Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 310A ET CAISSON 705AS

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 984 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RCF 310A ET CAISSON 705AS
bonjour a tous,
comme écris sur le forum,et d’après vos conseils j'investis dans cet ensemble, mais je n'arrive pas a trouver ou écouter dans les magasins de sono cette configuration,

si vous avez cette configuration ( a peu près) a me faire écouter sur Paris ou en ile de franque , ce serait vraiment sympa de votre part ,
merci a ceux qui pourront m'aider :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:35:05 ]

2
Samuel Corde Paris 15
France projecteurs 91.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Hello, j'ai cet ensemble, malheureusement j'habite sur Strasbourg :(((
Ce que je peux te dire c'est que cet ensemble est terrible !!
Au rendez-vous :
la puissance
la fiablité
la musicalité
le poids des enceintes
les protections des enceintes

Tu en auras pour ton argent et tes oreilles...
Vraiment je ne regrette pas d'avoir investi dans cet ensemble et dans cette marque réputée.
Souvent lors des prestas on me felicite sur la qualité du son, lors d'un mariage un ami des mariés qui etait Dj à Barcelone m'a félicité en me disant que tôt ou tard il achetera cet ensemble...juste le temps d'économiser...
Je mets un 10/10 ...
:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Je suis du même avis que sono67.

Dommage que tu ne soit pas sur la côté d'opale vers Calais, sa aurait était aussi un plaisir de te faire écouter.
Par contre pour mon cas c'est couplé avec des 410mkII mais déjà entendu en auditorium avec des 310mk2, pour mes têtes j'ai toujours des bon compliments de la part du client ainsi que de leurs invités et sa fait plaisir, pour se qui est du caisson c'est tout frais mais pour l'avoir essayer dans une pièce plutot bien ouverte déjà à bas volume c'est magnifique à entendre ;) le 9 et 10 mars c'est l'heure de la grosse sortie. Sinon bah oui 10/10 :aime: :bravo:

ps: je ne l'ai pas fait sur le coup, mais n'hésite surtout pas à prendre les housses dès le début, sa t’évitera les quelques éraflures inutile dont j'ai fait l’expérience. Les couvertures sa fait pas souvent bien son boulot. :((

Bonne chasse au trésor hehehe :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 01:36:12 ]

5
merci pour vos avis , je ne doute pas de la qualité
une autre question me viens , est-il possible de relier directement un PC portable ou autre source directement sur le caisson ou les enceintes ?

une table e mixage est-elle vraiment nécessaire ? , a part pour mixer bien sur ;)
6
Sa pourrait se faire mais sa pourrait devenir très très chiant car si tu veux monter le son baisser etc tu devra toujours aller triturer le gain des enceintes. Donc pour ce coup la je dirai que c'est pas tolérable ^^
Je dirai qu'il faudrait au minimum une console type BEHRINGER XENYX1002FX après est-ce que sa va jouer sur la qualité de son ya de grandes chances.
Au pire dans le meilleur des cas une petite table comme une XONE 22 ou pio djm250 et voilà c'est parfait :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 12:52:19 ]

7
quel budget pour un bon rapport qualité prix,
sachant que j'aurai juste besoin de pouvoir brancher un micro et une source , je privilégie bien sur la qualité de son , avec une correction EQ ?

j'ai vu des berhinger djx 700 , pas tres cher en occase , :oo:
8
Citation :
j'ai vu des berhinger djx 700 , pas tres cher en occase


laisse tomber c'est de la bricole .
9
Tout sauf cet table horrible .... par pitié ! :-D

En gros tu animes avec un pc tout simplement et tu aimerai y dédié un micro c'est bien cela ?
La console que je te propose ci dessus sa peut le faire mais se serrait mieux de prendre un bon petit mixer 2 voies pour se simplifier la chose et surtout en tirer max qualité sonore.


 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:17:21 ]

10
oui c'est bien ca , d'un PC , de quoi brancher les 310a ainsi que le caisson 705 , une petite table mais de QUALITE , que me propose tu ?