Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère Sono Xenyx 1204 Renseignements

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1ère Sono Xenyx 1204 Renseignements
Enfin nous nous sommes lancé. Nous nous sommes rendu à notre magasin de musique favori et avant commencé nos achats.

2 enceintes Ibiza Sound 300w rms 135€ x2 (très bien pour commencer)
1 table behringer xenyx 1204usb 149€
1 micro shure sm58 112€
Je ne compte pas la cablerie.

Nous trouvons notre achat très satisfaisant pour notre première sono.
Qu'en pensez-vous ?

Dites-moi sur notre table nous avons une rangée de compresseur pour chacune des tranches xlr mais comment l'activer ?

Autre question :
La personne avec qui j'ai acheté ce matériel aimerait à noël investir dans un égaliser, puis un multieffet et enfin un compresseur, le tout à mettre en rack.
Est-ce réellement utile ?

Donnez votre avis.
Merci d'avance à tous qui m'avez déjà bien aidé auparavant !

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

2
Bonjours,
Désolé pour ma réponse négative, mais tu tes fait avoir par ton magasin.....des enceintes IBIZA sont a banir, il n'existe pas pire.

Quand a acheter un EQ,compresseur, ou autres ,bref....sa ne te serviras pas a grand chose.
Je m'explique:

-EQ sur des enceinte ibiza ne serviras a rien, car tu doit avoir des piezzo (criard) et u Hp mou du genoux,même avec un bon EQ,les résulta ne serons pas la.

-un compresseur limiteur ok,mais vue que tu ne connais pas la "vraie" puissance de tes enceintes....(300wrms, c'est un chiffre bidonné par la marque)


Pour le prix de tes IBIZA 300wrms,il y avait de vraie enceinte,avec un meilleur rendement,puissance,qualité.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:23:01 ]

3
Mon avis est encore une fois le même...
Vous achetez et vous demandez après.
Il faut faire le contraire, on se renseigne avant d'acheter, ça évite de tomber dans le piège des vendeurs de vent à prix d'or.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:38:07 ]

4
Citation :
Nous trouvons notre achat très satisfaisant pour notre première sono.
Qu'en pensez-vous ?

Comme toujours: c'est du matériel d'entrée de gamme, c'est pas le top, mais ça fonctionne quand même du moment qu'on est conscient des limites de ce genre de matos. De toute façon il faut bien commencer un jour et le principal est que ça te convienne. Y'avait peut-être mieux pour un prix équivalent dans d'autres marques, m'enfin: c'est fait. Pas la peine de revenir dessus.

Citation :
Dites-moi sur notre table nous avons une rangée de compresseur pour chacune des tranches xlr mais comment l'activer ?

Le compresseur ne se désactive pas. J'imagine que quand il est à gauche (zéro) il n'est pas actif, quand il est à droite, il est hyperactif. Ça se règle à l'oreille.

Citation :
La personne avec qui j'ai acheté ce matériel aimerait à noël investir dans un égaliser, puis un multieffet et enfin un compresseur, le tout à mettre en rack.
Est-ce réellement utile ?

L'EQ oui: c'est vraiment le truc à acheter désormais à mon sens.
Le compresseur: non. y'en déjà dans la table, et même si un compresseur en rack sera probablement de meilleure qualité, il y a d'autres trucs à acheter d'abord. Vois dans un premier temps si tu utilises ceux de la table.
- le multi-effet: une petite reverb peut être bien sympa pour humidifier la voix.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:57:32 ]

5
Pour tout vous dire dès que je demande conseil à quelqu'un au niveau d'enceinte sur ce forum on me conseille des choses or de prix. Comme je n'ai nullement envie d'acheter sur internet pour éviter de nouveaux ennuis que j'ai déjà eu et je ne veux pas acheter en occasion ne connaissant pas ce qu'à subit le matériel j'en viens à directement demander à mon vendeur.

Je ne me suis pas fait avoir, ces enceintes valent leur prix, ce n'est pas de la grande qualité certes tout comme la table behringer mais c'est notre premier matériel on a pas 3000€ à mettre dans une sono. La marque ibiza est faite pour les dj et encore des dj qui se moquent de la qualité je sais très bien que ce n'est pas fait pour de la musique (la vraie) mais étant donné notre budget et notre niveau le vendeur nous a proposé ce qu'il avait de moins cher, tout simplement ce que l'on avait demandé.
Nous utilisons ces enceintes en retour en bain de pied et plus tard nous investiront peut etre si notre formation continue, dans un système hk audio.

