Sujet Besoin d'aide et d'avis pour achat d'un pack !

Sujet de la discussion Besoin d'aide et d'avis pour achat d'un pack !
Bonsoir à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème :

Je voudrai sonoriser des soirées entre jeunes d'environ 30 à 100 personnes (100 personnes c'est vraiment très rare, une fois dans l'année MAXIMUM), que ce soit en extérieur ainsi qu'en intérieur.

Je m'y connais pas mal en sonorisation (loin d'être un expert), mais en tant que simple amateur j'aimerai avoir vos avis sur la futur sono à choisir.

J'ai un budget MAX de 1000 euros et en soirée je passe le plus souvent du RAP et de l'électro/house.

Il faut que la sono soit transportable (légère).

Ma première question est aussi : est-ce que un SUB est obligatoire pour ce genre d'utilisation ?

J'ai fait quelque recherches et j'hésite entre ces différents modèles :

- dB Technologies Opera 410 D Bundle :https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

- dB Technologies Opera 208 D Bundle : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_208_d_bundle.htm

Remarque : Pour ces deux packs précédents, faut-il un filtre actif, car je crois que les deux SUB t.box n'ont pas de filtre ?

-HK Audio Lucas Nano 300 Bundle : https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_nano_300_bundle.htm

-HK Audio Soundhouse One/Lucas :

- 2X dB Technologies Opera 405 D https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_d.htm

Voilà j'aimerai vos avis sur ces différents pack, si un d'eux correspondent bien à mes attentes.

Andemol
Toujours aucune réponse ?;)
Salut,
j'aurais tendance à dire le premier pack (opera 420 bundle) :)
t'auras plus de jus !

en revanche tu as bien deviné, il te faut un filtre actif pour optimiser le truc.

le T.racks DS 2/4 fera le boulot, en plus il intègre un limiteur et d'autres options qui te permettront de mieux exploiter le machin.
Il est aux alentours de 160€ chez Thomann ;)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Je pense pas mal à ce pack :p

J'attends d'autre avis
UP ?
je ne suis pas neutre à 100 % (en tant que vendeur pro) mais les opera 410 ne "descendent" pas assez, c'est propre mais pour de la voix pas de l'électro/house. j'ai le nano hk, c'est rond et plaisant pour 30 p, mais pas 100! sinon il y a le dave 12 g3, compact mais çà marche bien ou encore les nouvelles goa audiophony (si si!) même sans caisson quelle rondeur et quel rapport qualité/prix! voilà, bon choix philippe
Tu veux du facilement transportable mais ton choix sur le pack opera 410 et caisson TA 18, regarde le poid du caisson c'est 45 kg, si tu dois prendre des escaliers, tout seul ça va être galère.
Moi je choisirai ça :
Tu as tout là, les câbles, les barres, les houses pour chaque élément.
Le poid du caisson 22kg et 11kg l'enceinte, soit 66kg en tout, pour 2 caisson et 2 enceintes, et tu as 1000W RMS bien réparti !

Où alors celui là que je viens de voir :
Un peu au dessus du budget, mais les enceintes ont un meilleur niveau.

En tout cas, tu fera les 100 personnes facile et même plus sur tout style de musique.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 09:15:41 ]

pour 1000€ tu devrais taper dans de l'occasion, tu pourra trouver des systemes sympa à ce prix la.
alors que sur du neuf ca sera des systemes bas de gammes, tu auras la puissance mais au niveau de la qualité du son c'est pas ca du tout, ou à l'inverse des modeles de bonne factures (type HK) mais la ce sera la puissance qui te manquera (cruellement). Perso je pense que la qualité du son est le plus important, sinon au bout de deux heures les gens en ont plein la tete!

Exemple de systeme:

Pour ton budget, le mieux reste 2 tetes et un caisson, maintenant il ne tient qu'a toi de chercher le bon plan, en actif ou passif.
Pourquoi pas ce kit, bonne réputation et de bons avis, et moins cher que chez des cocurrents...
Voilà qlq avis de pro...
P
Citation :
robablement le meilleur rapport qualité/prix pour un ensemble 2.1 amplifié. Gros son, Finesse et presence du medium et de l'aigu. Caisson genereux en grave et reglable. L'ensemble est pliable, tres pratique et sur roulettes.
Le Tri Flex II est en banc d'essai dans le sonomag 380 de Juillet/Aoput 2012. Conclusion : "Tout est bien pensé et sain". Qualité de fabrication : "Très bonne". Exploitation : "Facile". Performences : " Très bonne". Rapport qualité/prix : "Très bon".
Petit à petit on devient moins petit!!!