:

Celui qui me plairait le plus c'est un petit systeme POWO, 2 sat+ caisson 15" (750€)c'est mon budget maxi

J'ai vu aussi un pack IMG STAGE LINE triton 600 (699€)

Ensuite il y a 2 packs en passif:

- Ampli HPA B900 + enceintes peavey pro 15 MKII (539€)

- Ampli HPA A1800 + enceintes EVP-NEO15 (629€) : ce pack m'interresse aussi

Je pense que le son d'un systeme triphonique sera sans doute meilleure car le caisson permet de descendre plus bas et les sats sont filtrés

Merci pour vos reponses

DJ chris

2

Regarde chez Thomann, le bundle CL1150/CL108 pourrait faire ton bonheur. Ca ne coûte pas très cher, ca fonctionne bien, c'est du tout inclus, et c'est garanti 3 ans! SAV fiable, rapide...

Sinon POWO, oublie les autres systèmes.

3

+1 pour le bundle de thomann

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

+1 pour le Powo : pas un problème en 3 ans.

Le pack Thomann a de bon retours pour le prix.

DeeGSA        

Soundcloud

5

Citation de gsa :

Le pack Thomann a de bon retours pour le prix.

Le mien a 4 ans... il part en loc de temps en temps... (très peu).

Les moteurs aigus ont grillés une fois... thomann les a remplacé gratuitement et en 72h UPS me les livrait :)

6

Je parlais de bon retours d'utilisateurs, pas de panne !

DeeGSA        

Soundcloud

7

Je sais bien mrgreen

J'appuyais juste mon vote bravo

8

Citation de merolecho :

Les moteurs aigus ont grillés une fois... thomann les a remplacé gratuitement et en 72h UPS me les livrait :)

le systeme a été trop poussé? ça me fait peur du coup icon_lol.gif

Sinon vous pensez que le the box equivaut au powo en terme de rendement et qualité sonore?

Ensuite pour un peu plus cher (mais ça m'embete) j'ai vu ça qui peut etre interressant, je sais le sub est en 12" mais envoie plus de dB que le the box et le powo apparement, par contre pour les sats je sais pas ils sont pas tres puissants:

https://www.thomann.fr/db_technologies_sub12the_box_pa110_a_set.htm

DJ chris

9

Citation :

le systeme a été trop poussé? ça me fait peur du coup icon_lol.gif

En location... pour une soirée étudiante... facepalm

10
Pour deux soirées par année je choisirais l'option location et j'investirais dans quelque chose d'écoutable et utilisable pour la maison.

C'est comique car il a peu de temps un type demandait plus ou moins la même chose, une sono pour son salon, mais avec du matos plus "haut de gamme" qu'ici et la majorité a dit que c'était une mauvaise idée. :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 01:50:06 ]

11

Je ne veux pas louer j'aime bien avoir ma petite sono car on fait des soirées dans la famille pour les anniversaires , etc, ça sert...

Par exemple la sono va me servir fin juin pour le bapteme de mon fils et un collegue aura besoin de moi 2 fois (1 soirée en juillet et une pas longtemps apres)

Concernant mon dernier message est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus?

DJ chris

12

Citation de : DJ_chris_41

Ensuite pour un peu plus cher (mais ça m'embete) j'ai vu ça qui peut etre interressant, je sais le sub est en 12" mais envoie plus de dB que le the box et le powo apparement, par contre pour les sats je sais pas ils sont pas tres puissants:

https://www.thomann.fr/db_technologies_sub12the_box_pa110_a_set.htm

J'ai un POWO.

• Je pense que ce pack The Box et sub DB sera plus performant :
  • les têtes passent en 10' et elles sont bi amplifiées
  • Le sub, bien qu'en 12', est donné pour 400 W, 127 dB et 40 hz : au dessus du Powo.

J'utilise en retour une PA 108 A, et je trouve qu'elle est plus détaillée que les sat Powo, pour une puissance équivalente. Cela s'explique par un vrai moteur 1 pouce dans la The Box, contrairement au tweeter du Powo.

DeeGSA        

Soundcloud

13

c'est pas genant qu'il soit en 12" le caisson car on entend souvent dire qu'un 12" n'est pas suffisant et d'autres disent que c'est pas forcement vrai car c'est la bande passante et les dB qui comptent?

Car il envoie 127dB max c'est superieur aux autres systemes!

Par contre ce n'est pas moins bien que les enceintes ne sortent que 80W bass et 50W aigus?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 11:55:44 ]

14

Non, un 12 bien amplifié et filtré marchera mieux qu'un mauvais 15 !

Pour les sat, la puissance est suffisante en utilisation satellite pour le type de soirée que tu veux faire.

De plus, la 110 A a un switch pour les filtrer à 120hz lorsqu'elles sont utilisées avec un Sub : en utilisation medium aigu, elles deviennent bien suffisantes pour ce que tu veux faire.