Personnellement je sais ce qui existe, je sais ce qui nous faudrait et je sais ce que j'aimerais avoir mais je ne gagne pas ma vie, je n'ai pas d'argent de poche, je ne travaille pas l'été pour raisons personnelles et je n'ai pas l'accord de mes parents pour dépenser autant d'argent.

On en reviens donc à acheter du matériel bas de gamme qui nous conviens parfaitement pour un premier investissement.

Pour en revenir au compresseur, il y a un voyant rouge qui est censé s'allumer à côté de chacun des boutons. Il ne s'allume pas.

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 14:06:32 ]

6
La gamme PA de Thomann est dans des prix similaires aux Ibiza et c'est le jour et la nuit en terme de qualité et robustesse.
Pour le HK Audio, attention, Il y a aussi bien mieux pour le prix.....

DeeGSA        

Soundcloud

7
Citation :
dès que je demande conseil à quelqu'un au niveau d'enceinte sur ce forum on me conseille des choses or de prix.

C'est que la demande n'était pas assez précise.
Nous sommes tous conscient que pour débuter on n'a pas forcément des fortunes ;)

Citation :
ces enceintes valent leur prix

Surement pas!
D'autres marques au même prix font largement mieux.

Citation :
des dj qui se moquent de la qualité

:???: :8O: :8O:

Citation :
je n'ai nullement envie d'acheter sur internet

Dommage tu te prives de presque tous les meilleurs tarifs.
Si tu as eu des ennuis avec certains sites, d'autres au contraire sont hyper fiables.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Salut !
Bon, je passe ce qui a déjà été dit à propos d'Ibiza, bien que je le redirais bien...
Quant au compresseur, l'as-tu essayé (led allumée ou pas) ? Entends tu une différence ?
Si oui, il y a surement un problème sur cette LED.
Je peux emettre l'hypothèse que cette LED ne s'allume que lorsque le compresseur est en action, càd qu'il traite le signal. Si cette hypothèse est juste, quand le compresseur n'a pas a agir (signal inférieur au threshold), la LED est éteinte.
Fais l'essai d'utiliser un morceau avec une large dynamique et de mettre le compresseur au maximum (potard completement à droite), et vois si la LED s'allume.

Sinon, le mode d'emploi est ton ami, et ca pourrait etre bénéfique d'y jetter un rapide coup d'oeil.

Quant à l'ajout d'un compresseur ou d'un égaliseur, explique a ton pote que effectivement vous n'êtes pas millionaires et que ce n'est pas la peine d'investir dans du matos plus ou moins inutile. Vu la qualité sonore des enceintes, je pense que l'eq tu peux zapper... Puis pour le compresseur, vu la complexité de cet appareil, je ne pense pas que ce soit bénéfique.
Le limiteur, inutile, tes enceintes n'ont pas besoin d'un volume trop élevé pour claquer.

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Il se peut que le signal en entrée soit tellement faible que le seuil du compresseur ne soit jamais atteint même quand le bouton est à 10. Dans ce cas là, il faut réajuster le gain d'entrée (plus fort). L'intérêt n'est pas seulement de pouvoir se servir du compresseur, mais aussi d'optimiser la qualité du signal. La diode "clip" te dit quand le signal en entrée est trop fort. Idéalement, elle doit s'allumer brièvement sur les crêtes de niveaux. Si elle est toujours éteinte, ton signal est trop faible.

Citation :
Vu la qualité sonore des enceintes, je pense que l'eq tu peux zapper...

Ben je dirais précisément l'inverse: un EQ permettra de corriger facilement un aigu un peu trop criard et d'obtenir un son relativement agréable, à défaut d'un fort niveau sonore.
10
Pour toi, la LED a coté du compresseur est une LED de clip ? Pourquoi pas...
Ben pour le compresseur : Vu que de toute manière tu n'aura jamais un bon son qui va sortir de ces enceintes, ce n'est pas la peine de corriger... Mais après, c'est une facon de voir...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon