Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono pour Association de danse (salsa / Zumba)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pack sono pour Association de danse (salsa / Zumba)
Bonjour,
Nous venons de monter une association et nous allons proposer des cours de salsa et de Zumba.
Il y aura environs 50 personnes par cours au max

Mais je voudrais une sono pour max 200 personnes.

Je suis informaticien et je pensais me tourner vers la technologie du type bluetooth avec les alto TS 115W

M'en faut il 1 ou 2 ? (Je partais sur 2 avec connexion iphone/ipad en BT)

Vous en pensez quoi ?

Voila le résumé :

- Technologie sans fil A2DP Bluetooth intégrée : diffusez votre signal audio a partir de n'importe quel appareil compatible Bluetooth

- Amplification Classe D 800W peak

- Haut-parleur 15", tweeter 1" Neodymium

- 2 entrées combo XLR/jack

- 1 sortie Mix Out XLR

- Embase 35 mm

- Enceinte trapézoïdale pour une utilisation en enceinte traditionnelle ou en retour

- Poids et dimensions : 18 kg, 679 x 431 x 365 mm

2
PS : MAX 800€ pour cet investissement
3
Allez donnez moi des infos svp avant que je fasse des bêtises

Merci
4
Coucou j'aimerais les acheté ce soir et j'aurais voulu avoir un avis
Merci d'avance
5
Bon, je te conseille de ne pas te précipiter, c'est le meilleur moyen de se planter.
Pour les cours type Salsa, on n'a pas besoin de gros niveau ni d'extrême grave. Donc avec 800 euros tu es dns les clous.
Je te conseille deux enceintes, ne serait-ce que pour avoir un son relativement homogène.

Le Blue Tooth ? Bof, un gadget qui restreint ton choix. Ne t'arrêtes pas à ça, un lien avec un câble minijack marche très bien.

Pour avoir une idée des modèles:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
6
Merci Nick pour ces informations

J'ai regardé tes liens, et ils s'avèrent que pour la tranche de prix les alto sont biens. Mais est ce que ce sera suffisant pour atteindre 200 personnes ?

Par contre pour la Zumba la musique jouée peut etre de tout horizons (LMFAO, Jazz, HipHop, Latin ....).

Donc en gros tu me conseille de pas prendre le Bluetooth mais plutot de prendre un cable jack. OK donc je pars pour 2 TS115a, https://www.altoproaudio.com/products/ts115a qui sont les memes que les TS115w mais sans bluetooth ?
Est-ce que je ne fais pas une betisse en les achetant. Ca ira pour de l'exterieur ?

Merci de vos réponses
7
Pour 200 personnes à mon avis ce sera très limite.
Empiriquement on dit qu'il faut 5W/personne en général (ça dépend beaucoup des rendements mais ça donne une idée, c'est mieux que rien).
200 pers = 5x200 = 1000W environ.

pour une soirée salsa si la salle a pas trop de volume (en gros si c'est pas un gymnase) ça doit le faire, mais pour 200 étudiants saouls ça passera plus du tout ;)

mais:
Citation :
Il y aura environs 50 personnes par cours au max


là tu seras ultra large, t'auras pas du tout besoin de mettre à fond :)

pour de l'extérieur ça fera maxi 70 pers je pense. Le son se barre très vite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
La salsa ne demande pas de grave et un niveau modéré (90dB c'est bien assez), mais je ne connais pas trop les cours de Zumba. S'il y a du hip-hop c'est effectivement autre chose. D'autant plus que j'imagine qu'il faut un peu de sensation physique ?
Dans ce cas, un petit sub sera probablement le bienvenu, mais ça va plutôt chercher dans les 1000 euros le tout.
Les Alto ont la réputation d'un bon rapport qualité prix, c'est donc une bonne idée de partir sur les TS115. Tu peux toujours les acheter et investir dans un sub plu tard si tu ressens le besoin.
Si tu peux pousser ton budget à 1000 euros, le Peavey Tri-flex est à ta portée.

Mais encore une fois: le sujet que je t'ai mis en lien parle précisément de toutes ces enceintes à moins de 1000 euros. Lis au moins le premier post qui est un résumé.