Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un systéme de façades ???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un systéme de façades ???
Bonjour,

Nous sommes un groupes de jeunes auvergnat et nous commençons un peu à tourner dans la région. Nous souhaitons être autonome maintenant car nous en avons marre d'être " obliger"
de passer par des organismes et se produire seul. Nous avons environ 1800 euros et on veux achetez des façades un peu puissante mais qui est du son aussi. Pas facile à choisir =ss
Nous sommes totalement autonome sur scène ( retour, table, micro...) et le matériel et d'assez bonne qualités nous voudrions donc continuez sur cette voie. En sortie de table il y a la basse la batterie une guitare plusieurs synthés et les différents micros chants.

Pouvez vous m'aidez ?? Merci
2
parmi le materiel que vous louez ou que l'on met a votre disposition y a pas quelque chose qui a retenu votre attention ?
car si vous tournez déja depuis quelque temps vous avez déja pu vous faire une petite idée de vos besoins en matiere de couverture sonore dont vous auriez besoin .
3
Si quelques noms ressortes mais après ne sont pas forcément possible je pence au hk lucas max qui a un son magnifique certe mais qui ne peux pas tenir dans notre budget =/

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 19:20:06 ]

4
moi je partirais plutot sur quelque chose de plus evolutif que les systemes 2.1 comme le HK
en commencant par ex avec une paire de bonnes tétes genre RCF ART ... FBT JBL QSC et j'en oublie
si c'est de l'investissement a long terme vous pourriez evoluer avec un ou deux subs de la marque choisie
mais peut etre faudra t il dans un premier temps louer ou ecouter fonctionner differents systemes pour trouver celui qui correspond le mieux a votre style musical .
5
Écouter avant d'acheter est le plus souvent la meilleur solution après dans ce genre de budget il y a des chose très biens comme une paire de EV x-tour en 15" les tx1152 j'en entendue parler que en bien et j'ai une connaissance qui en possèdes et qui fait de très belle prestation avec plus avec sa pour pas trop déborder sur le budget un QSC RMX 2450 bon c'est vrai que niveau puissance il n'est pas encore au top pour les ev mais si tu peu avoir un budget plus élevé tu peux te prendre le gx7 certe de moin bonne qualité ou chez ev ya aussi le Q99 enfin voila pour te donner quelque idées
6
Et des enceintes Chiltone , je sais pas ???
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Merci bien de vos réponses, mais une autres question me vient à l'esprit est-il possible de prendre un caisson basse d'une marque et un satellite d'une autre? De plus il-y-a t-il une régle de puissance a respecter entre les caisson et les satellite?
8
oui bien sur que tu peut prendre deux marques différentes tout en restant raisonnable exemple ne pas associer boost et martin audio
il n'y a pas de regle au niveau puissance car en sono l'unitée a laquelle tout le monde se fie est plutot le rendement en decibels
c'est donc comme pour les marques rester cohérent au niveau des rendements pour obtenir un ensemble cohérent .
9
Pour te donner un exemple à ce qu'a dit papi paul tu peu avoir un caisson db technologie de 130db max et un satellite rcf de 129db max (il faut toujour un rendement pour le caisson un poil plus important que le sat pour que sa sonne bien)
10
1800 euros c'est pour deux enceintes médium/aigu, deux caissons de basses, un prox et deux amplis?