Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte fullrange ou system 2.1 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceinte fullrange ou system 2.1 ?
bonjour,

je suis bassiste dans un groupe "pop rock acoustique" et je cherche une sono pour amplifié la voix de mon chanteur et le cajon de mon percussionniste. Ayant un ampli mark bass puissant et un gros caisson je n'ai pas besoin d’être repris.

ma question est es-ce que des enceintes fullrange auraient assez de "coffre" pour le cajon si on pousse le volume en extérieur ?

sinon j'ai vu ca mais je ne connais pas toutes les marques:

https://www.sonovente.com/power-acoustics-pacs-600-enceintes-syst-amplifies-p25176.htm

https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm
https://www.sonovente.com/ld-systems-dave-12-g2-enceintes-syst-amplifies-p34913.htm

j’aurai une préférence sur un system en 2.1 ayant joué dans un autre groupe avec une sono phonic et une paire d'enceinte warfadale titan 12 le son était "pas trop mauvais " mais point de vue des basse il ne fallait pas pousser.


si quelqu'un serait m'éclairé merci d'avance.
2
Bon en gros:
- tous ces packs se valent plus ou moins, il ne s'agit que de produits fabriqués en Chine à grande échelle. Il n'y a jamais de miracles à en attendre, c'est assez fragile et il ne faut pas les pousser, il ne faut pas trop compter sur les protections. Mais c'est pas cher et du moment qu'on est conscient des limites ça fait le taf en utilisation amateur.
- à peu près personne ici n'a testé différents packs sonos. Tout simplement parce que nous sommes des utilisateurs, pas un magazine de test, et que nous n'avons pas les moyens de faire des tests comparatifs. A partir de là, on pourra seulement dire "j'ai ce produit et j'en suis content", mais rarement "celui là est meilleur que l'autre". Au mieux on a pu faire une comparaison en magasin, ce qui ne vaut pas grand chose.

En se limitant à la lecture des specs, le système ELO aurait ma préférence (plus puissant, et des HPs de plus grand diamètre). Mais en même temps, c'est le moins cher et c'est peut être pas bon signe.
3
merci pour ta réponse mais je pensais que power acoustics était une "bonne marque" même en bas de gamme .

sinon si je m'oriente sur du full range connais tu quelque chose de correcte dans mon budget?(750 euros maxi )
4
C'est pas une question de marque, c'est avant tout une question de prix (eeeeeh oui!). QSC est une marque réputée, mais leurs amplis de la série GX restent de l'entrée de gamme (peut-être avec un bon rapport qualité/prix, mais de l'entrée de gamme quand même). Encore une fois, je ne connais que très peu de produits, et je ne peux que t'inviter à faire des recherches sur les références citées dans le sujet des sonos pas chères.
5
ok merci je vais chercher
6
En tous cas ce qui est sûr c'est que si tu veux des basses pour ton cajon, il te faut au moins des HP de 15 pouces. Après le 2.1 ça peut marcher vraiment bien. Peut être peux tu trouver un vieux lucas 1000 d'occas encore un an ou deux sous garantie (c'est garanti 5 ans à la base). Bonne quête.