Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack sono ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel pack sono ?
Salut à toutes et tous,
Je cherche un pack sono avec éventuellement table (+réverb correcte) intégrée pour sonoriser mon tour de chant qui comprend un micro chant donc (c'est là que je veux la réverb), un ukulélé et une bande son. Je fais de la chanson (des compos).
Je compte faire de petites salles jusqu'à max 150 personnes et événtuellement faire quelques petis extérieurs genre sur un marché, sans trop de volume.
La qualité sonore est importante, mais je n'ai pas un énorme budget, même s'il n'est pas tout à fait défini.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Que pensez vous de la Stage Pass400 de Yamaha ?

Merci pour vos réponses.
2
Je pense que c'est un bon choix par contre pour 150 personnes faudrait plutôt un Stagepas 600i.
3
merci.
Et si je prends un 600i et que je ne joue que devant disons une 20aine de personnes, est-ce que je pourrais quand même avoir une bonne qualité de son ?

Et dans ce cas, faut il plutôt réduire les curseurs de chaque voie et augmenter le volume du général ou mettre le volume de chaque voie assez haut et le master bas ?

Merci
4
Je mettrais le gain des voies vers la moitié au départ puis je ferais ma balance et j'utiliserais le master pour controler le volume général. Le son sera aussi bon à niveau modéré.
5
Bon a savoir, Merci !
6
Bonjour,
je reprends le fil de ce post car les questions que tu y as abordées, Sympho-Man, se rapprochent étrangement de celles que je me pose actuellement.

Je compte auusi faire de la scène avec mes compos. Avec :
- une bande instrumentale des arrangements faits sur CD pour les chansons déjà enregistrées + guitare en live pour deux ou trois chansons.
- un clavier Korg PA 588 pour les "nouvelles chansons" (celles qui n'ont pas encore été nregistrées)
- je pense avoir trouvé un bon micro HF

Mais côté branchements je suis un peu perdu. Et j'avais pensé au "tout-en-un" Yamaha Stage Pass 500 (presque comme toi en décembre 2012). Mais moi aussi, j'aimerais avoir une bonne réverb, le Yamaha l'intègre-t-il ?
Quelle configuration as-tu finalement choisie ?

J'aimerais bien que tu nous fasses partager ton expérience et tes choix. Et si de ton côté, tu avais des questions à me poser, n'hésite pas !
A bientôt, j'espère !

Karlmuz