Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack symétrique de la marque Power Câbles (maque déposé de Power Acoustics)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jack symétrique de la marque Power Câbles (maque déposé de Power Acoustics)
Bonjour à toute et tous !

J'ai acheté Vendredi dernier un câble Jack symétrique de la marque "power cables" car jusqu'à aujourd'hui je n'avais que de l'asymétrique et je cherche à avoir un son le plus "pro" possible.

Mon soucis est qu'en le testant samedi dernier je me suis rendu compte d'une perte de signal avec du bruit bien trop supérieur à mon signal. En regardant les soudures j'ai cru à une mauvaise soudure au niveau de la masse et ai pensé que cela pouvait engendrer ce mauvais signal lors de la prise de son. Sauf que je l'ai fait changer ce matin et la rebelote. Impossible d'y faire passer un son de guitare basse et lorsque je branche une guitare j'ai moins de signal qu'avec mon jack asymétrique.

Du coup je me pose la question de savoir si j'ai pas de bol en tombant sur une série de défectueux ou si les produits de cette marque sont de la pure me*** et qu'on nous vend sans vergogne.

Si quelqu'un a eu une expérience similaire avec la marque pouvait me dire ce qu'il en est. Merci d'avance !!
2

Les cellules des instruments sortent un signal asymétrique. L'utilisation d'un câble symétrique n'y changera rien. Il te faut pour le rendre symétrique un circuit symétriseur.

 

Deux choses:

 

Soit tu rentres dans ton ampli en direct pour jouer chez toi ou en répétition. Là tu gardes ton câble asymétrique et tout roule.

 

Soit tu comptes enregistrer/amplifier. Là il te faut un boitier de direct. En gros, ces boitiers ont une entrée asymétrique (pour ta basse), un Link juste à côté pour repartir sur un éventuel ampli, et une sortie symétrique en général en XLR 3 broches.

Les boitiers de directs qui ne mangent pas le son ne sont pas donnés. On va dire pour te donner un ordre de prix que c'est dans les 100€ mini.

 

Pour info, il existe deux types de boitiers de direct. Actif et passif. Contrairement au passif, l'actif demande une alimentation électrique. Soit via une console (48V), soit via une pile à mettre dans le compartiment dédié. Du 9V généralement.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Ok je comprend mieux mais du coup est ce normal qu'aucun signal ne passe dans le cable de l'instrument jusqu'à ma tête d'ampli ? je sors en XLR de la tête jusqu'à ma carte son. En fait mon soucis étant que je voulais éliminer certains pollution de ma basse lorsque je fait la prise de son.