Je crois aussi que le sub à de sorties filtrées ou non.

Si Thomann propose ce pack, c'est qu'il doit être cohérent en rendement : N'hésites pas à les appeler : ils sont en général de bon conseil.

DeeGSA        

Soundcloud

15

voilà donc j'ai plus qu'a choisir entre ça et le pack the box CL115/108 qui est quand meme moins cher... car apparemment personne n'est d'avis pour un pack passif que j'ai cité...

DJ chris

16

avec 1 de ces 2 packs puis-je exceptionellement monter jusqu'a 150 personnes? (c'est rare que je fasse plus de 100 personnes et dans des petites et moyennes salles)

DJ chris

17

personne ne sait? icon_biggrin.gif

DJ chris

18

Tu pourras, mais le niveau sonore ne sera pas suffisant. Si tu pars sur le pack The Box et sub DB, au pire tu reprend 2 sat PA 110 supplémentaire pour augmenter ta couverture...ou un sub pour gagner en basse..

DeeGSA        

Soundcloud

19

Sinon  le pack The Box et sub DB ça va quand meme pour 100 personnes? c'est pas trop juste?

ça me fais rire car j'ai un catalogue avec des produits HK et dedans il y a le POWO et c'est marqué jusqu'a 200 personnesicon_mdr.gif , c'est un peu exagéré là...

DJ chris

20

C'est du marketing !!

Une chose importante est ton budget. Et tu ne trouveras pas mieux que les packs au dessus....

Le pack Thomann fera 100 personnes en soirée disco généraliste par contre, pas terrible pour 100 jeunes excités sur de l'electro..

Tu pourras renforcer par la suite avec 2 autres satellites et 1 autre Sub (identique bien sur).

DeeGSA        

Soundcloud

21

Merci,

jusqu'a present je n'est jamais depassé les 80/100 personnes mais peut etre que la prochaine soirée sera vers les 100/150 personnes et pour un style années 80.

Le POWO me plaisait mais le pack thomann avec le caisson DB tech a un meilleur rendement et qualité donc des que je peux je vais surement investir la dedans, et si le budget est trop juste je prendrait le CL 108/115 the box...

J'ai bien deja fait une soirée de 100 personnes avec un ampli thomann E800 et 2 enceintes the box entrée de gamme et ça l'a fait sans probleme (ampli a la moitié de sa puissance) il manquait peut etre un peu de grave mais ça allait...

Mais quand vous dites 100 personnes c'est 100 personnes sur la piste?

Car mon collegue a qui je dois faire la soirée m'a dit qu'il y aurait 100/150 personnes invités mais toutes ces personnes ne seront pas forcement en meme temps sur la piste de danse donc ça ira

En general quand il y a 100 personnes invitées, quand ça bouge bien il y a 70 personnes qui dansent, voir 80 maxi

DJ chris

22

Moi, je me base sur le nombre total de personnes dans la salle. Quand ça dépasse 100 P, je renforce mon systeme avec deux têtes. A chaque fois que c'est possible, j'encarde la piste ( 2 têtes + 2 caissons en façade et 2 tête autour de la piste). Durand le repas, je tourne les têtes vers les invités, pour que les annonces ou animations soient clairement entendues.

Sinon, 4 têtes et 2 caisson en façade. Après, le niveau sonore est différent celon qu'il sagisse d'un mariage ou d'une soirée djeun's....

23

C'est etrange, quand je regarde ceux qui possede les the box PA110A elles ne sont utilisées qu'en retour. Il y a eu quelques probleme de tres fort souffle et une autre personne du forum a eu l'alimentation qui a grillée au bout de 3 ans et 1 mois...

DJ chris

24

Bon je ne me suis pas encore décidé mais j'ai aussi vu ça il parait que niveau qualité de son c'est mieux que le powo mais niveau rendement ça donne autant? je peux faire combien de personnes avec ça? :

https://www.thomann.fr/ld_systems_dave_15_g2.htm

Rendement total 125dB

Le caisson descend a 35Hz

DJ chris

25

le dave 15 c est pas mal mais par contre a 35 hz il dois pas y avoir grand chose deja si il envoie a 50 hz c est deja bien ^^

si tu et pret a mettre 840 euro dans un dave 15 je peut te proposer un system qui sera bien meilleur pour un peut plus chere .

tu prend chez electrovoice 2x zx1-90   avec 2x sb122  tu peut alimenter le tous avec ton plx1804 que j ai vue dans ton profil et je peut t assurer que le son sera meilleur et tu pourra les faire le 150 personnes je l ai deja fait .

niveau place ca prend casi la meme place qu un dave 15 j arriver a rentrer ca dans un coffre de twingo avec le rack d ampli ^^

en plus c est tres leger un caissons dans chaque mains tu installe en 15 min a peine .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 20:18:23 ]