Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme Actif HK ou THEBOX

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Systeme Actif HK ou THEBOX
Salut, j'aurais besoin d'être éclairé sur un choix,

deux possibilités :

le HK LUCAS PERFORMER

ou le pack the box TA Power Bundle
composé de :
2 Pièce(s) the box TA12
2 Pièce(s) the box TA18

Les 3 constatations que j'ai pu faire sont :

1) le poids assez lourd du thebox
2) la faible taille du hk performer
3) la différence de prix, environ 400€ plus cher pour le hk (1800 contre 1400 en gros)

j'aurais voulu savoir pour de la presta type soirée privée mariage etc, lequel serait le plus approprié ? niveau rendu sonore ? l'un a 1 caisson (le hk) l'autre 2..
Le probleme du poids est a noter pour ce type d'utilisation, mais il est vrai que plusieurs personnes m'ont dit que lorsqu'on arrive à un mariage, plus les enceintes et la sono ont l'air "grosse" plus on se dit que le dj a du matos, or arriver et voir deux toutes petits enceintes hk et un caisson bientot plus petit ke le hk lucas 600 powo...

Merci de m'éclairer et donner vos avis sur l'un ou l'autre matériel merci
2
Salut,
les TA12 ont pas un SPL si massif que ça (120dB)
et purée 35kg le bestiau !!

si t'installes seul ça risque de peser...

une solution proposée il y a pas si longtemps:
une paire de db tech cromo 12+
une paire de SUB 05D

355x2+577x2=1864, le prix du HK

qualité au rendez vous, et modularité plus importante: seulement deux sats, ou deux sats + 1 seul caisson.. etc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Sans hesiter je conseil hk niveaux qualite sonore , robustesse enfin tout . la reputation hk n est plus a faire c du matos haut de gamme . The box oui si ton budget est plus petit .
4
Salut, 2 caissons pour soirée privée, ou style mariage, ça fait un peu beaucoup, du moins le modèle choisi, assez puissant et très lourd.
Tu peux trouver moins chère et plus léger avec moins de puissance, si tu veux rester avec 2 caissons : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_110ma112_suba_aktiv.htm

Moi je tourne avec 2 grosses 15 pouces full range, pour du 100 personnes en mariage ça suffit !

Citation :
mais il est vrai que plusieurs personnes m'ont dit que lorsqu'on arrive à un mariage, plus les enceintes et la sono ont l'air "grosse" plus on se dit que le dj a du matos, or arriver et voir deux toutes petits enceintes hk et un caisson bientot plus petit ke le hk lucas 600 powo


N'importe quoi, ils vont te dire qu'il te faut 4 caissons les gens après avec 4 enceintes.

L'important est de cibler tes attentes, prix maximum que tu veux mettre, nombre de personnes max à sonoriser.

Entre tes 2 modèles proposé tu passe du simple ou double. Le the box plus de 200 personnes, et le lucas performer une centaine !

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:51:49 ]

5
Hk et notamment le Performer ont rencontré des soucis avec le boomer du caisson !!!
Fais des recherches sur ce même site , tu pourras réfléchir après...:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
HK n'est pas du haut de gamme !

DeeGSA        

Soundcloud