Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation concert extérieur.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 8 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation concert extérieur.
Bonjour à tous,

Bientôt, mon groupe va donner un concert dans la rue. Nous jouons du Rock Progressif. Une batterie, une guitare, une basse, un clavier, un chant.

Je voudrais connaître la puissance qu'il me faudrait pour amplifier ma voix et ma guitare electro-acoustic. Les autres instruments seront amplifiés indépendamment.

J'aimerais investir dans une console amplifiée et une paire d'enceintes.

Pourriez vous m'aider à définir la puissance convenable?

M'aiguillez vers un modèle?

Mon budget serait de l'ordre de 500 à 600€.


Merci!

2
Un modele de location ? 600€ en exterieur : impossible, combien de personne ?
3
Non, plutôt à l'achat. Combien de personne, je dirais entre 50 et 100... C'est la fête de la musique, difficile à prédire donc... Dans une rue qui fait environ 10 m de large...
4
Salut,
600€ ça fait vraiment juste....quitte à acheter une sono il ne faut pas prendre du trop bas de gamme parce que sinon tu vas vraiment galerer à essayer d'avoir un "bon son"... le mieux est de partir sur un petit système actif (amplifié) avec un sub et deux tetes de avec un tout de 500-600 watts RMS.

Regarde dans le moyen de gamme de chez HK audio, leur système powerworks marche très bien pour des petites scènes exterrieur. Parcontre neuf il doit coutés au moins 800€... Sinon Il faut regarder d'occasion, ça se trouve bien se genre de systeme.
Dans tous les cas il faut prendre un systeme avec un sub pour que t'es un son relativement propre.

Sinon en petite table souncraft est bien. La serie EFX (avec processeur d'effet integré) est pas mal
5
Un sub ? apparement c'est pour amplifier sa voix et une guitare éléctro accoustique je vois pas l'utilité d'un sub! une mixette et 2 enceintes amplifiées en 12" suffiront largement. pour la puissance, ça va dépendre du volume des collègues. mais c'est sur que pour un minimum de qualité le budget va être limite.
6
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que dépenser 600€ dans du matos bas de gamme pour une soirée devant 50 personnes, ça ne sert à rien. Il vaut mieux investir dans un truck qui tien a peu pres la route pour pouvoir l'utilisé dans d'autre circonstance. Plutot que de se trimbalé du matos "pourri" qui n'aura servi qu'une fois parce que c'est tout simplement inutilisable.
7
ok j'avais pas compris comme ça. Sur le fond tu as donc raison, effectivement c'est une bonne solution
8
Merci à tous pour votre aide.

Je crois avoir compris. :-).

Je vais essayer de louer un sono, si j'en trouve des disponibles pour la fête de la musique... Ca c'est moins sûr...

Merci encore!

9
J'ai les idées un peu plus claire ce matin, je suis allé faire un tour sur ton site et vu ce que vous jouez ( j'adore porcupine tree) il est imperatif d'avoir du bon matos ; porcupine, supertramp, pink floyd avec un son de m****, ça va pas le faire, surtout qu'a coté il y a l'air d'avoir du bon matos ( j'ai cru voir un mark bass), je sonorise un groupe de potes qui font des reprises rock, plus mon groupe perso(ce sont des compos et je suis le batteur (voir "hookipa musique " sur facebook) ont est passé de mac mah (sans commentaire) à JBL et la difference est flagrante . Le seul problème c'est que 2 têtes + caisson = 2500€ mais ont les regrette pas.
10
Merci de l'intérêt porté à ma question!
Je vais me renseigner sur les locations, et essayer peut être de m'arranger avec le groupe
Qui joue avant nous.
Merci encore ;-)